NEW YORK - La recrue Greg Bird a claqué une longue balle de trois points qui brisait l'égalité aux dépens de Brian Matusz en septième manche, lundi après-midi, et les Yankees de New York ont défait les Orioles de Baltimore 8-6.

Alex Rodriguez et John Ryan Murphy ont aussi étiré les bras pour les Yankees (77-59), qui ont effacé un déficit de 4-1 pour se retrouver à 18 matchs au-dessus de ,500 pour la première fois depuis 2012. Avec son 29e circuit de la campagne, A-Rod a réalisé son 3054e coup sûr en carrière et dépassé Rod Carew au 22e rang de l'histoire des Ligues majeures.

Les Yankees se sont approchés à un demi-match des Blue Jays de Toronto et du premier rang de la section Est de l'Américaine. Les Jays ont perdu 11-4 face aux Red Sox de Boston, encaissant seulement une huitième défaite en 36 matchs.

« C'est bien de les voir perdre un match », a dit le gérant des Yankees, Joe Girardi.

Jonathan Schoop et Manny Machado ont cogné un circuit chacun pour les Orioles, qui ont perdu 15 de leurs 18 derniers matchs pour se retrouver exclus de la course aux meilleurs deuxièmes de la Ligue américaine.

Le partant des Yankees Michael Pineda a alloué quatre points en deuxième manche, dont trois quand Schoop a frappé un circuit sur une glissante qui est restée suspendue alors que le compte était de 0-2.

« Ça n'allait pas trop bien. Sa glissante n'avait pas de mordant et il n'était pas précis avec sa rapide, a analysé Girardi. Mais Michael a réussi à retrouver sa touche par la suite. »

Bird, un joueur de 22 ans qui a disputé son premier match dans les Ligues majeures le 13 août, a aussi obtenu un cadeau alors que le compte était de 0-2 et expédié l'offrande de Matusz derrière la clôture du champ centre-droit, dans l'enclos des Yankees.

« On dirait qu'il n'est jamais dépassé par les événements ou qu'il ne ressent pas la pression, a déclaré le voltigeur des Yankees Brett Gardner au sujet de Bird. Il semble avoir l'habileté de rester calme dans les moments importants et il livre la marchandise. Il joue comme un joueur beaucoup plus âgé que 22 ans. »

Tandis que la marque était de 5-5, Jorge Rondon (0-1) a accordé un but sur balles à Carlos Beltran en début de septième et Chris Young a enchaîné avec un simple. Les Orioles ont alors fait appel au gaucher Matusz pour affronter Bird.

Ce dernier, qui joue sur une base régulière en raison de la blessure de Mark Teixeira, a claqué sa cinquième longue balle, lui permettant d'avoir maintenant 17 points produits depuis son rappel.

Justin Wilson (5-0) a saboté une avance de 5-4 lorsque Machado a étiré les bras en septième - le deuxième circuit seulement aux dépens du gaucher cette saison.

Andrew Miller s'est amené en renfort en neuvième pour son 32e sauvetage en 33 tentatives cette saison. Il a concédé un simple après deux retraits à Chris Davis pour son 101e point produit de la campagne, avant de faire fendre l'air à Jimmy Paredes.

Les Rangers à deux matchs des Astros
Sommaire

Adrian Beltre a frappé un simple de deux points en sixième manche, Yovani Gallardo a été efficace pendant plus de cinq manches et les Rangers du Texas ont défait les Mariners de Seattle 3-0.

Les Rangers se sont donc approchés à deux matchs des Astros de Houston et du premier rang de la section Ouest de l'Américaine. Les Astros ont perdu 10-9 face aux Athletics d'Oakland.

La poussée victorieuse des Rangers a débuté avec un but sur balles de Roenis Elias (4-8) à Delino DeShields après un retrait en sixième. Shin-Soo Choo a suivi avec un simple au champ centre, puis Elias a atteint Prince Fielder, ce qui a rempli les coussins.

Beltre s'est retrouvé devant un compte complet et il a frappé une balle rapide en flèche au champ droit, ce qui a permis à DeShields et Choo de croiser le marbre.

L'arrêt-court des Mariners Ketel Marte a limité les dégâts à l'aide d'un beau jeu contre Elvis Andrus pour amorcer un double jeu.

La victoire est allée au dossier de Gallardo (12-9), qui a oeuvré pendant cinq manches et un tiers. Il a concédé cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Andrew Faulkner et Sam Dyson ont fait le pont jusqu'à Shawn Tolleson, qui a fermé les livres afin d'enregistrer un 30e sauvetage en 2015.

Une 16e victoire pour Greinke
Sommaire

Scott Van Slyke a frappé quatre coups sûrs et produit quatre points et Zack Greinke a lancé six manches pour permettre aux Dodgers de Los Angeles de l'emporter 7-5 face aux Angels de Los Angeles.

Il s'agit de la septième victoire de suite des Dodgers face à leurs voisins.

Même si Greinke (16-3) a vu sa moyenne monter à 1,68 après avoir donné des circuits à C.J. Cron et Kole Calhoun, le droitier a récolté sa 11e victoire à ses 13 derniers départs.

Les Royals en arrachent
Sommaire

Tommy Milone a fait du bon travail pendant sept manches, Eduardo Escobar a atteint les sentiers à quatre reprises et a produit trois points et ils ont aidé les Twins du Minnesota à vaincre les Royals de Kansas City 6-2, lundi.

Les Royals sont au coeur d'une séquence de quatre défaites au cours de laquelle ils ont été dominés 31-9 au chapitre des points marqués.

Milone (8-4) a limité les Royals à deux points, six coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Escobar a contribué avec un simple d'un point lors d'une poussée de trois points en sixième manche et il est revenu à la charge avec un simple de deux points contre Joba Chamberlain après deux retraits en septième manche. Chamberlain effectuait ses débuts avec les Royals après avoir été rappelé du niveau AAA plus tôt dans la journée.

Yordano Ventura (10-8), qui avait un dossier de 4-0 avec une moyenne de 1,13 à ses cinq derniers départs, a concédé quatre points, huit coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches et un tiers. Il a également commis deux mauvais lancers.

Aaron Hicks a cogné le troisième tir de Ventura dans les gradins, réussissant ainsi un deuxième circuit en carrière en tant que premier frappeur du match.

Première victoire en six matchs pour les A's
Sommaire

Le frappeur suppléant Coco Crisp a donné les devants aux siens à l'aide d'un double de deux points en sixième manche et les Athletics d'Oakland ont défait les Astros de Houston 10-9 pour mettre fin à une série de cinq revers.

Mike Fiers (2-1) a accordé deux buts sur balles consécutifs pour amorcer la sixième manche avant de céder sa place au monticule à Josh Fields. Ce dernier a rempli les coussins en accordant un simple

à Billy Butler, puis Crisp a enchaîné avec le coup sûr clé.

Fiers était de retour sur la butte après une pause de huit jours. Il effectuait un deuxième départ depuis son match sans point ni coup sûr aux dépens des Dodgers de Los Angeles le 21 août dernier, quand il avait eu besoin de 134 tirs pour réussir l'exploit.

Le frappeur suppléant Jonathan Villar a claqué un long circuit pour amorcer la septième, puis Carlos Correa a ajouté une longue balle de trois points, mais les Astros n'ont pu compléter la remontée.

Felix Doubront (3-1) a accordé quatre points, huit coups sûrs et un but sur balles en plus de six manches. Sean Doolittle a été parfait en neuvième et a enregistré un premier sauvetage cette saison.

Davis se charge des Rays
Sommaire

Rajai Davis a cogné deux longues balles dans un même match pour la deuxième fois de sa carrière et les Tigers de Detroit ont pris la mesure des Rays de Tampa Bay 5-4.

Tandis que le thermomètre frôlait les 30 degrés Celsius à l'occasion d'un après-midi plutôt humide, un total de cinq circuits ont été frappés _ tous au champ gauche.

James McCann a étiré les bras pour les Tigers, aux dépens de son ex-coéquipier dans les rangs universitaires Drew Smyly. Les Tigers ont savouré une quatrième victoire seulement à leurs 17 derniers matchs.

Evan Longoria et J.P. Arencibia ont réussi des coups de quatre buts pour les Rays, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs alors qu'ils luttent pour demeurer dans la course aux meilleurs deuxièmes dans la Ligue américaine.

Al Alburquerque (4-1) a obtenu la victoire et Bruce Rondon a enregistré deux retraits pour réaliser son quatrième sauvetage. Les Rays ont rempli les sentiers avec un simple et deux buts sur balles en neuvième, et le dernier retrait du match a dû être révisé afin de confirmer que le pied du joueur de deuxième but Ian Kinsler était bel et bien demeuré sur le coussin pour l'optionnel.

Brandon Gomes (2-5) a subi la défaite.

Raburn a le numéro des White Sox
Sommaire

Ryan Raburn a frappé deux circuits et Trevor Bauer n’a concédé que deux coups sûrs en sept manches pour aider les Indians de Cleveland à l’emporter 3-2 face aux White Sox de Chicago qui voient leur série de quatre victoires prendre fin.

Raburn compte huit matchs de plus d’un circuit dans sa carrière. Quatre d’entre eux sont survenus face aux White Sox. Il a claqué ses deux longues balles face à Chris Sale (12-8). Il a 10 coups sûrs en 33 présences au bâton contre le grand gaucher, dont quatre circuits.

Sale a retiré huit frappeurs sur des prises. Il compte 247 retraits sur des prises cette saison. Le record d’équipe des White Sox est de 269 par Ed Walsh en 1908.

Bauer (11-11) a accordé deux points et deux coups sûrs en sept manches. Il a donné cinq buts sur balles et a passé six frappeurs dans la mitaine.

Cody Allen a lancé la neuvième manche pour enregistrer son 29e sauvetage de la saison.