Les Cubs de Chicago ont été la cible des Braves d’Atlanta, vendredi, alors que les frappeurs ont souvent été atteints au bâton dans un revers de 5 à 2.

Kyle Wright a obtenu le départ pour les Braves alors que Drew Smyly n’était pas en mesure de prendre par à la rencontre en raison d’une blessure. Il a bien fait dans les circonstances avec deux points mérités en 4 manches et un tiers.

Wright a toutefois peiné quant à son contrôle pour ses lancers alors qu’il a atteint quatre joueurs des Cubs. Ces derniers n’ont pas été en mesure de faire payer leurs rivaux alors que l’attaque s’est encore faite silencieuse.

Quatre releveurs, dont Josh Tomlin (2-0), n'ont donné aucun point aux Cubs jusqu'à ce que Will Smith s'amène en neuvième manche. Le stoppeur des Braves a permis trois buts sur balles après deux retraits pour remplir les sentiers, mais il a retiré Joc Pederson au bâton pour mettre fin à la rencontre.

Smith a enregistré un troisième sauvetage en trois occasions pour l'équipe d'Atlanta.

Ronald Acuna fils a poursuivi son excellent début de saison alors qu’il a produit deux autres points avec un simple.

Zach Davies a accordé quatre points et sept coups sûrs en quatre manches au monticule des Cubs. 

Scherzer devance Cy Young

L'as lanceur Max Scherzer est passé devant le légendaire Cy Young sur le liste des meneurs pour le plus grand nombre de retraits sur des prises dans l'histoire du baseball majeur.

ContentId(3.1387163):MLB : Diamondbacks 0 - Nationals 1 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le partant des Nationals de Washington a accompli l'exploit en septième manche quand il a retiré les trois frappeurs des Diamondbacks sur des prises.

Le triple gagnant du trophée Cy Young est ainsi passé devant Young au 22e rang de l'histoire. Grâce à dix retraits sur trois prises obtenus vendredi soir, Scherzer en compte maintenant 2808 en carrière.

Scherzer a accordé deux simples et deux buts sur balles en sept manches de travail. Après avoir accordé un coup sûr à Kole Calhoun en première manche, il a retiré les 13 frappeurs suivants avant de concéder deux buts sur balles en cinquième manche.

C'est Kyle Schwarber qui a tranché le débat en neuvième manche en cognant le coup de circuit vainqueur permettant aux Nationals de l'emporter 1-0.

Le frappeur gaucher a envoyé le lancer du gaucher Alex Young derrière la clôture du champ droit à une distance estimée à 463 pieds du marbre.

Le releveur Brad Hand a ensuite fermé la porte aux Diamondbacks pour mériter la victoire.

Ailleurs dans la Nationale
Cardinals 2 - Phillies 9
STL : Carlos Martinez a lancé quatre manches parfaites en cinq manches de travail dans la défaite
PHI : Les Phillies ont profité d'une poussée de six points en deuxième manche, leur meilleure de la saison, pour écarter les Cardinals

Giants 1 - Marlins 4
SF
: Anthony DeSclafani a accordé quatre coups sûrs et un point mérité en six manches de travail
MIA : Starling Marte a brisé l'égalité avec un circuit de trois points en 8e manche pour donner la victoire aux Marlins

Indians 3 - Reds 10
CLE : Parmi les cinq lanceurs des Indians à être apparus au monticule, seul Oliver Pérez n'a pas accordé de point mérité
CIN : Joey Votto a claqué un circuit de deux points en 3e pour conclure une manche de sept points des Reds

Pirates 6 - Brewers 1
PIT : JT Brubaker a accordé un seul point et a enregistré huit retraits au bâton dans pour mériter la victoire
MIL : Adrian Houser est le premier partant des Brewers à ne pas compléter au moins cinq manches à leurs neuf derniers matchs

Dodgers 11 - Padres 6 (12 manches)
LAD : Corey Seager a frappé un circuit de deux points sur le premier lancer de Tim Hill en 12e manche
SD : Ryan Weathers a limité les Dodgers à un coup sûr à son premier départ en carrière