TORONTO - Luke Maile a avoué que l'erreur défensive qu'il a commise en quatrième manche était le jeu « le plus stupide » de sa carrière.

Cependant, ç'a permis d'apprécier davantage son circuit vainqueur.

Maile a cogné son deuxième circuit de la soirée en 12e manche pour permettre aux Blue Jays de Toronto de venir de l'arrière pour vaincre les Red Sox de Boston 5-3, vendredi soir.

Malgré la performance hallucinante de Chris Sale, qui a retiré 15 frappeurs sur des prises, les Jays ont réussi une victoire à l'arraché.

Maile, qui a presque coûté le match à Toronto lorsqu'il a laissé passer une balle en quatrième, a récolté quatre points produits, dont une longue balle qui a permis aux Torontois de niveler le pointage en septième manche.

« Lorsque j'ai fait cette erreur, je me suis senti très mal, c'était le jeu le plus stupide de ma carrière, a admis Maile. Par chance, j'ai réussi à me rattraper. »

Si cette erreur était le pire jeu de sa carrière, ses circuits devraient se retrouver dans les meilleurs moments.

« C'est probablement mon meilleur souvenir à date, a lancé Maile en souriant. C'était un peu comme des montagnes russes.

« C'est au collège (la dernière fois qu'il a frappé deux circuits dans un match, a-t-il ajouté. Vous pouvez certainement compter sur quelques mains combien de circuits j'ai frappé dans les cinq dernières années. »

Curtis Granderson a amorcé la remontée avec un but sur balles devant le releveur Brian Johnson (1-2). Maile a emboîté le pas et a envoyé la première balle qu'il a aperçue par-dessus la clôture du champ centre. C'était la première fois de sa carrière dans la MLB qu'il inscrivait plus d'un circuit dans une rencontre.

Josh Donaldson a produit un point pour les Blue Jays (21-18), qui ont signé une quatrième victoire en 10 rencontres.

Sam Gaviglio (1-0), qui a été rappelé des ligues mineures plus tôt dans la journée, s'est mérité la victoire en lançant en 10e, 11e et 12e manche.

« J'étais prêt, ils m'ont dit d'être prêt aujourd'hui et de me préparer à n'importe quelle éventualité », a déclaré le droitier de 27 ans.

Le partant des Blue Jays, Aaron Sanchez, a alloué trois points - dont deux mérités - et cinq coups sûrs en plus de cinq manches de travail. Il a retiré quatre adversaires grâce à des prises et a concédé trois buts sur balles.

Malgré qu'il n'ait pas fait partie de la décision, Sale a continué à dominer les frappeurs torontois une grande partie de la soirée et a retiré six d'entre eux de façon consécutive en quatrième et en cinquième. Le gaucher a concédé trois points et six coups sûrs en neuf manches.

« C'est incroyable, il est très bon, a soutenu Maile à propos de Sale. Mais tu ne peux pas perdre de vue ce que tu veux faire. Tu dois avoir un plan et tu dois tenter de l'exécuter. »

Xander Bogaerts a étiré les bras, tandis que J.D. Martinez a obtenu un point produit sur un retrait sur roulant du côté des Red Sox (26-12).

Martinez a ouvert la marque en première, mais les Blue Jays ont répondu en fin de manche grâce au simple de Donaldson qui a permis à Teoscar Hernandez de croiser le marbre.

Kendrys Morales a mis un terme à sa séquence peu reluisante au bâton en frappant un double en deuxième et est rentré au bercail sur le simple de Maile, pour donner les devants 2-1 aux Jays.

Bogaerts a amorcé la quatrième avec un circuit en solo pour niveler le pointage et les Red Sox ont profité d'une erreur de Maile pour se forger une avance de 3-2.

Maile s'est racheté en faisant 3-3, son premier circuit de la saison, en septième.

Les Jays ont manqué une occasion de mettre fin à la rencontre en 10e manche, lorsque le releveur Matt Barnes a accordé deux buts sur balles en début de manche.

Hamels et la relève menottent les Astros
Sommaire

Cole Hamels a accordé un seul point en six manches de travail pour coiffer son opposant Justin Verlander de justesse et les Rangers du Texas ont finalement eu le dessus 1-0 devant les Astros de Houston.

Hamels (2-4) a muselé les Astros jusqu'en quatrième manche et a alloué son premier coup sûr à Evan Gattis, qui a amorcé la cinquième avec un simple.

Hamels a alloué six frappeurs à se rendre sur les sentiers et a retiré cinq adversaires sur des prises. Il a amorcé la rencontre en ayant perdu six de ses sept dernières décisions. Keone Kela a obtenu son huitième sauvetage de la saison, concédant qu'un seul but sur balles en neuvième.

Le voltigeur des Astros George Springer a quitté la rencontre en quatrième après avoir été atteint au coude par la balle rapide de Hamels (92 miles à l'heure) et s'être écroulé au sol. Il a tout de même poursuivi son chemin sur les sentiers, mais a été remplacé au champ centre en quatrième par Jake Marisnick.

Les Rangers sont parvenus à défier Verlander (4-2) en septième. Nomar Mazara a amorcé la manche avec un double et Adrian Beltre et Joey Gallo ont obtenu deux buts sur balles consécutifs pour remplir les sentiers. Le gérant des Astros, A.J. Hinch, a remplacé Verlander par le releveur Chris Devenski, qui a alloué un ballon-sacrifice à Jurickson Profar, permettant ainsi aux Rangers de faire 1-0.

En six manches, Verlander a concédé trois coups sûrs et un point, tout en retirant sept frappeurs grâce à des prises.

Les A's écrasent les Yankees avec la longue balle
Sommaire

Khris Davis, Matt Chapman, Jed Lowrie et Matt Joyce ont tous étiré les bras pour permettre aux Athletics d'Oakland d'écraser les Yankees de New York 10-5, qui ont quitté leur domicile avec deux défaites consécutives pour la première fois en plus d'un mois.

Les A's ont remporté un cinquième duel d'affilée devant les Yankees.

ContentId(3.1276363):MLB : Athletics 10 - Yankees 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Marcus Semien a récolté quatre points produits pour les A's, dont trois lors d'un double en neuvième manche.

Davis a amorcé la deuxième manche en cognant son 10e circuit de la saison, envoyant une balle rapide dans les gradins du champ droit. Après que Matt Olson eut frappé un simple, Chapman a claqué la balle à 429 pieds du marbre pour donner une avance de 3-0 aux siens.

Sonny Gray (2-3) a été acquis des Athletics l'an dernier, tout juste avant la date limite des transactions, en retour du voltigeur Dustin Fowler et deux joueurs des mineures.

À son premier départ dans les majeures Fowler a frappé un simple devant celui pour lequel il a été échangé. En cinq manches de travail, Gray a quant à lui alloué cinq points en neuf coups sûrs.

Aaron Judge a claqué son 10e circuit de la saison et la recrue Gleyber Torres a cogné sa troisième longue balle pour les Yankees.

Rappelé des mineures pour prendre place au monticule, Kendall Graveman (1-5) a fait du bon travail, accordant quatre points - dont un seul mérité -, trois coups sûrs et deux buts sur balles en un peu plus de six manches.

Blake Treinen a obtenu son sixième sauvetage en huit occasions en effectuant quatre retraits.

Les bâtons des Royals résonnent
Sommaire

Salvador Perez a frappé un circuit de deux points contre Andrew Miller en septième manche et les Royals de Kansas City ont défait les Indians de Cleveland 10-9.

Miller (1-1) en était à une première sortie depuis le 25 avril en raison d'une élongation musculaire à une cuisse. Il a accordé ses premiers points de la saison et a permis aux Royals de combler un retard de 9-4.

Miller s'est présenté au monticule en septième avec une avance d'un point. Il a accordé un but sur balles à Jon Jay avant de retirer Jorge Soler et Mike Moustakas sur de prises. Perez a toutefois enchaîné avec un circuit au champ gauche, mettant fin à la soirée de travail de Miller.

Alcides Escobar a produit quatre points pour les Royals, tandis que Lucas Duda a frappé trois doubles et inscrit un point.

La victoire est allée au dossier de Brad Keller (1-1), qui a blanchi les Indians pendant trois manches. Kelvin Herrera a été parfait en neuvième et a récolté un huitième sauvetage.

Machado étire deux fois les bras
Sommaire

Manny Machado a cogné deux circuits, incluant son huitième grand chelem en carrière, et les Orioles de Baltimore ont défait les Rays de Tampa Bay 9-4.

Il s'agissait de leur troisième victoire consécutive.

Machado a claqué une longue balle de deux points en première manche et a permis aux Orioles de prendre les devants 8-1 en septième. Il a récolté trois circuits à ses deux derniers matchs et 12 depuis le début de la campagne.

Mark Trumbo et la recrue Chance Sisco ont également étiré les bras du côté des Orioles. Après un départ désastreux, la troupe de Baltimore (11-27) connaît sa plus longue séquence de victoire depuis le mois d'août l'an dernier.

Kevin Gausman (3-2) a concédé deux points en sept manches et un tiers de travail. Il a alloué 11 coups sûrs, mais aucun but sur balles.

Brad Brach a effectué quatre retraits pour obtenir son cinquième sauvetage.

Carlos Gomez a placé deux balles en lieu sûr et a produit deux points pour les Rays, qui ont encaissé un quatrième revers consécutif et un sixième en huit rencontres.

Jake Faria (3-2) a alloué sept points en un peu plus de six manches. Il a quitté la butte en septième alors que les sentiers étaient remplis, et les trois coureurs ont fini par rentrer au bercail lorsque Machado a envoyé sa balle dans les gradins.

La pluie joue des tours à Detroit

Le match prévu vendredi entre les Tigers de Detroit et les Mariners de Seattle a été remis en raison de la pluie et les deux équipes disputeront donc un programme double, samedi.

La décision a été prise vendredi soir avant même le premier tir - environ 40 minutes avant le début prévu de la rencontre.

Les Tigers ont déjà participé à trois programmes doubles cette saison, dont deux à domicile, et ils en ont un autre à leur horaire, tôt en juin face aux Yankees de New York.

Samedi, le premier match commencera à 16 h 10 et le deuxième suivra 30 minutes après la conclusion de cette rencontre.