German Márquez lance un match d'un coup sûr contre les Giants
MLB dimanche, 14 avr. 2019. 13:05 dimanche, 14 avr. 2019. 23:36Le lanceur droitier des Rockies du Colorado German Márquez est passé près de lancer un match sans point ni coup sûr dimanche contre les Giants de San Francisco.
À lire également
Le Vénézuélien de 24 ans a vu ses espoirs s'envoler quand Evan Longoria a frappé un coup sûr après un retrait en huitième.
Les Rockies l'ont tout de même emporté au compte de 4-0.
Après avoir vu Nolan Arenado réaliser un beau jeu sur la présence précédente contre Brandon Crawford, Longoria a frappé un simple dans la gauche pour briser le rêve du lanceur qui effectuait son deuxième départ depuis la signature d'un contrat de cinq ans d'une valeur de 43 millions de dollars.
Márquez a terminé la rencontre avec neuf retraits sur des prises contre aucun but sur balle.
En attaque, Arenado a frappé un circuit et produit trois points pour les Rockies.
Jean Segura en avait assez en 14e
Sommaire
Jean Segura a cogné un circuit de deux points au champ gauche en 14e manche, propulsant les Phillies de Philadelphie vers une victoire de 3-1 face aux Marlins de Miami, dimanche.
Andrew McCutchen a frappé un triple contre le mur au champ centre-gauche, puis Segura a enchaîné avec son premier circuit de la saison.
« Je voulais simplement essayer de me battre, a dit Segura. Heureusement, il a laissé une balle glissante au coeur de la zone des prises. »
Cesar Hernandez a aussi claqué sa première longue balle de la campagne pour les Phillies. Brian Anderson a réussi son deuxième circuit de la saison pour les Marlins.
Wei-Yin Chen (0-1) s'est présenté au monticule pour la 14e et il a été débité des deux points. Sa moyenne de points mérités a néanmoins chuté de 24,75 à 23,40. Chen, le plus haut salarié des Marlins cette saison à 20 millions $ US, a accordé 12 points en trois manches à ses deux dernières sorties comme releveur.
« Il en arrache, a dit le gérant des Marlins, Don Mattingly, au sujet de Chen. C'est là où nous en sommes avec lui. Il doit trouver le moyen de s'en sortir. »
Les frappeurs des Marlins ont été retirés 18 fois sur des prises, égalant le quatrième plus haut total dans l'histoire de l'équipe.
Victor Arano (1-0) a lancé pendant les 12e et 13e manches pour les Phillies, obtenant six retraits sur des prises. Jose Alvarez a fermé les livres en fin de 14e même s'il a accordé un simple au premier frappeur. Alvarez a donc été crédité d'un premier sauvetage.
« Les releveurs nous ont gardés dans le match, a dit Segura. Ils ont fait un travail colossal. »
Teheran a le meilleur sur DeGrom
Sommaire
Julio Teheran a eu le meilleur sur Jacob DeGrom, Josh Donaldson et Nick Markakis ont frappé un circuit et les Braves d’Atlanta ont vaincu les Mets de New York 7 à 3.
Teheran a porté son dossier à 10-7 avec une moyenne de points mérités de 2,35 en 26 départs au cours de sa carrière contre les mets. Il n’a donné qu’un point et six coups sûrs en six manches.
Jason Martin joue les héros en neuvième
Sommaire
Jason Martin a brisé l'égalité à l'aide d'un double productif en début de neuvième manche, puis Felipe Vazquez a survécu à une situation avec les buts remplis, aidant les Pirates de Pittsburgh à vaincre les Nationals de Washington 4-3.
Fin de la glissade des Dodgers
Sommaire
Ross Stripling a été efficace pendant huit manches, Joc Pederson et Alex Verdugo ont cogné des circuits et les Dodgers de Los Angeles ont mis fin à une série de six défaites en battant les Brewers de Milwaukee 7-1.
Greinke montre sa polyvalence
Sommaire
Zack Greinke a accordé deux points en sept manches en plus d'aider sa cause en marquant lui-même deux fois et les Diamondbacks de l'Arizona ont évité le balayage de leur série de quatre parties contre les Padres de San Diego grâce à une victoire de 8-4.
Ozuna connaît du succès au Mexique
Sommaire
Marcell Ozuna a cogné deux circuits, puis Matt Carpenter a ajouté une claque de quatre buts lors d'une poussée de cinq points des siens en septième manche, guidant les Cardinals de St Louis vers une victoire de 9-5 face aux Reds de Cincinnati.
Le mauvais temps s'impose à Chicago
La neige et la pluie ont forcé l'annulation du dernier match de la série entre les Angels de Los Angeles et les Cubs de Chicago au Wrigley Field.
On ignore pour l'instant quand ce match sera repris.