Alfredo Simon et CC Sabathia se sont livré un duel de lanceur, lundi soir, dans un Comerica Park très venteux. C'est finalement Simon et les Tigers de Detroit qui l'ont emporté 2-1 face aux Yankees de New York.

Les Tigers, qui possèdent la meilleure fiche du baseball majeur à 11-2, ont bénéficié d'un autre excellent départ de leur nouveau lanceur. Simon (3-0) n'a donné qu'un point sur sept coups sûrs en sept manches et un tiers. Il a retiré sept frappeurs sur des prises et n'a concédé aucun but sur balles.

Les Tigers ont pris les devants en septième manche sur des simples consécutifs de J.D. Martinez et de Yoenis Cespedes.

Mark Texeira a frappé une longue balle en solo en début de deuxième manche pour les Yankees, son quatrième circuit de la saison.

Sabathia (0-3) subit une troisième défaite cette saison malgré une solide performance de huit manches. Il a accordé deux points sur sept coups sûrs.

Une pluie d'erreurs des Orioles
Sommaire

Justin Masterson a bénéficié d’un support offensif grâce à cinq points non mérités marqués par son équipe et les Red Sox de Boston ont remporté un match écourté par la pluie par la marque de 7-1 face aux Orioles de Baltimore, en après-midi

ContentId(3.1131116):Orioles 1 - Red Sox 7 (F/7)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le premier lancer a été effectué à 11 h 04 sous un ciel couvert alors que plusieurs coureurs du marathon de Boston avaient déjà pris le départ en cette journée des Patriotes, fête de l’État du Massachusetts.

Avec une égalité de 1-1, les Red Sox ont marqué quatre points en troisième manche quand Wei-Yin Chen (0-1) a concédé quatre buts sur balles et commis une erreur et que le joueur de troisième but Manny Machado a aussi fait une autre erreur.

La pluie a ensuite commencé à tomber en quatrième manche et s’est intensifiée par la suite. Après un délai de 1 h 42 min, le match a été arrêté après six manches et demi.

Masterson (2-0) a accordé un seul point, trois coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches de travail. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

Ailleurs dans la Ligue américaine :

Cleveland 3, Chicago (White Sox) 4
CLE
- Cody Allen (0-2) : 4 points accordés et 6 coups sûrs en un tiers de manche en 9e
CHI - Melky Cabrera : simple victorieux dans une poussée de 4 points en 9e manche

Minnesota 1, Kansas City 7
MIN -
Kyle Gibson : Première défaite en carrière face aux Royals (5 ML, 4 CS, 3 PM, 4 BB)
KC - Edinson Volquez (2-1) : 7 manches lancées, cinq coups sûrs, 1 point mérités, cinq retraits au bâton, 1 but sur balles

Oakland 6, Los Angeles (Angels) 3
OAK -
Stephen Vogt : 1-en-3, 1 circuit, 3 points produits, 1 point marqué
LAA - Albert Pujols : 2-en-4, 1 point produit, 1 point marqué

Houston 7, Seattle 5
HOU -
Luis Valbuena : 2-en-3, 2 circuits, 3 points produits
SEA - Nelson Cruz : 2-en-5, 2 points produits, 1 point marqué