PHILADELPHIE - Les Blue Jays de Toronto ont encaissé un sixième revers de suite, s'inclinant 3-1 face aux Phillies de Philadelphie, samedi.

Les deux équipes ont frappé un total d'un seul coup sûr lors des quatre premières manches, puis Travis Shaw a donné les devants aux Blue Jays avec un circuit en solo contre Vince Velasquez en cinquième manche.

Les Phillies ont vite répliqué avec deux points et cinq coups sûrs aux dépens de Hyun Jin Ryu. Andrew Knapp et Andrew McCutchen ont frappé des simples productifs.

Ryu (4-2) a accordé deux points, six coups sûrs et un but sur balles en six manches au monticule. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.

« Il est un as et il nous a donné une chance de gagner, a dit le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo, au sujet de Ryu. Tout le monde était confiant avant le match et il a fait ce qu'il avait à faire. Il nous a gardé dans le match. »

Adam Haseley a aussi cogné un simple d'un point contre A.J. Cole en huitième pour les Phillies.

Velasquez (1-1) a finalement limité les Jays à un point, deux coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Tommy Hunter a été parfait en neuvième et a récolté un premier sauvetage.

Les Marlins s'accrochent au 2e rang

Miguel Rojas et Garrett Cooper ont frappé des circuits tôt dans le match et les Marlins de Miami ont filé vers une victoire de 7-3 face aux Nationals de Washington, samedi.

Rojas a claqué un circuit en tant que premier frappeur de la rencontre pour les Marlins, puis Cooper a ajouté une longue balle de deux points en troisième manche face à Patrick Corbin.

Les Marlins ont malmené Corbin (2-6) tout au long du match. Il a finalement accordé sept points sur 14 coups sûrs en six manches au monticule.

Pablo Lopez (5-4) a été plus efficace pour les Marlins, qui s'accrochent au deuxième rang de la section Est de la Nationale. Il a accordé seulement deux points, trois coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et un tiers.

Keuchel ne rate pas son retour

Dallas Keuchel a blanchi les Reds de Cincinnati pendant quatre manches à son retour au jeu et a été appuyé par cinq circuits en solo de son offensive dans un gain de 5-0 des White Sox de Chicago.

Nomar Mazara et Tim Anderson ont frappé des circuits en solo contre Trevor Bauer (4-4) en cinquième manche. Anderson est revenu à la charge en huitième, puis Yasmani Grandal et Jose Abreu l'ont imité, alors que les White Sox ont frappé trois circuits d'affilée aux dépens de Robert Stephenson.

Keuchel était de retour au jeu après avoir raté près de deux semaines en raison de spasmes au dos. Il a effectué 75 tirs.

Braun place les Brewers en bonne posture

Ryan Braun a frappé un circuit de trois points, Corbin Burnes a été efficace pendant six manches et les Brewers de Milwaukee ont battu les Royals de Kansas City 5-0.

Burnes (4-0) a limité les frappeurs des Royals à quatre coups sûrs. Il a réussi neuf retraits sur des prises et a abaissé sa moyenne de points mérités à 1,77, la meilleure de la Nationale.

Devin Williams et Drew Rasmussen ont complété le travail en retirant les Royals dans l'ordre lors des trois dernières manches.

Kris Bubic (1-6) a presque donné la réplique coup pour coup à Burnes, mais il a finalement accordé un point sur un seul coup sûr et quatre buts sur balles en cinq manches et un tiers.

Les Cards gardent le meilleur pour la fin

Tommy Edman a couronné une poussée de cinq points des siens en septième manche avec un simple d'un point qui brisait l'égalité et les Cardinals de St. Louis ont effacé un déficit de quatre points avant de vaincre les Pirates de Pittsburgh 5-4.

Les Cardinals n'avaient pas frappé de coup sûr lors des six premières manches contre Mitch Keller. Le droitier des Pirates était toutefois limité à environ 80 tirs puisqu'il en était à sa deuxième sortie depuis qu'il a été ennuyé par une blessure à un muscle oblique.

Une fois Keller dans l'abri, les Cardinals ont renversé la vapeur. Brad Miller et Paul Dejong ont soutiré des buts sur balles à Geoff Hartlieb pour commencer la septième, puis Yadier Molina a été atteint par un lancer, ce qui remplissait les sentiers et mettait fin à la courte soirée de travail de Hartlieb.

Miller et Dejong ont croisé le marbre sur un double de Tyler O'Neill contre Sam Howard (2-3), le premier coup sûr des Cardinals dans le match, puis Dylan Carson a frappé un ballon-sacrifice, réduisant l'écart à 4-3.

Harrison Bader a à son tour été atteint d'un tir, puis Kolten Wong a créé l'égalité avec un simple. Edman a ensuite donné les devants aux Cardinals en frappant la balle en lieu sûr au champ gauche, permettant à Bader de croiser le marbre.

La victoire est allée au dossier de Jake Woodford (1-0), qui a oeuvré pendant deux tiers de manche. Genesis Cabrera a provoqué cinq retraits et a été crédité d'un premier sauvetage cette saison.

Les Mets rebondissent enfin

Robinson Cano a frappé trois coups sûrs et a produit autant de points, David Peterson a été solide pendant six manches et les Mets de New York ont battu les Braves d'Atlanta 7-2.

Cano a cogné un simple de deux points en première manche et son neuvième circuit de la saison en huitième, une claque en solo au champ centre-droit. Il a aussi frappé un simple en troisième manche.

Dominic Smith a également claqué un circuit pour les Mets, tandis que Peterson a limité les Braves à un point, trois coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a réussi 10 retraits sur des prises.

Adam Duvall et Travis d'Arnaud ont cogné des circuits en solo pour les Braves. Ian Anderson (3-1) a accordé trois points, quatre coups sûrs et autant de buts sur balles en quatre manches et deux tiers.

Kershaw ne laisse rien aux Rockies

Chris Taylor a frappé un triple de deux points et un circuit en solo, Clayton Kershaw a accordé un point en sept manches de travail et les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Rockies du Colorado 6-1.

Kershaw (6-2) a limité les Rockies à quatre coups sûrs. Il a abaissé sa moyenne de points mérités à 2,15. Jake McGee et Kenley Jansen ont oeuvré pendant une manche chacun et ont fermé les livres.

AJ Pollock a aussi frappé un circuit pour les Dodgers, qui ont gagné un cinquième match de suite. Le chiffre magique des Dodgers pour confirmer leur championnat de la section Ouest de la Nationale n'est plus que de trois.

Du côté des Rockies, Chi Chi Gonzalez (0-2) a été débité de trois points sur quatre coups sûrs et un but sur balles en cinq manches au monticule.

Les Twins ont leur billet pour les séries

Eddie Rosario a frappé un circuit en solo et un simple d'un point, Michael Pineda a limité les Cubs de Chicago à un point et quatre coups sûrs en cinq manches et les Twins du Minnesota ont gagné 8-1.

Cette victoire a permis aux Twins de s'assurer d'une participation aux séries pour une deuxième saison de suite.

Pineda (2-0) a abaissé sa moyenne à 3,18 en quatre sorties depuis son retour au jeu après avoir purgé une suspension de 60 matchs pour avoir consommé une substance interdite.

Rosario a rompu une égalité de 1-1 avec un simple productif contre Alex Mills (5-4) en sixième manche. Les Twins ont ajouté cinq points en septième, incluant un sur un circuit en solo de Miguel Sano. Josh Donaldson a ajouté un circuit en neuvième.

Kyle Lewis peut réjouir les Mariners

Justus Sheffield a limité l’attaque des Padres de San Diego à un point et les Mariners de Seattle l’ont emporté 4 à 1.

Seul Manny Machado a été en mesure de produire un point aux dépens de Sheffield, c’était lors de la troisième manche.

L’artilleur a conclu sa soirée avec un point mérité, six coups sûrs et cinq retraits au bâton en six manches de travail.

Kyle Lewis a continué d’épater à sa saison recrue avec sa 11e longue balle.