ST LOUIS - Yadier Molina a frappé un double pour produire le point de la victoire après deux retraits en neuvième manche, aidant les Cardinals de St Louis à l'emporter 4-3 contre les Red de Cincinnati.

Les Cardinals ont un match de retard derrière les Giants de San Francisco pour la deuxième place donnant accès au match éliminatoire de la Nationale.

Matt Carpenter a soutiré un but sur balles à Blake Wood (6-5) et deux frappeurs plus tard, Molina a placé la balle en lieu sûr au champ gauche. Carpenter, parti du premier but, n'a jamais arrêté sa course et il a touché le marbre pour offrir la victoire aux siens.

Molina et Jedd Gyorko ont étiré les bras en solo pour les Cardinals.

Seung Hwan Oh (6-3) a lancé pendant une manche et il a inscrit la victoire à sa fiche.

Les Giants restent devant les Cards
Sommaire

Johnny Cueto a lancé sept manches pour obtenir sa 18e victoire de la saison et les Giants de San Francisco ont vaincu les Rockies du Colorado par la marque de 7-2 pour suivre le rythme dans la lutte aux équipes repêchées dans la Ligue nationale.

Avec trois rencontres à disputer, les Giants accusent un match de retard sur les Mets de New York et ont une partie d’avance sur les Cardinals de St Louis.

San Francisco accueillera les Dodgers dès vendredi.

Cueto (18-5) a réussi à surmonter un lent départ pour finalement terminer la rencontre avec 11 retraits sur des prises égalant son sommet cette saison. Il a accordé deux points, neuf coups sûrs et un but sur balles.

Conor Gillaspie, Angel Pagan et Brandon Crawford ont tous obtenu deux coups sûrs chacun pour les Giants qui ont rebondi après avoir été blanchis une soirée plus tôt.

La jeunesse fait gagner les Nationals
Sommaire

Wilmer Difo a cogné un premier circuit dans les Ligues majeures et Pedro Severino a ajouté sa deuxième longue balle en carrière, aidant les Nationals de Washington à vaincre les Diamondbacks de l'Arizona 5-3.

Le deuxième-but Difo et le receveur Severino, deux recrues, remplaçaient respectivement Daniel Murphy (dont le dernier départ remonte à 12 jours plus tôt) et Wilson Ramos (dont la saison est terminée).

ContentId(3.1199362):Diamondbacks 3 - Nationals 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Derniers dans la section Ouest de la Nationale, les Diamondbacks n'ont plus d'enjeu cette saison. Les Natioanls, qui sont déjà assurés du titre de l'Est de la Nationale et d'affronter les Dodgers de Los Angeles au premier tour, tentent toujours de s'assurer de l'avantage du terrain pendant les éliminatoires.

Le partant des Diamondbacks Robbie Ray (8-15) a accordé cinq points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et deux tiers.

La victoire est allée au dossier du releveur Reynaldo Lopez (5-3), qui a oeuvré pendant trois manches et deux tiers. Mark Melancon a terminé le travail en neuvième et a enregistré un 45e sauvetage en 49 occasions cette saison.

Les Dodgers évitent le balayage
Sommaire

Joc Pederson a frappé deux doubles et a produit trois points et les champions de la division Ouest de la Nationale, les Dodgers de Los Angeles, ont vaincu les Padres de San Diego 9-4 pour éviter le balayage de trois matchs

Les Dodgers demeurent à deux matchs des Nationals pour avoir l’avantage du terrain dans leur série de division.

La recrue Julio Urias n’a pas accordé de point en trois manches de travail à son premier départ depuis le 13 septembre. Brett Anderson (1-2) a obtenu la victoire en ne concédant aucun point en deux manches et un tiers de travail.

Christian Friedrich (5-12) a accordé cinq points et sept points en cinq manches et deux tiers. Il a passé trois frappeurs dans la mitaine et a donné un but sur balles.

La séquence de Freeman s'arrête à 30 matchs
Sommaire

La série de 30 matchs avec au moins un coup sûr de Freddie Freeman a pris fin, mais les Braves d'Atlanta ont marqué quatre fois en huitième manche pour se sauver avec une victoire de 5-2 aux dépens des Phillies de Philadelphie.

Matt Kemp a cogné un double d'un point au champ droit, Jace Peterson a ajouté un simple d'un point et Emilio Bonifacio en a produit deux autres quand il a placé une balle en lieu sûr contre le releveur Jeanmar Gomez (3-5).

Mauricio Cabrera (5-1) a enregistré la victoire après seulement un tiers de manche de travail.

La recrue Dansby Swanson avait d'abord créé l'égalité 1-1 en sixième manche lorsqu'il a frappé un troisième circuit cette saison.

Les Braves n'ont pas perdu contre les Phillies au cours de leurs sept dernières parties.

Un premier match nul en onze ans
Sommaire

Les Cubs de Chicago et les Pirates de Pittsburgh ont signé le premier verdict nul dans les Ligues majeures depuis 2005, quand la pluie a forcé l'interruption du jeu en sixième manche alors que le pointage était de 1-1.

Les deux équipes ne doivent pas s'affronter à nouveau cette saison et le résultat n'aurait pas eu d'impact sur la course aux séries. À la place d'être un match suspendu, les statistiques sont comptabilisées et le match est déclaré nul - le premier depuis le 30 juin 2005, quand les Astros de Houston et les Reds de Cincinnati étaient dans une impasse lors de l'arrivée de la pluie en septième manche.

Willson Contreras a frappé deux coups sûrs et a marqué l'unique point des Cubs, qui sont déjà assurés de terminer la saison avec la meilleure fiche des Majeures. Josh Bell a répliqué avec un ballon-sacrifice pour les Pirates, qui sont éliminés.

La décision a été prise après un délai de 1 heure 23 minutes.