Les Athletics d’Oakland ont fait un pas de plus vers le titre de la division Ouest de l’Américaine avec un gain de 6 à 0 contre les Giants de San Francisco, samedi.

Avec un dossier de 33-19, les A’s avaient besoin d’un revers des Astros de Houston plus tard en soirée contre les Diamondbacks de l’Arizona pour les détrôner comme champions de la division. Houston l'a toutefois remporté pour retarder les célébrations.

Ce serait la première fois depuis 2013 que les A’s termineraient en tête de leur division.

Les Athletics ont obtenu leur billet pour les éliminatoires vendredi.

Jesus Luzardo a limité les Giants à seulement cinq coups sûrs en six manches de travail. Il a également retiré sept frappeurs au bâton.

Si Mark Canha a été le premier joueur à croiser le marbre en quatrième manche, c'est réellement en septième que l'attaque des Athletics s'est réveillée. Jake Lamb a notamment frappé un circuit de deux points, et Tommy La Stella a cogné un triple au champ centre qui a poussé ses coéquipiers Ramon Laureano et Jonah Heim au marbre. Marcus Semien a également frappé un double lors de cette manche, lors de laquelle cinq points ont été marqués.

Les Astros oublient la perte de Verlander

Privés de leur lanceur vedette Justin Verlander pour le reste de la saison, les Astros de Houston ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 3-2 afin de mériter leur 26e victoire de la saison.

Kole Kahoun a ouvert la marque pour les Diamondbacks grâce à un circuit en deuxième manche. Les Diamondbacks ont ensuite doublé leur avance en troisième, mais les Astros sont tranquillement venus de l'arrière pour s'imposer et revenir à la barre des ,500 (26-26).

Il s'agit d'une cinquième défaite consécutive pour le lanceur des Diamondbacks Luke Weaver (1-8), qui a lancé pendant cinq manches et un tiers.

En quatre manches de travail, le lanceur partant recrue des Astros Cristian Javier a retiré six frappeurs sur des prises. La victoire est allée à la fiche d'Enoli Paredes (3-2) et le vétéran Ryan Pressly a récolté son 11e sauvetage de la saison.

Verlander devra subir une opération de type Tommy John qui le gardera loin du monticule pour le reste de la saison.

Les Tigers ont remonté la pente

Les Tigers de Detroit ont effectué une poussée de quatre points en huitième manche pour vaincre les Indians de Cleveland 5-2.

Les Tigers tiraient de l'arrière 2-1 lorsque qu'ils se sont présentés au bâton à huitième. Sans fracas, ils ont profité de la courte apparition de Phil Maton (2-3) au monticule pour inscrire quatre points et ainsi prendre les devants dans la rencontre. Bryan Garcia est venu fermer les livres en neuvième manche pour mériter son troisième sauvetage de la saison.

José Cisnero (3-3) a été crédité de la victoire pour les Tigers.

Tout juste avant la rencontre, le gérant des Tigers Ron Gardenhire a annoncé sa retraite; une vidéo lui rendant hommage a d'ailleurs été présentée lors de la quatrième manche. L'adjoint au gérant Lloyd McClendon assurera la relève pour le reste de la saison.

Les Yankees ont neuf victoires de suite

Les Yankees de New York ont prolongé à neuf leur séquence de victoires consécutives contre les Red Sox de Boston cette saison, en blanchissant leurs rivaux 8-0.

Les Yankees pourraient donc compléter le balayage dimanche après-midi lors du 10e et dernier duel entre les deux équipes cette saison.

Clint Frazier a connu une bonne soirée de travail avec trois coups sûrs en quatre présences au bâton, dont un circuit de deux points en cinquième manche.

Le vétéran de 37 ans J.A. Happ (2-2) est demeuré au monticule pendant huit manches, retirant neuf frappeurs sur des prises tout en n'allouant aucun but sur balles. La soirée de son vis-à-vis Chris Mazza (1-2) a été plus difficile, lui qui a accordé quatre points, dont deux étaient mérités, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches de travail.

Les Rays ne peuvent ralentir

Yoshi Tsutsugo et Randy Arozarena ont cogné des circuits et aidé les Rays de Tampa Bay à vaincre les Orioles de Baltimore 3-1.

Tsutsugo a propulsé la balle dans les gradins en troisième manche et Arozarena a fait de même en cinquième manche. Il a du même coup permis à Tsutsugo de croiser le marbre pour la deuxième fois du match.

Dans la défaite, Jorge López (2-1) a accordé trois points, huit coups sûrs et un but sur balles en six manches au monticule. La victoire est allée à la fiche de Charlie Morton (2-2), qui a limité les Orioles à un point, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.

Cette victoire a permis au Rays de conserver leur avance au sommet de la section Est de l'Américaine, alors que leurs plus proches poursuivants, les Yankees de New York, ont également gagné samedi.

Trout et Ohtani ont uni leurs efforts

Shoei Ohtani et Mike Trout ont uni leurs efforts pour mener les Angels de Los Angeles à un gain de 4 à 3 devant les Rangers du Texas.

Ces derniers ont entamé le match en force en inscrivant leurs trois points lors de la manche initiale.

Leody Taveras et Rougned Odor ont envoyé la balle par-dessus la clôture pour placer les Rangers aux commandes.

Shohei Ohtani a entamé la remontée des Angels en deuxième avec sa sixième longue balle de la campagne.

C’était l’égalité 3-3 en fin de huitième lorsque Trout s’est présenté au bâton. Il a envoyé David Fletcher au marbre avec un simple.

Mike Mayers a enregistré les six derniers retraits de la rencontre au monticule des Angels.