TORONTO - Marcus Stroman n'était pas très heureux de voir son gérant Charlie Montoyo s'amener au monticule, samedi.

Stroman a lancé pendant six manches et un tiers, allouant trois points et huit coups sûrs, mais les Blue Jays de Toronto ont tout de même perdu 7-2 contre les White Sox de Chicago.

La performance de Stroman a été gâchée par le manque d'attaque de ses coéquipiers et le droitier était frustré du moment de la décision de le retirer de la rencontre.

« Je ne suis jamais heureux de quitter un match. Mes coéquipiers, mes entraîneurs et tout le monde savent ça. Je veux toujours avoir la balle dans mes mains, a exprimé Stroman (1-6). La dernière chose que j'ai en tête quand le gérant vient me voir c'est qu'il me sorte du match. »

Stroman a vu son après-midi de travail prendre fin avec des coureurs aux extrémités du losange et un retrait en septième. Il a échangé quelques mots avec Montoyo alors que le gérant marchait vers le monticule. Il a aussi semblé exprimer son mécontentement à l'instructeur des lanceurs Pete Walker dans l'abri.

« J'aime quand les lanceurs sont fâchés que je les retire d'une partie. Je ne veux pas qu'ils soient heureux, a indiqué Montoyo, à propos de la réaction de Stroman. C'est ce que j'aime de ce groupe. Même de la part des joueurs de position. Quand ils ne jouent pas, ils ne sont pas heureux. J'adore ça. »

Stroman, qui n'est pas du genre à cacher ses émotions, n'avait pas d'excuses à faire quant à la façon dont il s'était comporté et il a déclaré que Montoyo avait réglé la situation avant la fin de la rencontre.

« Non, pas du tout, a affirmé Stroman, lorsque questionné à savoir s'il aurait pu gérer la situation différemment. C'est un désaccord mineur et je suis convaincu que vous (les médias) allez essayer d'en faire une plus grosse histoire. Comme je l'ai dit, Charlie et moi en avons discuté après la manche. »

Yolmer Sanchez a cogné un circuit et produit deux points et les White Sox de Chicago.

Les Blue Jays (16-23) ont frappé seulement trois coups sûrs et inscrit aucun point avant que Stroman soit remplacé sur la butte. En neuf sorties cette saison, Stroman a reçu seulement huit points en appui de la part de son offensive.

Charlie Tilson a aussi produit deux points pour les White Sox, qui ont mis fin à une série de trois défaites.

Ivan Nova (2-3) a oeuvré pendant plus de six manches et a accordé un point, cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

Les White Sox ont ouvert le pointage en troisième manche, quand Sanchez a claqué une balle rapide par-dessus le mur au champ gauche.

Sanchez a produit son deuxième point du match en septième, sur un amorti-suicide, ce qui portait la marque à 4-0.

Les Blue Jays ont répliqué en septième grâce à un circuit en solo de Randal Grichuk.

Tilson a toutefois claqué un double de deux points en huitième.

L'espoir des Blue Jays Vladimir Guerrero fils a connu un premier match de plus d'un coup sûr dans les Majeures. Il a été 2-en-2 avec deux simples et deux buts sur balles.

La machine des Red Sox est bien en marche
Sommaire

Sandy Leon a claqué un circuit de trois points après avoir envoyé un amorti en territoire des fausses balles et les Red Sox de Boston ont profité d'une poussée de huit points en troisième manche pour vaincre les Mariners de Seattle 9-5.

« Si l'amorti tombe en jeu, nous marquons un point et avons un coureur au deuxième coussin, a rappelé le gérant des Red Sox, Alex Cora. C'est quand même bien de le voir contribuer offensivement. Nous sommes tous conscients du travail qu'il accomplit derrière le marbre. Mais c'est un plus quand il peut aider offensivement. »

ContentId(3.1321623):MLB : Mariners 5 - Red Sox 9 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Red Sox accusaient un retard de 4-0 quand Mitch Moreland a amorcé la remontée grâce à un circuit en solo aux dépens de Felix Hernandez. Les champions en titre de la Série mondiale ont maintenant gagné 15 de leurs 21 derniers matchs, après un début de saison de 6-13.

Les Mariners ont perdu 14 de leurs 18 dernières rencontres. Ils ont été dominés 23-6 au chapitre des points marqués lors des deux premiers matchs de la série de trois.

Jay Bruce a claqué un circuit de deux points pour les Mariners, ce qui lui a permis d'atteindre le plateau des 900 points produits en carrière.

Hernandez (1-4) a accordé sept points et six coups sûrs en deux manches et un tiers. Le lauréat du trophée Cy-Young dans la Ligue américaine en 2010 affiche un dossier de 0-4 en sept départs depuis qu'il a vaincu les Angels de Los Angeles à sa première sortie en 2019.

Il est devenu le 36e lanceur de l'histoire du Baseball majeur à atteindre le plateau des 2500 retraits sur des prises quand Michael Chavis a laissé passer une troisième prise en deuxième manche.

« C'est fait, enfin, a dit Hernandez en souriant. J'espère jouer pendant quelques autres saisons et atteindre les 3000. »

Rick Porcello (3-3), lauréat du Cy-Young dans l'Américaine en 2016, a accordé quatre points et cinq coups sûrs, tous en première manche, en six manches et deux tiers. Il est invaincu en cinq départs après avoir encaissé la défaite lors de ses trois premières sorties de la saison.

« J'ai fait de meilleurs tirs, a dit Porcello pour expliquer le revirement de situation après la première manche. J'envoyais trop de lancers au coeur de la zone des prises. »

Après le circuit de Moreland, Xander Bogaerts a frappé un simple d'un point et Rafael Devers, un simple de deux points, chassant Hernandez du monticule.

Jackie Bradley fils a cogné un simple de deux points contre Roenis Elias, offrant une avance de 6-4 aux Red Sox. Avec Bradley au premier coussin et Chavis au troisième, Leon a envoyé une tentative d'amorti-suicide en territoire des fausses balles. Trois tirs plus tard, Leon a claqué la balle dans la première rangée au-dessus du Monstre vert pour son premier circuit depuis le 14 août.

Les Rays chauffent les Yankees
Sommaire

ContentId(3.1321656):MLB : Yankees 2 - Rays 7 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Willy Adames et Ji-Man Choi ont réussi un simple d'un point en sixième manche, alors que les esprits se sont échauffés, et les Rays de Tampa Bay ont battu les Yankees de New York 7-2.

Yandy Diaz a frappé deux circuits et il a produit quatre points pour les Rays, qui ont accentué à un match et demi leur avance sur les Yankees au sommet de la section Est de l'Américaine.

Les Astros s'imposent
Sommaire

Gerrit Cole a retiré 12 frappeurs sur des prises, Aledmys Diaz a cogné un grand chelem et les Astros de Houston ont vaincu les Rangers du Texas 11-4.

Diaz a frappé l'offrande de Kyle Dowdy dans les gradins du champ gauche pour procurer une avance de 6-1 aux Astros en sixième manche. Cole (4-4) a concédé un point et quatre coups sûrs en six manches pour signer un troisième gain de suite.

Blessé à un ischio-jambier vendredi, Jose Altuve pourrait se retrouver sur la liste des blessés.

Les A's attendent encore au dernier moment
Sommaire

Ramon Laureano a frappé un simple d'un point en neuvième manche et les Athletics d'Oakland ont battu les Indians de Cleveland 3-2.

Leonys Martin avait permis aux Indians de créer l'égalité en début de neuvième grâce à un simple d'un point, mais Laureano a eu le dernier mot avec un coup sûr clé aux dépens d'A.J. Cole.

Le Pujols des beaux jours
Sommaire

Albert Pujols a frappé deux circuits et produit trois points, propulsant les Angels de Los Angeles vers une victoire de 7-2 face aux Orioles de Baltimore.

Le circuit en solo de Pujols en quatrième manche, sa huitième longue balle de saison, a donné les devants aux Angels pour de bon.

Un programme double divisé
Sommaire (1er match)
- Sommaire 2e match

John Hicks a brisé l'égalité avec un circuit en neuvième manche, Ronny Rodriguez a claqué deux longues balles et les Tigers de Detroit ont vaincu les Twins du Minnesota 5-3.

Brandon Dixon a aussi frappé un circuit pour les Tigers, qui ont freiné la série de victoires des Twins à quatre.

C.J. Cron a claqué une longue balle de trois points et les Twins du Minnesota ont défait les Tigers de Detroit 8-3 pour diviser les honneurs de leur programme double.

La frappe de Cron au champ gauche, contre la recrue Gregory Soto en cinquième manche, a procuré une avance de 7-3 aux Tigers. Kohl Stewart (1-1) a enregistré la victoire après avoir alloué trois points en six manches.