ATLANTA - Nick Markakis a cogné un circuit en neuvième et les Braves d'Atlanta ont eu le dernier mot face aux Blue Jays de Toronto, 4-3.

Markakis produisait ainsi un premier point cette année.

Les deux clubs n'ont totalisé que neuf coups sûrs, dont quatre pour les vainqueurs.

Freddie Freeman a claqué un circuit de deux points en première. Trois manches plus tard, Bo Bichette a réduit l'écart avec sa première longue balle de la campagne.

Mais une fois les Braves de retour au bâton, Adam Duvall a répliqué avec un ballon sacrifice.

En septième, les Jays ont créé l'impasse avec un optionnel productif de Vladimir Guerrero fils, suivi d'un simple d'un point de Teoscar Hernandez.

« Idéalement, il n'y aurait pas eu autant de suspense, a dit Markakis. J'avais eu des chances de pousser un coureur au marbre. C'est la beauté du baseball. Vous obtenez toujours une autre occasion. »

C'était avant la frappe décisive de Markakis, aux dépens de Wilmer Font (0-1).

Touki Toussaint a retiré neuf frappeurs au bâton, en six manches et deux tiers, mais la victoire est allée à Mark Melancon (1-0).

À son deuxième départ dans les majeures, Nate Pearson a permis trois points, deux coups sûrs et trois buts sur balles, en cinq manches.

« Ma glissante n'était pas à son mieux et mes rapides ont manqué de précision, mais j'ai quand même réussi à garder l'équipe dans le match », a dit Pearson.

Jouant au champ droit, Cavan Biggio a réussi un beau catch en plongeant contre Duvall, mettant ainsi fin à la sixième manche.

Toronto va jouer à Boston de vendredi à dimanche. En lever de rideau, Tanner Roark va être confronté à Ryan Weber.

Les Pirates freinent une série de 7 défaites

Kevin Newman a frappé un simple de deux points après un retrait en neuvième manche et les Pirates de Pittsburgh ont renversé les Twins du Minnesota 6-5, jeudi.

Newman a ainsi mis un terme à une série de sept défaites des Pirates, après avoir frappé l'offrande du spécialiste des fins de match des Twins Taylor Rogers (1-1) au milieu de l'avant-champ, alors que les visiteurs avaient adopté une défensive spéciale. Cole Tucker et Bryan Reynolds ont croisé le marbre sur la séquence.

Le frappeur de puissance des Pirates Gregory Polanco a ajouté une claque de trois points, estimée à 446 pieds, qui a abouti dans la rivière Allegheny.

Pour sa part, Phil Evans a réussi un optionnel d'un point en huitième manche qui a permis aux Pirates de s'approcher à un point des Twins, mettant ainsi la table pour la troisième victoire des siens cette saison.

Sam Howard (1-0) a enregistré la victoire, après n'avoir accordé aucun point aux Twins en une manche et un tiers de travail.

Miguel Sano a frappé une longue balle de trois points, tandis que Byron Buxton et Eddie Rosario ont aussi réussi un coup de quatre buts chacun pour les Twins, qui ont vu leur série de six victoires prendre fin.

Les Rockies s'éclatent en septième

Daniel Murphy a claqué une longue balle de deux points lors d'une septième manche de cinq points des Rockies du Colorado, qui ont vaincu les Giants de San Francisco 6-4.

Trevor Story et Charlie Blackmon ont aussi cogné un circuit pour les Rockies, qui ont gâché le retour de Tyler Anderson au Coors Field.

Anderson était le partant des Rockies lors du match d'ouverture de 2019, mais une intervention chirurgicale au genou en juin a mis fin à sa campagne. Les Giants l'ont réclamé au ballottage en octobre.

ContentId(3.1370575):MLB : Yankees 4 - Phillies 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Pas de crcuit de Judge, victoire des Phillies

J.T. Realmuto a frappé un circuit de trois points, aidant les Phillies de Philadelphie à l'emporter 5-4 devant les Yankees de New York.

Phil Gosselin a mis l'épaule à la roue avec un double de deux points.

Gary Sanchez des Yankees a cogné un circuit de deux points, mais sa moyenne n'est tout de même que ,097 (trois en 31).

Les D-backs ont le dessus

Kole Calhoun a frappé un double de deux points en neuvième et les Diamondbacks de l'Arizona ont prévalu face aux Astros de Houston, 5-4.

Calhoun était 0 en 4 dans le match avant son double contre Ryan Pressly (0-1), faisant marquer Tim Locastro et Nick Ahmed.

Cinquième gain de suite des Marlins

Brian Anderson a produit trois points et les Marlins de Miami ont continué d'épater avec un cinquième gain de suite, 8-7 contre les Orioles de Baltimore.

Anderson a réussi un simple de deux points procurant les devants 4-3 aux Marlins, en troisième.

Miami n'a pas accusé de déficit par la suite et en septième, Anderson a produit le dernier point des siens à l'aide d'un triple.

Le joueur de troisième but excelle avec une moyenne au bâton de ,304.

Le premier frappeur Jonathan Villar a obtenu trois coups sûrs et a volé un but.

Renato Nunez a cogné deux circuits pour les Orioles, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs.