ST. LOUIS - Le droitier Walker Buehler a été étincelant pendant huit manches sur la butte, et les Dodgers de Los Angeles sont demeurés au plus fort de la course pour le premier rang de la division Ouest de la Ligue nationale, l'emportant 3-0 sur les Cardinals de St. Louis, vendredi soir.

Buehler, une recrue, a limité les Cards à deux coups sûrs en huit manches complètes, en plus d'enregistrer neuf retraits au bâton.

En plus de se rapprocher des Rockies du Colorado, premiers dans l'Ouest de la Nationale, les Dodgers ont rejoint les Cards pour l'obtention de la deuxième place réservée à une équipe repêchée dans la Nationale.

Buehler (7-5) n'a alloué aucun coup sûr avant la cinquième manche, lorsque Paul DeJong a cogné un simple après un retrait. Il a décoché 105 lancers, un sommet en carrière.

Offensivement, Yasiel Puig s'est signalé en claquant le circuit qui donnait les devants 1-0 aux visiteurs, en deuxième manche. Le Cubain s'est repris de plus belle avec une autre claque en solo en neuvième.

C'était le sixième match de plus d'une longue balle de Puig dans le Baseball majeur.

À leurs deux matchs précédents, les Dodgers avaient totalisé 17 points lors de victoires acquises contre St. Louis et les Reds de Cincinnati.

Stratton avait toutes les réponses face aux Rockies
Sommaire

Les Giants de San Francisco ont mis fin à une interminable séquence de 11 défaites - leur plus longue depuis leur déménagement en 1958 - lorsqu'ils ont vaincu les Rockies du Colorado 2-0.

Chris Stratton a été le bourreau des Rockies durant ce match, qu'il a complété pour le premier blanchissage de sa carrière. En 114 lancers, Stratton a limité le Rockies à deux coups sûrs et deux buts sur ablles.

Austin Slater a fait marquer les deux points du duel sur un simple qui a dévié sur le gant de l'arrêt-court Trevor Story.

C'était le premier gain des Giants depuis le 31 août. Ils ont évité de subir un 12e revers consécutif pour la première fois depuis 1944.

L'avance du Colorado (81-66) sur les Dodgers (81-67) n'est que d'un match, au sommet de la division Ouest de la Nationale.

Les Cubs l'emportent péniblement face aux Reds
Sommaire

Ian Happ a propulsé la balle par-delà la clôture en septième manche afin de récolter trois points, Jorge De La Rosa a surmonté les difficultés en neuvième pour obtenir son premier sauvetage en carrière et les Cubs de Chicago ont battu les Reds de Cincinnati 3-2.

ContentId(3.1287946):MLB : Reds 2 - Cubs 3 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

De La Rosa a concédé un double à Curt Casali alors qu'il y avait un retrait et a alloué un but sur balles à Billy Hamilton avec deux retraits avant de retirer Scott Schebler après qu'il eut frappé un ballon au champ centre. C'était la première fois depuis que Pedro Strop s'est blessé aux ischio-jambiers de la jambe gauche jeudi que les Cubs avaient la chance de l'emporter grâce à un sauvetage.

Strop a pris la place du stoppeur Brandon Morrow, qui s'est blessé au bras droit.

Ben Zobrist a placé trois balles en lieu sûr pour les meneurs de la section Centrale de la Ligue nationale, qui ont amorcé la rencontre avec une avance d'un match et demi sur les Brewers de Milwaukee. Après que Cole Hamels eut accordé deux points en six manches et deux tiers, Dillon Maples (1-0) a effectué le dernier retrait en septième pour mettre la main sur sa première victoire en carrière.

L'excellence d'Acuna soulève les Braves
Sommaire

Ronald Acuna fils a affiché un rendement de 4 en 5 au bâton et a permis aux siens de briser l'égalité en quatrième manche pour mener les Braves d'Atlanta vers un gain de 10-5 face aux Nationals de Washington.

ContentId(3.1287958):MLB : Nationals 5 - Braves 10 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait de la sixième victoire consécutive des Braves, qui ont conservé une avance de sept matchs et demi sur les Phillies de Philadelphie, au sommet de la section Est de la Ligue nationale.

L'as des Nationals Max Scherzer (17-7) a effectué son départ le plus court de la saison, quatre manches, lors desquelles il a alloué six points - un sommet cette saison - et sept coups sûrs en 102 lancers.

Récipiendaire à trois reprises du trophée Cy-Young de la Ligue nationale, Scherzer, n'était pas de taille devant Acuna, l'un des frappeurs les plus en vogue depuis la pause du match des étoiles.

Le jeune joueur de 20 ans a frappé un double à sa première présence au bâton. Il a par la suite produit deux points grâce à un simple en deuxième. Il a ajouté un triple et a permis aux siens d'inscrire un point grâce à un ballon-sacrifice en quatrième. Il a conclu sa soirée de travail en frappant un simple en huitième manche.

Juan Soto, le joueur de champ gauche des Nationals âgé de 19 ans, s'est montré impressionnant lui aussi, cognant un circuit lors d'un quatrième match consécutif. Il a également effectué un attrapé spectaculaire en troisième manche. Il s'agissait de son 20e circuit de la saison.

Kevin Gausman (10-10) a alloué sept coups sûrs, deux buts sur balles et quatre points - dont trois mérités - en cinq manches et deux tiers.

La longue balle fait gagner Milwaukee
Sommaire

Christian Yelich, Travis Shaw et Mike Moustakas ont tous les trois claqué des circuits pour permettre aux Brewers de Milwaukee de l'emporter 7-4 devant les Pirates de Pittsburgh.

ContentId(3.1287956):MLB : Pirates 4 - Brewers 7 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Orlando Arcia a produit deux points pour les Brewers, qui ont conservé un retard d'un match et demi sur les Cubs de Chicago, meneurs de la section Centrale de la Ligue nationale.

Yelich a frappé une longue balle de deux points aux dépens du partant des Pirates Chris Archer en première manche afin de donner une avance confortable aux siens. Deux frappeurs plus tard, Shaw a décroché une claque en solo pour creuser l'écart 3-0.

Les Pirates ont menacé en deuxième et Jordan Ludlow a réussi à frapper un triple d'un point face au partant des locaux Gio Gonzalez. Francisco Cervelli a ajouté un point grâce à un ballon-sacrifice par la suite.

Le premier circuit en carrière de Pablo Reyes en cinquième a permis aux visiteurs de niveler la marque.

Les Brewers ont repris les devants à la fin de la manche, lorsque Jesus Aguilar a frappé un ballon-sacrifice.

Corbin Burns (5-0) a obtenu la victoire en relève. Jeremy Jeffress a par la suite récolté son 12e sauvetage en 17 occasions.

Gonzalez, qui effectuait un deuxième départ après avoir été acquis des Nationals de Washington, a alloué trois coups sûrs et trois points en quatre manches et deux tiers.

Les Phillies n'ont jamais été inquiétés
Sommaire

Aaron Altherr a cogné deux circuits et a récolté cinq points produits, propulsant les Phillies de Philadelphie vers un important gain de 14-2 devant les Marlins de Miami.

Roman Quinn, Rhys Hoskins et Mitch Walding ont également sorti leur canon du côté des Phillies, qui ont mis un terme à leur séquence de cinq défaites. Zach Eflin (10-7) a accordé un seul point en six manches et un tiers.

J.T. Realmuto a frappé une longue balle pour les Marlins, qui ont encaissé un quatrième revers consécutif. Wei-Yin Chen (6-11) a concédé cinq points et sept coups sûrs en quatre manches de travail.

Âgé de 27 ans, Altherr devait devenir l'un des joueurs clés de l'offensive de l'organisation après qu'il eut inscrit 19 circuits et 65 points produits en 107 matchs la saison dernière. Le voltigeur a toutefois connu quelques ennuis avec sa frappe le printemps dernier et a fait un tour dans les mineures, après avoir récolté une moyenne au bâton de ,171 et quatre circuits.

Altherr a inscrit son premier circuit depuis qu'il a été rappelé avec le grand club, le 2 septembre. Quinn a ajouté une claque de deux points pour donner une avance de 3-0 aux Phillies.

Le gérant des Marlins, Don Mattingly, a envoyé le receveur Bryan Holaday au monticule pour terminer la neuvième manche. Il a alloué un circuit de deux points à Walding, qui a frappé son premier coup sûr en carrière.

Ailleurs dans la Nationale :

Rangers c. Padres