Justin Smoak réduit les espoirs des Yankees en fumée
MLB dimanche, 1 avr. 2018. 13:20 dimanche, 15 déc. 2024. 07:42TORONTO - Justin Smoak a claqué un grand chelem en huitième manche, son deuxième circuit de la journée, et les Blue Jays de Toronto sont venus de l'arrière pour battre les Yankees de New York 7-4, dimanche.
À lire également
Après que Josh Donaldson eut reçu un but sur balles intentionnel pour remplir les sentiers, Smoak a envoyé un tir de David Robertson (0-1) par-dessus la clôture du champ centre.
« Il est l'un des meilleurs dans son domaine, alors tu sais que lorsque tu te présentes au bâton, ce sera difficile, a raconté Smoak au sujet de Robertson. J'ai simplement tenté de me battre et de me défendre. »
« J'ai été capable d'obtenir un bon dernier élan sur le dernier lancer. »
Le puissant cogneur des Blue Jays (2-2) avait aussi frappé une longue balle de deux points en septième manche et il a obtenu trois des 12 coups sûrs de son équipe.
Tyler Clippard (1-0) a lancé pendant une manche en relève et Seung Hwan Oh s'est occupé de la neuvième pour enregistrer un premier sauvetage cette saison. La deuxième victoire consécutive des Blue Jays a permis à la troupe de John Gibbons de partager les honneurs de cette première série de la saison.
« Vous ne pouvez pas faire mieux que ce qu'il a fait aujourd'hui, a souligné le gérant de la formation torontoise, John Gibbons. Spécialement avec le match en jeu, avec un point de retard et deux retraits face à l'un des meilleurs releveurs du baseball majeur. »
Brandon Drury a cogné un circuit de deux points lors d'une troisième manche de quatre points des Yankees (2-2).
Le nombre de lancers du partant des Blue Jays Marcus Stroman était surveillé parce qu'il a subi une blessure à l'épaule droite pendant les matchs préparatoires. Il a peiné en première manche, donnant deux buts sur balles, mais il s'est sorti d'embarras en réussissant deux retraits sur des prises.
Les Blue Jays ont menacé en première manche, plaçant des coureurs aux extrémités de l'avant-champ, mais Sonny Gray a retiré trois frappeurs au bâton.
En deuxième manche, le receveur des Blue Jays Russell Martin a voulu tester le bras de l'imposant voltigeur de droite Aaron Judge, mais il a été épinglé au marbre. Kevin Pillar, qui était au troisième coussin, a contourné la plaque à la suite du simple de Devon Travis.
Stroman a été malmené en troisième manche. Il a accordé un but sur balles à Giancarlo Stanton alors que Didi Gregorius et Neil Walker ont suivi avec respectivement un double et un simple d'un point. Drury a ensuite envoyé la balle dans les gradins du champ centre-gauche pour son premier circuit de la saison.
« Je pense que c'est l'un de mes pires lancers à vie », a admis Stroman.
Stroman a terminé la rencontre en allouant quatre points, trois coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches. Il a malgré tout retiré huit frappeurs sur des prises.
Smoak a claqué sa première longue balle du match en septième manche, sur le deuxième tir de sa présence au bâton contre Tommy Kahnle. En huitième, alors que Martin, Aledmys Diaz et Donaldson se retrouvaient sur les buts, il a frappé le deuxième grand chelem de sa carrière.
Une troisième de suite pour les Red Sox
Sommaire
Hector Velazquez a poursuivi la série de bons départs des lanceurs des Red Sox de Boston, qui ont défait les Rays de Tampa Bay 2-1 pour signer un troisième gain de suite.
Les quatre premiers partants des Red Sox, Chris Sale, David Price, Rick Porcello et Velazquez, n'ont concédé que deux points en 24 manches au monticule. Les champions en titre de la section Est de l'Américaine ont gagné trois des quatre matchs au Tropicana Field.
Velazquez (1-0) a alloué un point et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail. En relève, Marcus Walden, Bobby Poyner, Matt Barnes et Joe Kelly, qui a ajouté le sauvetage à sa fiche, ont blanchi les Rays pendant trois manches et un tiers.
Brad Miller a frappé un circuit et il a produit le seul point des Rays, qui n'ont envoyé que neuf joueurs à la plaque en quatre affrontements contre les Red Sox.
Les Red Sox ont pris les devants 2-1 en sixième manche, quand Rafael Devers a cogné un simple contre Yonny Chirinos. Devers a produit au moins un point dans un sixième match consécutif en saison, si on remonte à l'année dernière.
Le partant des Rays Jake Faria a alloué un point et quatre coups sûrs en plus de quatre manches. Jose Alvarado (0-1) a encaissé la défaite.
Seattle tient bon face aux dangereux Indians
Sommaire
Dee Gordon et Mitch Haniger ont tous les deux claqué des circuits, Mike Leake a été solide durant sept manches et les Mariners de Seattle ont battu les Indians de Cleveland 5-4.
Edwin Encarnacion a enfilé deux longues balles pour les Indians. C'était la 29e fois de sa carrière qu'il réussissait à frapper plus d'un circuit.
Gordon et Haniger ont tous les deux envoyé leurs balles par-dessus la clôture en septième, pour permettre aux Mariners de briser l'égalité de 2-2, en route vers leur deuxième victoire.
Leake (1-0) a concédé deux points et cinq coups sûrs. Il a alloué trois points et moins dans ses six départs depuis qu'il a rejoint les rangs des Mariners tard la saison dernière.
Dan Otero (0-1) a accordé un circuit à Gordon en début de septième manche.
En cinq manches de travail, le partant des Indians, Trevor Bauer, a accordé deux points et cinq coups sûrs, retirant sept adversaires sur des prises. Il a également alloué trois buts sur balles.
Un premier départ à oublier pour Gausman
Sommaire
Jose Berrios n'a donné que trois coups sûrs et il a lancé un premier match complet en carrière, aidant les Twins du Minnesota à écraser les Orioles de Baltimore 7-0.
Seulement un seul adversaire de Berrios (1-0) s'est rendu sur les sentiers lors des huit premières manches, soit Chance Sisco, qui a claqué un double en troisième manche.
Berrios a retiré 17 frappeurs consécutifs avant le coup sûr de Sisco. Il a retiré six frappeurs sur des prises et il a donné un but sur balles à son 40e départ en carrière.
Brian Dozier a cogné deux longues balles pour les Twins, dont une sur le premier tir de la rencontre. Il s'agissait de son huitième match de plus d'un circuit en carrière.
Le partant des Orioles Kevin Gausman (0-1) a accordé trois circuits et il n'a été d'office que pendant quatre manches.
Les Pirates remportent deux autres matchs
Sommaire
Trevor Williams a quitté la rencontre en sixième manche, après n'avoir accordé aucun coup sûr, et les Pirates de Pittsburgh ont tenu le coup pour vaincre les Tigers de Detroit 1-0.
Williams (1-0) avait effectué 84 lancers, et il avait donné cinq buts sur balles, lorsqu'il a été remplacé par Michael Feliz pour amorcer la septième manche.
George Kontos a lancé en huitième manche et Felipe Rivero a retiré les trois frappeurs auxquels il a fait face en neuvième pour enregistrer un premier sauvetage.
Michael Fulmer (0-1) a concédé un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en huit manches pour les Tigers.
En soirée, Josh Harrison, Starling Marte et David Freese ont cogné des circuits pour permettre aux Pirates de balayer le programme double en vertu d'un gain de 8-6 devant les Tigers.
Les Pirates ont également remporté les trois matchs de la série face aux Tigers, qui a amorcé sa reconstruction. Miguel Cabrera a cependant claqué sa première longue balle de la saison pour les Tigres, un circuit en solo en sixième manche.
En cinq manches et deux tiers, Chad Kuhl (1-0) a alloué quatre points en huit coups sûrs, en soirée. Le partant des Tigers Ryan Carpenter n'a tenu le fort que durant trois manches, à ses débuts dans les Majeures, concédant trois points et cinq coups sûrs.
Après sa solide performance lors du premier match, Felipe Rivero a obtenu les trois derniers retraits du match après s'être amené dans le match alors que les Pirates menaient 8-5.
Une excellente première impression de Gerrit Cole
Sommaire
Gerrit Cole a retiré 11 frappeurs sur des prises en sept manches de travail à ses débuts avec les Astros de Houston, et les champions en titre ont terminé le premier weekend de la saison en force en défaisant les Rangers du Texas 8-2.
Le puissant lanceur droitier, acquis des Pirates de Pittsburgh lors d'une transaction durant la saison morte, a alloué deux coups sûrs pour aider les Astros à remporter trois des quatre matchs de la série face à leurs rivaux du Texas.
Joey Gallo a réalisé un circuit pour ouvrir la marque aux dépens de Cole (1-0) en première manche. Gallo a également réussi un simple en huitième manche.
Derek Fisher a égalé la marque en cinquième manche grâce à un triple d'un point et a croisé le marbre par la suite sur le ballon-sacrifice de George Springer face à Mike Minor (0-1), qui faisait ses débuts avec les Rangers et qui effectuait son premier départ dans les Majeures depuis 2014.
Cole a aussi accordé un double à Elvis Andrus, au tout début de la sixième manche. Les Astros ont cependant réussi un double jeu pour maintenir leur avance de 4-1.
Drew Robinson a claqué une longue balle en huitième manche pour les Rangers, mais il était trop peu trop tard.
L'hiver n'a pas dit son dernier mot à Kansas City
Le match entre les Royals de Kansas City et les White Sox de Chicago a été annulé dimanche puisqu'on prévoit que la température chutera sous le point de congélation et que de la neige s'abattra sur le secteur en après-midi.
Le match sera repris dans le cadre d'un programme double le 28 avril. Le premier match commencera vers 13 h 15, tandis que le deuxième sera repoussé d'une heure vers 19h15.
Les White Sox poursuivront leur voyage lundi soir en rendant visite aux Blue Jays de Toronto, tandis que les Royals commenceront un séjour de six matchs à l'extérieur en affrontant les Tigers de Detroit à compter de lundi.