Russell Martin frappe encore la longue balle
MLB mercredi, 31 août 2016. 16:54 mercredi, 31 août 2016. 23:38BALTIMORE - Deux circuits en première manche ont mené les Blue Jays de Toronto vers un gain de 5-3 face aux Orioles de Baltimore, mercredi.
Jose Bautisa a envoyé le premier tir du match au-delà de la côture et quatre frappeurs plus tard, Russell Martin a ajouté une claque de deux points.
À lire également
Martin a frappé un neuvième circuit en août, un 16e en 2016. Michael Saunders était au premier coussin après un but sur balles.
Devon Travis a cogné un double d'un point en septième et une manche plus tard, Saunders a ajouté sa 23e longue balle de la saison.
Aaron Sanchez (13-2) a espacé un point et cinq coups sûrs en six manches. On l'a ramené de Dunedin après 10 jours dans les mineures au niveau A, question de ménager son bras.
« Je sentais que mon corps récupérait bien tout au long de l'année, a dit Sanchez. Je crois que ça devait être fait. Je suis retourné en Floride et j'ai pris ça au sérieux. Ma saison n'est pas terminée et je le savais. J'ai compris ce que je devais accomplir et je suis revenu dans un match important. »
Le club torontois a remporté deux des trois matches de la série, reléguant Baltimore à quatre matches du sommet de la section, dans l'Est de l'Américaine.
« Ce n'est jamais facile d'affronter ces gars, a déclaré le gérant des Blue Jays, John Gibbons. À ce temps-ci de l'année, c'est toujours important de battre une équipe avec laquelle nous sommes en lutte. »
Les Blue Jays ont un répit jeudi avant d'amorcer une série de trois matches à St. Petersburg, face aux Rays de Tampa Bay.
Jonathan Schoop a frappé un circuit de deux points dans une cause perdante. Le deuxième but a connu un match de trois coups sûrs.
Yovani Gallardo (4-7) a permis trois points et cinq coups sûrs en six manches.
Ramirez mène la charge pour les Sox
Sommaire
Hanley Ramirez a frappé un grand chelem tandis qu'Aaron Hill a produit un point à l'aide d'un simple pour rompre l'égalité en huitième et procurer une victoire de 8-6 aux Red Sox de Boston aux dépens des Rays de Tampa Bay.
Jackie Bradley, qui a frappé trois coups sûrs, et Xander Bogaerts ont tous deux obtenu un circuit dans la victoire, tandis que Dustin Pedroia a ajouté trois coups sûrs à sa fiche. Pedroia a frappé en lieux sûrs dans 15 de ses 20 dernières présences au bâton et il affiche une moyenne de ,463 depuis qu'il a été inséré au premier rang du rôle offensif, le 10 août dernier.
Junichi Tazawa (3-2) a inscrit la victoire à sa fiche même s'il a accordé deux points en une manche. Craig Kimbrel a réussi son 24e sauvetage.
Erasmo Ramirez (7-10) a accordé les septième et huitième points des Red Sox pour subir la défaite.
Les Tigers sortent le balai
Sommaire
JaCoby Jones a frappé deux doubles à son deuxième match dans les Majeures avant de foncer au marbre pour inscrire le point de la victoire sur le ballon sacrifice de Tyler Collins en neuvième, couronnant la remontée des Tigers de Detroit qui ont vaincu les White Sox de Chicago 3-2.
Au lendemain de sa performance de deux coups sûrs et deux points produits, Jones a marqué deux fois pour permettre aux Tigers de balayer la série de trois rencontres.
Jones a amorcé la neuvième avec un double aux dépens de David Robertson (4-3) avant de progresser jusqu'au troisième sur le long ballon de Jarrod Saltalamacchia.
Collins s'est amené comme frappeur d'urgence et a été capable de soulever la balle au champ centre-gauche. Avisail Garcia a effectué l'attrapé, mais son relais a touché le sol avant même d'atteindre le monticule.
Francisco Rodriguez (2-3) a lancé la neuvième pour ajouter la victoire à sa fiche.
Jose Abreu et Alex Avila ont frappé des circuits sur deux lancers consécutifs pour les White Sox en quatrième.
Les Yankees l'emportent en 13e manche
Sommaire
Brian McCann a frappé un ballon sacrifice en 13e manche et Dellin Betances a muselé les Royals de Kansas City à leur tour au bâton pour procurer aux Yankees de New York une victoire de 5-4.
Le releveur des Royals Chris Young (3-9) a donné un simple à Didi Gregorius et un double à Starlin Castro pour amorcer la manche décisive. Matt Strahm s'est présenté au monticule devant McCann, et le frappeur désigné des Yankees à envoyer un ballon dans la gauche pour pousser le point de la victoire au marbre.
Ben Heller (1-0) a été parfait en 12e pour mériter sa première victoire dans les majeures tandis que Betances a récolté son septième sauvetage.
Castro a frappé un circuit de deux points pour les Yankees. Kendrys Morales en a claqué un pour les Royals.
Kluber est dominant
Sommaire
Corey Kluber a retiré 11 frappeurs sur des prises pour récolter sa septième victoire de suite, menant les Indians de Cleveland vers un gain de 8-4 face aux Twins du Minnesota.
La série de revers des Twins a atteint 13 matchs, un de moins que le record d'équipe.
Invaincu depuis le 3 juillet, Kluber (15-8) a alloué trois points et six coups sûrs en huit manches. Le droitier montre une fiche de 7-0 et une moyenne de points mérités de 1,94 à ses 10 derniers départs.
Carlos Santana et Roberto Perez ont claqué la longue balle aux dépens de Pat Dean (1-5), et Jose Ramirez a frappé un double de deux points au cours d'une cinquième manche de cinq points alors que les Indians ont balayé la série de trois matchs.
Brian Dozier a claqué sa 32e longue balle et Max Kepler a aussi frappé un circuit pour les Twins, qui ont rempli les sentiers avec deux retraits en neuvième face à Perci Garner, qui effectuait ses débuts dans les majeures. Bryan Shaw lui est venu en relève et a récolté son premier sauvetage.
Nolasco aussi solide
Sommaire
Ricky Nolasco n'a donné que cinq coups sûrs pour récolter le cinquième jeu blanc de sa carrière et sa première victoire dans son nouvel uniforme, permettant aux Angels de Los Angeles de balayer les Reds de Cincinnati en l'emportant 3-0.
C.J. Cron a produit deux points pour les Angels, qui ont gagné cinq matchs de suite et huit de leurs 10 derniers pour quitter le dernier rang dans l'Ouest de l'Américaine.
Les Angels ont gagné même sans les services d'Albert Pujols et de Mike Trout, qui avaient obtenu une journée de congé. Les deux joueurs n'ont pas amorcé un match pour la première fois depuis le 18 septembre 2014.
Brandon Finnegan (8-10) a retiré neuf frappeurs sur des prises et accordé cinq coups sûrs en sept manches pour les Reds, qui ont encaissé un quatrième revers consécutif.
Les Rangers s'éclatent face aux Mariners
Sommaire
Rougned Odor a claqué deux circuits et Carlos Gomez a cogné un grand chelem dans un gain écrasant des Rangers du Texas face aux Mariners de Seattle, 14-1.
Les Rangers gagnaient un cinquième match de suite, tandis que les Mariners ont perdu leurs cinq dernières rencontres.
Odor a égalé un sommet personnel avec cinq points produits. Adrian Beltre et Ryan Rua ont aussi frappé des coups de canon.
Martin Perez (9-10) a blanchi l'adversaire en six manches, accordant sept coups sûrs et trois buts sur balles.
Felix Hernandez (9-5) a permis six points en quatre manches, s'inclinant pour la première fois depuis la fin mai.
Les Astros complètent la remontée
Sommaire
Evan Gattis a frappé un simple d'un point pour couronner une poussée de trois points en huitième et les Astros de Houston ont disposé des A's d'Oakland, 4-3.
Fort d'un balayage, Houston se maintient dans la course aux places additionnelles en séries. Les Astros entamaient la journée à deux matches des Orioles, qui ont le dernier billet.
Le lanceur perdant a été le releveur Liam Hendriks (0-3). Michael Feliz (8-1) a bien fait en huitième, tandis que Ken Giles a obtenu un septième sauvetage.