Les Rangers balaient la série de quatre matchs face aux Astros
MLB jeudi, 17 sept. 2015. 17:37 jeudi, 17 sept. 2015. 23:35ARLINGTON, Texas - Mitch Moreland a cogné un circuit de trois points, Colby Lewis a oeuvré pendant six manches en route vers une 16e victoire cette saison et les Rangers du Texas ont complété le balayage de leur série de quatre parties face aux Astros de Houston en les battant 8-2, jeudi.
Les Rangers détiennent maintenant deux matchs et demi d'avance sur les Astros au sommet de la section Ouest de l'Américaine. Ils doivent encore disputer 16 matchs cette saison, dont trois à Houston du 25 au 27 septembre.
À lire également
Shin Soo-Choo a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs. Il a aussi inscrit deux points et produit deux points pour les Rangers (79-67), qui accusaient un match et demi de retard sur les Astros avant la série.
« Je pense que les joueurs ont fait preuve de concentration et de détermination pendant la série, a déclaré le gérant des Rangers, Jeff Banister. L'énergie, la passion, le courage. Les gars sont venus pour jouer. »
Les Astros possédaient l'exclusivité du premier rang dans l'Ouest de l'Américaine depuis 49 jours avant leur défaite de mardi aux dépens des Rangers. Les Astros (77-70) ont conclu leur voyage avec une fiche de 2-8.
« C'est difficile d'encaisser ces défaites quand nous avons passé tellement de temps et dépensé tellement d'énergie pour nous retrouver ici, a dit le gérant des Astros, A.J. Hinch. Nous n'avons pas connu le résultat espéré, mais ce n'est rien qu'une bonne victoire ne nous fera pas oublier. »
Le 21e circuit de la saison de Moreland a été réussi au champ opposé quand la balle a tout juste franchi le mur au champ gauche en troisième manche. Choo avait cogné un simple après un retrait et Prince Fielder venait de soutirer un but sur balles avant que Moreland ne donne les devants 3-0 aux Rangers d'un seul élan contre Lance McCullers (5-6).
Lewis (16-8) a accordé deux points et sept coups sûrs.
Trout sort ses gros bras
Sommaire
Mike Trout a frappé un grand chelem et un circuit en solo afin d'établir un sommet personnel avec 38 longues balles en une campagne et il a aidé les Angels de Los Angeles à vaincre les Twins du Minnesota 11-8.
Le récipiendaire du titre de joueur par excellence de la Ligue américaine en 2014 a réussi son grand chelem en deuxième manche, effaçant la majorité du retard de 5-0 des siens, et il a amorcé la quatrième manche avec son deuxième circuit du match.
Taylor Featherston et Chris Iannetta ont aussi cogné des circuits et Huston Street a enregistré un 36e sauvetage pour les Angels (74-72), qui se sont approchés à deux matchs et demi des Astros de Houston et du dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans la Ligue américaine.
Torii Hunter et Aaron Hicks ont frappé des circuit pour les Twins (75-71), qui accusent un match et demi de retard sur les Astros. Cependant, Tommy Milone a oeuvré pendant seulement une manche et un tiers même s'il a rapidement hérité d'une avance de cinq points. Il a accordé cinq points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles.
Butler peut remercier Garcia
Sommaire
Billy Butler a claqué un circuit de trois points en neuvième manche aux dépens de David Robertson et les Athletics d'Oakland sont venus de l'arrière pour défaire les White Sox de Chicago 4-2.
Les White Sox menaient 2-1 en début de neuvième, mais Robertson (6-4) a commis son septième sabotage de la campagne en accordant un double à Brett Lawrie, un simple à Danny Valencia et la 13e longue balle de la campagne de Butler.
Le voltigeur de droite des White Sox Avisail Garcia s'est rendu à la clôture et semblait avoir capté la claque de Butler, mais la balle est sortie de son gant alors qu'il heurtait le muret et elle a terminé sa course dans l'enclos des releveurs des Athletics.
Sean Doolittle (1-0), le troisième releveur des Athletics, n'a rien donné en huitième et neuvième manches. Le partant recrue des Athletics, Sean Nolin, a alloué deux points et cinq coups sûrs en cinq manches de travail. Il s'agissait de son troisième départ depuis qu'il a été rappelé du club-école AAA de Nashville le 4 septembre.
Sept points produits pour Infante
Sommaire
Omar Infante a produit un sommet en carrière de sept points et les Royals de Kansas City ont surmonté un mauvais début de match pour l’emporter 8-4 face aux Indians de Cleveland.
Infante, un vétéran joueur d’avant-champ qui était dans la formation partante pour la première fois en 11 jours, a frappé un circuit de trois points en deuxième manche face à Corey Kluber (8-14). Il a ajouté un double de deux points en cinquième après que les Indians eurent retiré leur as lanceur. Il a ajouté un simple de deux points en septième.
Infante a presque égalé la production de son coéquipier Mike Moustakas, qui a établi un record d’équipe avec neuf points produits samedi dernier contre les Orioles.
Ayant besoin d’un triple pour réussir un carrousel, Infante a été retiré sur une flèche au champ centre en neuvième manche.
Une remontée pour les Orioles
Sommaire
Adam Jones a donné les devants aux Orioles de Baltimore à l'aide d'un simple de deux points après deux retraits lors d'une poussée de quatre points des siens en huitième manche, et ils ont vaincu les Rays de Tampa Bay 4-3.
Les Orioles, qui ont amorcé la journée à cinq matchs et demi des Astros de Houston et du dernier laissez-passer disponible pour les séries éliminatoires dans la Ligue américaine, accusaient un retard de 3-0 quand Jonathan Schoop a amorcé la huitième avec un simple contre Alex Colome (6-5). Les frappeurs suppléants Gerardo Parra et Steve Clevenger ont suivi avec des simples après deux retraits, le coup sûr de Clevenger produisant le premier point des Orioles. Manny Machado a ensuite réduit l'écart à 3-2 avec un autre simple.
Après un mauvais lancer et un but sur balles intentionnelles à Chris Davis, Jones a suivi avec un simple de deux points.
La victoire est allée au dossier de Chaz Roe (4-2), qui a blanchi les Rays pendant une manche et un tiers. Darren O'Day a retiré les Rays dans l'ordre en neuvième et a enregistré un troisième sauvetage en 2015.