Max Kepler sauve les meubles pour les Twins
MLB jeudi, 15 avr. 2021. 16:35 vendredi, 16 avr. 2021. 00:50Un simple de Max Kepler en fin de neuvième manche a procuré une victoire de 4-3 aux Twins du Minnesota sur les Red Sox de Boston.
Cette victoire permet aux Twins de freiner une vilaine séquence de cinq défaites alors que cette défaite met fin à une séquence de neuf victoires de Boston.
Les Red Sox ont égalé la marque en huitième lorsque Alex Verdugo a frappé un double de trois points. Boston connaissait sa plus longue série victorieuse depuis les dix gains de suite en 2018, l'année où l'équipe a gagné la Série mondiale.
À lire également
Les Twins ont évité d'égaler leur plus longue série de défaites en trois ans sous les ordres du gérant Rocco Baldelli.
Luis Arraez a amorcé la neuvième manche avec son quatrième coup sûr contre le lanceur perdant Adam Ottavino (1-1). Puis Jorge Polanco a été atteint par un tir. Nelson Cruz, qui avait obtenu un coup sûr dans ses dix derniers matchs, a été retiré sur des prises.
Kepler a ensuite frappé en lieux sûr pour éviter aux Twins d'être balayés dans une série de quatre parties contre les Red Sox pour la première fois en 21 ans.
Alex Colome (1-1) a lancé la neuvième manche pour signer la victoire, malgré un double de Christian Arroyo.
La semaine a été tendue dans la région de Minneapolis après la mort de Daunte Wright, dans une affaire impliquant la police.
La journée annuelle à la mémoire de Jackie Robinson était d'autant plus significative.
« Je ne deviens pas joueur dans les majeures ou gérant dans les majeures sans Jackie Robinson », a dit le gérant des Red Sox Alex Cora, qui est Portoricain.
Les Red Sox vont accueillir les White Sox de Chicago lors de quatre matchs à compter de vendredi.
Le Canadien Nick Pivetta sera le lanceur partant des Red Sox en lever de rideau.
Après une mêlée, les Indians l'emportent
Victime d’un match sans point ni coup sûrs aux mains de Carlos Rodon la veille, les Indians de Cleveland ont rebondi pour vaincre les White Sox de Chicago 4-2 jeudi.
Jose Ramirez a cogné un circuit de deux points aux dépens de Lance Lynn en sixième manche pour donner définitivement les devants aux siens.
Le match a été marqué par une mêlée dès la première manche.
Adam Eaton a frappé un simple et a tenté d’avancer d’un coussin supplémentaire quand le voltigeur de droite des Indians Josh Naylor a lancé au troisième pour tenter de retirer l’autre joueur qui s’y dirigeait. Eaton est arrivé à temps au deuxième but en plongeant, mais a finalement été retiré quand sa main a quitté le but, alors que l’arrêt-court Andres Gimenez ne l’a pas lâché d’un pouce.
Eaton a attrapé la jambe de Gimenez puis l’a poussé avec ses deux mains. Les buts se sont ensuite vidés. Plus tard, le partant Aaron Civale a atteint Eaton d’un lancer sur le bras en troisième manche.
Au final, Civale (3-0) a alloué un seul point (en première) et cinq CS en six manches de travail. Emmanuel Clase a signé le sauvetage.
Lynn a encaissé la défaite malgré 10 retraits au bâton.
Dans les autres matchs :
Seattle 4, Baltimore 2 - 1er match
SEA : Première victoire pour Marco Gonzales; circuit de Mitch Hanigar
BAL : les Orioles ont perdu sept de leurs neuf derniers matchs
Seattle 2, Baltimore 1 - 2e match
SEA : Mitch Haniger a frappé un circuit dans les deux matchs
BAL : Bruce Zimmermann (1-1) a été le lanceur parfait
Texas 6, Tampa Bay 4 (10e manche)
TEX : le premier circuit d'Adolis Garcia dans les Majeures a permis de marquer les deux points décisifs dans la victoire
TB : Mike Brosseau a cogné une longue balle pour les Rays, qui ont été 3 en 13 avec des joueurs en position de marquer, tandis qu'ils ont laissé 12 joueurs sur les buts
DET : Niko Goodrum a cogné une longue balle
OAK : Sean Manaea a obtenu sa première victoire de la saison et les A's ont signé un cinquième gain de suite