PHILADELPHIE - Les Blue Jays de Toronto ont stoppé l'hémorragie, dimanche, battant les Phillies de Philadelphie 6-3.

Taijuan Walker a été efficace pendant six manches, Teoscar Hernandez a frappé un circuit de deux points et ils ont aidé les Blue Jays à mettre fin à une série de six défaites.

« C'est particulier, parce que vous vous attendez souvent au pire quand vous traversez une série de défaites », a dit le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo.

Quelques bévues de Vladimir Guerrero fils au premier coussin ont ouvert la porte aux Phillies.

« Quand il y a eu ces erreurs en septième manche, je me disais " Mon Dieu! Qu'est-ce qui va se produire cette fois-ci? " », s'est exclamé Montoyo.

Les Phillies ont tenté une remontée contre la relève des Jays. Thomas Hatch a rempli les sentiers en septième, notamment en raison d'une erreur de Guerrero. Ce dernier a aussi été incapable de saisir un relais un peu plus tard, permettant à Alec Bohm de pousser deux coéquipiers au marbre avant d'être retiré au deuxième coussin.

Travis Shaw a pris la relève au premier but en huitième. Shun Yamaguchi et Anthony Bass ont uni leurs efforts pour retirer les Phillies lors des deux dernières manches.

« Je savais qu'il n'allait pas revenir au bâton », a dit Montoyo au sujet de sa décision de remplacer Guerrero au premier coussin.

« Nous avions aussi besoin de notre défensive en fin de match et (Guerrero) est encore en apprentissage à cette position. Shaw est assez bon, c'est pour cette raison que nous avons effectué cette manoeuvre. »

Les Blue Jays ont pris les devants 2-0 dès la première manche sur une feinte irrégulière et un simple d'un point de Lourdes Gurriel fils.

Les Phillies ont réduit l'écart lors de la demi-manche suivante, sur un double de Didi Gregorius.

Le pointage est demeuré le même jusqu'en sixième, quand Jonathan Davis a permis à Gurriel et Joe Panik de croiser le marbre avec un double.

Hernandez a offert un coussin encore plus confortable aux siens avec son 16e circuit de la campagne lors de la manche suivante.

Walker (4-3), qui avait oeuvré pendant seulement une manche et deux tiers à son départ précédent, a accordé seulement un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.

« Je voulais donner le ton, marteler la zone des prises et donner une chance à mon équipe de gagner, a dit Walker. C'est ce que j'essaie de faire à chaque match. »

Adonis Medina (0-1) a encaissé la défaite, lui qui a été débité de deux points sur trois coups sûrs et autant de buts sur balles en quatre manches.

Les Marlins ne perdent pas leur rang

Kurt Suzuki a frappé un circuit et un double et les Nationals de Washington ont défait les Marlins de Miami 15-0 pour partager les honneurs d'un programme double.

Lors du premier match, le releveur des Marlins Brandon Kintzler avait retiré Suzuki sur des prises avec les buts remplis pour préserver une victoire de 2-1.

En vertu des résultats du jour, les Marlins ont maintenu leur avance d'un demi-match sur les Phillies de Philadelphie au deuxième rang de la section Est de la Nationale. Les deux premières équipes de chaque section participeront aux séries cette saison, ainsi que deux équipes repêchées dans chaque ligue.

Trea Turner a frappé un circuit sur le premier tir du deuxième match, tandis que Michael A. Taylor, Asdrubal Cabrera et Victor Robles ont aussi cogné des longues balles pour les Nationals. Juan Soto a frappé trois coups sûrs et inscrit quatre points.

Ben Braymer (1-0) a accordé un coup sûr et trois buts sur balles en cinq manches.

Suzuki et Taylor ont cogné des circuits en solo en troisième pour mettre fin à la journée de travail de Braxton Garrett (1-1). L'artilleur gaucher, qui avait été rappelé pour le programme double, a accordé cinq points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles.

Dans le premier match, les Marlins ont marqué un point non mérité contre Max Scherzer en sixième à la suite d'une erreur du premier-but Eric Thames après deux retraits.

Scherzer (4-4) a accordé deux points non mérités au cours de la rencontre.

La victoire est allée au dossier de Sandy Alcantara (3-2), qui a accordé un point, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches.

Les Braves ne laissent aucune chance aux Mets

Kyle Wright a accordé un seul coup sûr en plus de six manches au monticule et les Braves d'Atlanta ont battu les Mets de New York 7-0.

Ronald Acuna fils a frappé un circuit contre Rick Porcello pour ouvrir le pointage en sixième et il a finalement produit quatre points dans la rencontre. Travis d'Arnaud a ajouté un double de deux points contre son ancienne équipe.

Wright (2-4) a lancé pendant six manches et un tiers. Trois releveurs ont ensuite complété le travail en limitant les Mets à deux autres coups sûrs.

Porcello (1-6) a encaissé la défaite même s'il a limité les Braves à trois coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches.

Les Brewers remercient Vogelbach

Daniel Vogelbach a frappé deux circuits et produit les cinq points des Brewers de Milwaukee dans une victoire de 5-3 face aux Royals de Kansas City.

Vogelbach a cogné un circuit de deux points contre Brad Keller (4-3) après deux retraits en première manche. Il a ensuite mis fin à la journée de travail de Keller en ajoutant un circuit de trois points en sixième.

Josh Lindblom (2-3) a accordé un point et trois coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Les Reds nullement intimidés

Mike Moustakas a cogné un simple de deux points et les Reds de Cincinnati ont marqué cinq points en quatrième manche même s'ils ont frappé un seul coup sûr, en route vers une victoire de 7-3 face aux Reds de Cincinnati.

Aristides Aquino a claqué un circuit de deux points pour les Reds.

Les Reds ont profité de six buts sur balles, un frappeur atteint et un simple de Moustakas lors de leur grosse manche. Les White Sox ont concédé un total de 11 buts sur balles et ont atteint trois frappeurs au cours de la rencontre.

Les Rockies évitent le balayage

Antonio Senzatela a lancé jusqu'en septième manche et les Rockies du Colorado ont vaincu les Dodgers de Los Angeles 6-3 pour éviter d'être balayés.

Les Dodgers auraient pu s'emparer d'un huitième titre consécutif de la section Ouest de la Nationale. Ils ont gagné trois des quatre duels contre les Rockies dans cette série.

Senzatela (5-2) a continué sur sa lancée, alors qu'il avait réussi un premier match complet en carrière à son dernier départ. Il a alloué un point en six manches et un tiers au monticule.

Molina ne semble pas vieillir

Yadier Molina a frappé un circuit de deux points, Jack Flaherty a réussi 11 retraits sur des prises et les Cardinals de St. Louis ont battu les Pirates de Pittsburgh 2-1.

Molina a envoyé un tir de Derek Holland dans les gradins au champ gauche en septième manche, ce qui a suffi pour que les Cardinals remportent un quatrième match de suite. Les Cardinals avaient été blanchis par Joe Musgrove lors des six premières manches.

Flaherty (4-2) a accordé un seul point, deux coups sûrs et deux buts sur balles en six manches. Il avait concédé neuf points, un sommet en carrière, en trois manches lors de son départ précédent, mardi à Milwaukee.

Les Twins malmènent Darvish

Max Kepler a frappé un circuit, Jose Berrios a brillé pendant six manches dans son duel contre Yu Darvish et les Twins du Minnesota ont défait les Cubs de Chicago 4-0.

Berrios (5-3) et trois releveurs ont limité les Cubs à quatre coups sûrs.

Les Cubs ont rempli les sentiers en neuvième sur une balle passée, un frappeur atteint et un but sur balles face à Sergio Romo. Ce dernier a toutefois retiré Nico Hoerner sur des prises pour mettre fin à la rencontre.

Darvish (7-3) a accordé quatre points, un sommet pour lui cette saison, neuf coups sûrs et un but sur balles. Sa soirée de travail a pris fin après qu'il eut accordé un circuit de deux points à Kepler en septième.