Les Yankees arrivent à la hauteur des Red Sox
MLB mardi, 17 août 2021. 17:17 mardi, 17 août 2021. 21:49NEW YORK - Jonathan Loaisiga a survécu à une situation avec les buts remplis et aucun retrait en septième et dernière manche, et les Yankees de New York ont vaincu les Red Sox de Boston 5-3, mardi, lors du premier match d'un programme double.
« Il a gardé son sang-froid », a dit le gérant Aaron Boone au sujet de Loaisiga.
À lire également
Loaisiga a été parfait en sixième, avant de voir les Red Sox remplir les coussins lors de la manche suivante grâce à trois simples consécutifs. Le frappeur suppléant Travis Shaw a frappé une flèche dans la gauche à sa première présence au bâton depuis qu'il a été réclamé au ballottage dimanche. La balle n'était toutefois pas suffisamment profonde pour que le coureur au troisième coussin tente de marquer.
Loasiga a ensuite retiré Kiké Hernandez et Hunter Renfroe sur des prises pour réussir un cinquième sauvetage cette saison.
« Vous pouviez ressentir sa confiance au monticule, comme s'il savait qu'il allait s'en sortir, a affirmé Boone. Il a été en mesure d'exécuter de bons tirs et de bien gérer la situation. »
Luke Voit a frappé un simple de deux points en cinquième manche pour les Yankees. La balle est tombée tout juste hors de la portée du deuxième-but Hernandez et les Yankees ont pris les devants 4-3.
Le frappeur suppléant Giancarlo Stanton a suivi avec un simple d'un point, alors que les Yankees ont envoyé neuf frappeurs au bâton au cours de la manche.
Les releveurs des Red Sox ont accordé six buts sur balles en deux manches, remplissant trois fois les coussins, mais limitant les Yankees à trois points.
Les Yankees ont gagné quatre matchs de suite et 11 de leurs 14 dernières rencontres pour s'approcher à un match des Red Sox et d'un laissez-passer pour le match du quatrième as.
Le partant des Yankees Jordan Montgomery effectuait une première sortie depuis le 1er août, après s'être retrouvé à l'écart en raison de la COVID-19.
Le receveur Gary Sanchez était aussi de retour dans la formation des Yankees après un séjour en isolement en raison de la COVID-19.
Les Yankees ont complété le balayage du programme double avec un gain de en soirée de 2 à 0. Luke Voit et Giancarlo Stanton ont chacune frappé une longue balle aux dépens de Nathan Eovaldi pour inscrire les seuls points de la rencontre.
Luis Gil a blanchi les Sox avec quatre retraits au bâton en quatre manches et deux tiers. Ce gain permet de rejoindre les Red Sox au deuxième rang de l’Association Est de l’Américaine avec un dossier de 68-52. Les Sox ont quant à eux une fiche de 69-53.
Encore des gradins vides à Tampa
Après avoir établi un record de médiocrité dans l’histoire de l’équipe pour les partisans au Tropicana Field lundi, les Rays de Tampa Bay ont fait encore pire moins de 24 h plus tard alors qu’ils sont passés sous la barre des 5000 partisans dans les gradins.
La foule au Tropicana Field a été enregistrée à 4795 partisans pour le gain de 10 à 0 contre les Orioles de Baltimore. Ces derniers ont maintenant subi la défaite à leurs 13 dernières sorties.
Nelson Cruz montre que même à 41 ans, le frappeur de choix dispose encore de puissance au bâton. Il a produit cinq points à l’aide de deux circuits au cours de la rencontre.
Mike Zunino a également frappé la longue balle pour les Rays qui viennent au sommet de la division Est de l’Américaine grâce à leur fiche de 73-47.
Ailleurs dans l'Américaine
LAA : Jo Adell a frappé un grand chelem en 9e manche
DET : Gregory Soto a passé un mauvais quart d'heure en accordant cinq points mérités en deux tiers de manche
SEA : Abraham Toro n'a pas atteint les sentiers pour la première fois depuis son arrivée à Seattle
TEX : Andy Ibaez a produit le seul point des siens
Astros 1 - Royals 3
HOU : Carlos Correa a produit son 64e point de la saison
KC : Daniel Lynch a retiré cinq frappeurs et concédé quatre coups sûrs et un point produit en sept manches lancées
Indians 3 - Twins 1
CLE : Eli Morgan a retiré huit frappeurs et accordé seulement trois coups sûrs en six manches de travail
MIN : Jorge Polanco a produit son 65e point de la saison