L'histoire se répète pour Ronald Acuna fils contre Miami
MLB jeudi, 23 août 2018. 16:28 vendredi, 13 déc. 2024. 12:52MIAMI – La recrue des Braves Ronald Acuna fils a claqué son 21e circuit de la saison et a de nouveau été atteint par un lancer des Marlins de Miami, dans une victoire de 5-0 d'Atlanta, jeudi.
C'était le premier rendez-vous entre les deux équipes depuis que Jose Urena a atteint Acuna sur le premier tir du match le 15 août dernier, méritant une suspension de six matchs. Les bancs des deux équipes s'étaient alors vidés.
À lire également
Cette fois, le tout s'est réglé dans le calme.
Acuna a été atteint au poignet gauche avec une rapide à 94 milles à l'heure en sixième avec un compte d'aucune balle et deux prises. Acuna a lancé son casque au sol, mais s'est éventuellement rendu au premier but sans que l'incident mène à une prise de bec comme lors du match précédent.
Acuna a porté le score à 3-0 avec une claque en solo en troisième.
Charlie Culberson avait frappé une longue balle de deux points. Ender Inciarte a ajouté un coup de canon, puis Johan Camargo a complété avec un double d'un point.
Camargo a obtenu trois coups sûrs pour les Braves, qui ont remporté leurs quatre derniers matchs. Au sommet de l'Est, Atlanta a trois matches d'avance sur les Phillies de Philadelphie.
Sean Newcomb (11-6) a donné deux points en six manches, retirant huit frappeurs au bâton.
Elieser Hernandez (2-7) a été chassé après trois manches, ayant donné trois points, trois coups sûrs et deux buts sur balles.
Imitant Philadelphie et Oakland, les Braves sont devenus le troisième club des majeures avec autant sinon plus de victoires que l'an dernier. Atlanta a montré un dossier de 72-90 l'an dernier; cette saison, la fiche de l'équipe est 72-55.
Nola a le dessus sur Scherzer
Sommaire
Aaron Nola a eu le dessus sur Max Scherzer dans un duel de partants étoiles, tandis qu'Odubel Herrera a produit tous les points du match à l'aide d'un circuit de deux points en septième, scellant une victoire de 2-0 des Phillies de Philadelphie aux dépens des Nationals de Washington.
Nola (15-3) a été brillant dans cet affrontement face au triple vainqueur du trophée Cy Young, n'allouant que cinq coups sûrs et un but sur balles. Il s'est sorti d'impasse avec son dernier lancer, retirant Bryce Harper sur trois prises avec des coureurs aux extrémités pour mettre fin à la huitième, son neuvième retrait au bâton de la rencontre.
Scherzer (16-6) a été presque aussi bon que son adversaire. Il n'a alloué que deux coups sûrs en sept manches en plus de retirer 10 frappeurs sur des prises, augmentant son total à 244, un sommet dans les Majeures.
Il a tenu en échec les frappeurs des Phillies jusqu'en cinquième, quand Jorge Alfaro a obtenu le premier coup sûr des Phillies, qui aurait tout aussi bien pu être une erreur débitée à l'arrêt-court Trea Turner.
Le seul autre coup sûr des visiteurs est survenu en septième. Après que Maikel Franco eut soutiré un but sur balles avec un retrait, Herrera a frappé son 20e circuit de la campagne dans la droite.
Nola et Scherzer, premiers lanceurs à s'affronter avec plus de 150 manches lancées et une moyenne de points mérités inférieure à 2,25 depuis depuis un affrontement entre John Tudor des Cardinals et Dwight Gooden des Mets le 11 septembre 1985. Ils ont terminé la rencontre avec exactement la même moyenne : 2,13. Nola, Scherzer et le partant des Mets de New York Jacob deGrom sont considérés les trois principaux candidats à l'obtention du Cy Young dans la Nationale.
Il a alloué deux coups sûrs et quatre buts sur balles avec 10 retraits sur des prises en sept manches. Il compte 244 retraits au bâton depuis le début de la saison, un sommet dans la MLB. Il a accordé son premier coup sûr en cinquième manche seulement.
Pat Neshek a été parfait en neuvième pour son quatrième sauvetage.
Un match complet pour Cole Hamels
Sommaire
Cole Hamels a réussi un match complet, guidant les Cubs de Chicago vers un gain de 7-1 face aux Reds de Cincinnati.
Hamels (4-0) a donné huit coups sûrs et deux buts sur balles, retirant sept frappeurs au bâton. C'était le premier match complet d'un lanceur des Cubs en 2018.
Acquis à la fin juillet, Hamels continue de briller avec sa nouvelle équipe. En cinq départs, sa moyenne est 0,72. Avec les Rangers du Texas, le vétéran gaucher avait un rendement de 5-9 et une moyenne de 4,72, en 20 sorties.
Anthony Rizzo et Javier Baez ont claqué des circuits pour les Cubs.
Rizzo a connu une soirée de 2 en 2 avec un circuit de deux points, un ballon sacrifice et un but sur balles.
Baez a frappé trois coups sûrs et a marqué trois fois. La balle de son circuit a franchi 481 pieds, terminant le trajet sur l'avenue Waveland.
Anthony DeSclafani (6-4) a permis cinq points et huit coups sûrs en six manches.
Desmond approche les Rockies des D-backs
Sommaire
Ian Desmond a mis fin au débat avec un circuit de deux points en neuvième, permettant aux Rockies du Colorado de l'emporter 4-3 face aux Padres de San Diego.
Trevor Story était au premier but après un simple, lors du 20e coup de canon de Desmond.
David Dahl a aussi frappé un circuit pour les Rockies, qui ont une fiche de 6-1 à leurs sept dernières rencontres.
Le Colorado a un seul match de retard derrière les meneurs de sa section, les Diamondacks de l'Arizona.
Les Rockies ont la deuxième place dans la course au match sans lendemain, devançant de justesse les Brewers de Milwaukee.
Auteur d'un ballon sacrifice, Nolan Arenada a produit un 88e point. Il est quatrième dans la Ligue nationale à ce chapitre.
Chris Rusin (1-2) a lancé en début de neuvième.
Hunter Renfroe a claqué un circuit en solo pour les Padres. Kirby Yates (4-3) a concédé le circuit de Desmond après deux retraits.
Mad Bum s'occupe des Mets
Sommaire
Madison Bumgarner a produit un point à l'aide d'un double, l'unique point mérité porté à la fiche de l'as partant des Mets de New York Jacob deGrom dans un gain de 3-1 des Giants de San Francisco.
À son premier match à New York depuis qu'il a limité les Mets à quatre coups dans un jeu blanc inscrit dans le match pour le quatrième as de la Nationale en 2016, Bumgarner (5-5) a permis un point sur huit coups sûrs. Il a retiré huit frappeurs sur trois prises sans accorder de but sur balles.
Todd Frazier a mis fin à la séquence de 33 manches sans accorder de point au Citi Field de Bumgarner en frappant un circuit en septième.
Will Smith a lancé la neuvième pour son 11e sauvetage en 13 occasions.
DeGrom (8-8) a lancé six manches au cours desquelles il a permis deux points sur quatre coups sûrs et autant de buts sur balles. Il a retiré 10 frappeurs sur des prises. Il a quitté le match avec une moyenne de points mérités de 1,71, la meilleure des Majeures.