CHICAGO - Jake Arrieta a retiré 10 frappeurs sur des prises en sept manches de travail et les Cubs de Chicago ont défait les Cardinals de St. Louis 5-0, vendredi.

Les Cubs totalisent 98 victoires cette saison, leur plus haut total depuis leur dernière participation à la Série mondiale, en 1945.

Arrieta (18-7) a accordé cinq coups sûrs et un but sur balles, Anthony Rizzo a frappé trois coups sûrs et Ben Zobrist a produit deux points pour les Cubs, qui ont égalé un record d'équipe avec une 56e victoire à domicile.

Les Cubs ont marqué quatre points en première manche face à Mike Leake (9-11).

Une victoire pour commencer le dernier week-end de Scully
Sommaire

Joc Pederson et Andre Ethier ont frappé des circuits consécutifs en fin de quatrième manche et les Dodgers de Los Angeles l’ont emporté par la marque de 5-2 face aux Rockies du Colorado au Dodger Stadium.

Avant la rencontre, les Dodgers ont rendu hommage à Vin Scully, le descripteur des matchs de l’équipe depuis les 67 dernières années. Scully prendra sa retraite à la fin de la saison et il s’agit du dernier séjour à domicile des Dodgers.

Grâce à ce gain, les Dodgers ont maintenant sept matchs d’avance sur les Giants au sommet de la division Ouest de la Nationale. Leur chiffre magique est maintenant à deux.

Yasmani Grandal a produit deux points dès la première manche à l’aide d’un simple face à Jon Gray (10-9).

Les Rockies ont montré signe de vie en début de sixième manche. Nolan Arenado a cogné sa 40e longue balle de la saison, une claque en solo. Tom Murphy a plus tard poussé David Dahl au marbre à l’aide d’un simple.

Ross Stripling (5-8) a lancé trois manches pour signer la victoire en relève de Scott Kazmir qui a quitté la rencontre après la première manche en raison d’une blessure.

Kenley Jansen a lancé la neuvième pour obtenir son 47e sauvetage de la saison.

Les Mets l'emportent malgré une mauvaise sortie de Ynoa
Sommaire

Michael Conforto a couronné une poussée de six points en cinquième manche avec un circuit de trois points et les Mets de New York ont défait les Phillies de Philadelphie 10-5.

ContentId(3.1198643):Phillies 5 - Mets 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Un jour après avoir utilisé 10 lanceurs dans une victoire de 9-8 en 11 manches face aux Phillies, les Mets ont dû en employer six autres. Alors que son équipe est au coeur de la course aux séries, le gérant Terry Collins a retiré le partant Gabriel Ynoa après seulement deux manches difficiles.

Hansel Robles a préservé une avance de 7-5 en septième, forçant le frappeur suppléant Tommy Joseph à frapper dans un double jeu avec les buts remplis pour étouffer la menace. Robles a complété le travail et a enregistré un premier sauvetage en carrière.

Les Giants perdent du terrain
Sommaire

Wil Myers a frappé un circuit de trois points face à la recrue Albert Suarez en première manche et les Padres de San Diego ont vaincu les Giants 7-2, signant une 7e victoire en 8 matchs face à San Francisco depuis la pause du Match des étoiles.

Les Giants sont maintenant au deuxième rang des équipes repêchées, un match derrière les Mets de New York. Ils accusent maintenant sept matchs de retard sur les Dodgers qui sont au sommet de la division Ouest de la Nationale.

Edwin Jackson (5-6) a signé seulement une deuxième victoire à ses sept derniers départs.

Suarez (3-5) a accordé trois points avant d’effectuer un seul retrait.

Les Nats doivent attendre, les Pirates restent dans la course
Sommaire

Jacob Stallings a frappé un simple productif en 11e manche pour permettre aux Pirates de Pittsburgh de l'emporter 6-5 face aux Nationals de Washington, les empêchant ainsi de s'assurer d'une place en séries.

Les Pirates ont rempli les sentiers aux dépens de Yusmiero Petit (3-5). Avec un retrait, Stalling a envoyé la balle au champ gauche.

La septième victoire des Pirates en neuf matchs leur permet de demeurer dans la course aux meilleures deuxièmes.

Les Nationals ont perdu pour la cinquième fois en six rencontres.

Sept gains de suite pour les Braves
Sommaire

Adonis Garcia a brisé l'égalité à l'aide d'un simple en neuvième manche et les Braves d'Atlanta ont signé une septième victoire de suite, un gain de 3-2 face aux Marlins de Miami.

Freddie Freeman a cogné au moins un coup sûr dans un 27e match d'affilée, lui qui a frappé un double en sixième manche.

Les Marlins ont perdu cinq de leurs huit derniers matchs.

Alors que le pointage était de 2-2, Emilio Bonifacio a cogné un simple après un retrait contre A.J. Ramos. Il a volé son premier but de la saison puis a atteint le troisième coussin sur le mauvais relais du receveur J.T. Realmuto. Bonifacio a ensuite croisé le marbre sur le simple de Garcia au champ centre.

Un deuxième triple jeu pour les Brewers cette saison
Sommaire

Chris Carter a frappé un circuit, Ryan Braun a ajouté un coup sûr clé en fin de match et les Brewers de Milwaukee ont aussi réussi un deuxième triple jeu cette saison dans un gain de 5-4 face aux Reds de Cincinnati.

Carter a cogné son 38e circuit de la saison en deuxième manche face à Anthony DeSclafani (8-4).

ContentId(3.1198627):MLB: C'est si simple un triple jeu!
bellmedia_rds.AxisVideo

Jose Peraza a donné les devants aux Reds avec un circuit de trois points contre Zach Davies en cinquième.

Les Brewers ont réduit l'écart à 3-2 en sixième sur un roulant productif de Carter.

Les Brewers ont rempli les buts avec aucun retrait en septième, chassant DeSclafani du monticule. Scooter Gennett a soutiré un but sur balles au releveur Tony Cingrani, ce qui créait l'égalité. Braun a ensuite cogné un simple de deux points contre Blake Wood.

La victoire est allée au dossier de Brent Suter (2-1). Tyler Thornburg a concédé un point en neuvième, mais a enregistré un 13e sauvetage en 18 occasions.