Sommaire

Les Astros de Houston ont remporté leur premier match qui les opposait aux Rays de Tampa Bay depuis la finale de l'Américaine la saison dernière par la marque de 9-2.

Offensivement, Michael Brantley et Aledmys Diaz ont solidement assomé les Rays. Brantley a croisé la plaque à trois reprises, en plus de frapper quatre coups sûrs en cinq apparitions au bâton.

Dans le cas de Diaz, il a enregistré deux coups sûrs, mais a produit quatre points dans la victoire, son plus haut total de la saison. Il n'avait produit que sept points jusqu'à présent avant le match.

Un simple de Carlos Correa en première manche a rapidement ouvert la marque. Houston a ajouté trois autres points en 3e manche, dont deux sur un circuit d'Alex Bregman.

Un simple et un double de Diaz en 7e et 9e manche ont permis aux Astros de se construire une avance confortable dans le dernier tiers du match, en route vers la victoire.

Lance McCullers Jr. a également limité l'attaque des Rays à seulement trois coups sûrs en sept manches de travail. Il a aussi enregistré neuf retraits au bâton, un sommet pour lui cette saison.

Une 1re manche qui coule les Rangers

J.D. Martinez a claqué deux longues balles et les Red Sox de Boston ont battu les Rangers du Texas 6-1, vendredi soir.

Après que Kohei Arihara (2-3) eut donné un but sur balles aux deux premiers frappeurs du match, Martinez a catapulté sa balle glissante dans les gradins du champ gauche. Xander Bogaerts a suivi avec un circuit dans l'enclos des releveurs au champ centre-gauche.

Martinez a amorcé la troisième manche avec un coup de quatre buts directement au centre. Le puissant cogneur mène les Majeures avec neuf longues balles.

Il s'agissait d'un 17e match de plus d'un circuit en carrière pour Martinez et d'un deuxième cette saison. Il en avait réussi trois contre les Orioles de Baltimoire, le 11 avril.

Rafael Devers a lui aussi frappé un coup de quatre buts pour les Red Sox, qui mènent la section Est de l'Américaine.

Pendant que les Red Sox envoyaient des balles hors des limites du terrain, le partant Nathan Eovaldi (4-2) n'a alloué qu'un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches au monticule.

Le grand droitier n'a pas accordé un circuit à ses 47 dernières manches et deux tiers, ce qui constitue la plus longue séquence active dans les Majeures.

Arihara a connu une autre courte sortie, permettant six points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en deux manches et deux tiers de travail. Le droitier de 28 ans, qui en est à sa première saison dans le Baseball majeur après six ans au Japon, avait concédé cinq points en deux manches contre les White Sox de Chicago, dimanche.

Brock Holt, qui a porté les couleurs des Red Sox entre 2013 et 2019, a produit le seul point des Rangers grâce à un simple en deuxième manche.

Ailleurs dans l'Américaine

Indians 5 - White Sox 3
CLE : Avec 11 retraits au bâton, Shane Bieber a égalé un record de Randy Johnson pour le plus de match consécutifs d'au moins 8 retraits au bâton, avec 18.
CWS : Tim Anderson a terminé le match avec deux coups sûrs, un point produit et deux buts volés. C'est la 2e fois de la saison qu'il vole plus d'un but dans le même match.

Royals 1 - Twins 9
KC : Carlos Santana a frappéé un circuit
MIN : Alex Kiriloff a produit 4 points avec deux circuits

Tigers 0 - Yankees 10
DET : Les Tigers ont été limité à 4 coups sûrs
NYY : Aaron Judge a frappé deux circuits

Orioles 3 - Athletics 2
BAL : Cedric Mullins a produit deux points dont un circuit
OAK : Mitch Moreland et Sean Murphy ont chacun frappé un circuit

Angels 4 - Mariners 7
LAA : Shohein Othani a frappé un circuit
SEA : Tom Murphy a produit deux points dont un circuit