Les Yankees gâchent l'anniversaire de Terry Francona
MLB jeudi, 22 avr. 2021. 21:50 jeudi, 22 avr. 2021. 23:54Le simple de deux points de Rougned Odor en fin de septième manche a fracassé une égalité, et permis aux Yankees de New York de l'emporter 6 à 3 sur les Indians de Cleveland, dans le premier d'une série de quatre matchs entre les deux clubs.
Odor affichait une piètre moyenne au bâton de ,107 (3 en 28) avant d'affronter le releveur Nick Wittgren (0-1). Son coup sûr à l'entre-champ a permis à Aaron Judge et Gleyber Torres de venir marquer pour porter le score 5 à 3.
À lire également
C'était seulement la deuxième victoire des Yankees à leurs huit derniers matchs.
Kyle Higashioka a cogné la longue balle pour New York, qui amorçait cette rencontre avec son pire dossier à ce point-ci de la saison depuis 1991.
Domingo German (1-2) a obtenu sa première victoire de la saison en dépit d'un mauvais début de rencontre dans lequel il a permis à Cleveland de prendre les devants 3 à 0 dès son premier tour à la plaque.
Aroldis Chapman a enregistré les trois derniers retraits du match sur des prises pour mériter son troisième sauvetage de la saison.
Les Indians, qui s'étaient inclinés face aux Yankees la saison dernière dans la ronde des équipes repêchées, ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.
Ils ont échappé celui-ci alors que leur gérant Terry Francona célébrait son 62e anniversaire de naissance.
Trout quitte après avoir été atteint
Les Astros de Houston ont disposé des Angels de Los Angeles 8 à 2, mais ces derniers sont davantage préoccupés par l’état de santé de leur joueur vedette Mike Trout.
Le voltigeur a quitté la rencontre peu de temps après avoir été atteint au coude par un lancer. En quatrième manche, Trout a reçu la balle rapide à 93 mph de Cristian Javier sur le coude gauche.
Il a été remplacé par Scott Schebler pour la cinquième manche.
Au tableau, Alex Bregman s’est illustré avec trois points produits chez les Astros. Albert Pujols a frappé sa troisième longue balle de la saison pour produire les deux points de son équipe en sixième manche.
Le gérant des Astros Dusty Baker a enregistré la 1900e victoire de sa carrière à la barre d'une équipe.
Les Red Sox voient les Mariners filer
Mitch Haniger a frappé un circuit de trois points en 10e manche et les Mariners de Seattle sont venus de l'arrière pour battre les Red Sox de Boston 7-3.
Sam Haggerty a donné les devants 4-3 aux Mariners grâce à un double face à Darwinzon Hernandez (0-1), en 10e manche. Il s'agissait du premier coup sûr de la formation de Seattle depuis le double de deux points de Ty France, en cinquième.
Haniger, qui avait soutiré deux buts sur balles pendant la rencontre, s'est amené à la plaque un peu plus tard en 10e et il a catapulté un tir par-dessus la clôture du champ centre-droit.
Haggerty a cogné un double à sa seule présence au bâton, lui qui est arrivé comme frappeur suppléant en huitième manche. Il était venu marquer à la suite d'un mauvais relais des Red Sox.
Rafael Devers a claqué une longue balle pour les Red Sox, qui jouaient bien derrière le partant Nick Pivetta, mais qui n'ont pas été en mesure de garder des avances de 2-0 et 3-2.
Kiké Hernandez a commencé la septième manche avec un triple aux dépens du releveur des Mariners Casey Sadler. Sadler a effectué un mauvais lancer qui a échappé au receveur Luis Torrens et qui a permis à Alex Verdugo de donner les devants 3-2 aux Red Sox.
Les Mariners ont nivelé la marque en huitième manche à la suite d'un mauvais relais du releveur Adam Ottavino, qui a saisi l'amorti de J.P. Crawford avant de mal lancer la balle vers le troisième coussin.
Pivetta n'a permis qu'à un seul coureur de se rendre sur les sentiers avant d'éprouver des difficultés en sixième manche. Il a donné deux buts sur balles après deux retraits.
Justin Dunn a alloué deux points, six coups sûrs et un but sur balles en cinq manches pour les Mariners. Il a passé cinq adversaires dans la mitaine.
Le releveur des Mariners Rafael Montero (2-0) a ajouté la victoire à sa fiche grâce à une neuvième manche sans point.
Ailleurs dans l'Américaine
Pirates 4 - Tigers 2
PIT : Mitch Keller a limité les Tigers à deux points en 5 manches de travail
DET : Jose Urena a aussi alloué seulement deux points, mais en 7 manches