MINNEAPOLIS - Ian Kinsler a amorcé la rencontre avec un circuit et il a ajouté un double en plus de produire trois points, David Price a excellé pendant huit manches et les Tigers de Detroit ont vaincu les Twins du Minnesota 4-2, jeudi.

Price (9-2) a retiré huit frappeurs sur des prises lors de son dernier départ avec le match des étoiles. Il a concédé deux points non mérités, cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

Yoenis Cespedes a ajouté deux coups sûrs et un point produit pour les Tigers. Joakim Soria a enregistré un 20e sauvetage en 22 occasions cette saison.

Mike Pelfrey (5-6) a accordé quatre points et huit coups sûrs en sept manches et deux tiers pour les Twins, qui ont vu leur série de victoires être stoppée à trois.

Kinsler a cogné le deuxième tir du match dans les gradins au champ gauche.

De retour sur le sentier victorieux
Sommaire

Masahiro Tanaka a concédé deux coups sûrs en sept manches et deux tiers, Brett Gardner a cogné un circuit en première manche avant d'apprendre pendant le match qu'il avait été invité pour une première fois au match des étoiles, et les Yankees de New York ont défait les Athletics d'Oakland 6-2.

Cole Figueroa a frappé deux doubles à son premier match avec les Yankees. Il a croisé le marbre en quatrième manche quand Jacoby Ellsbury a brisé une égalité de 2-2 avec un simple de deux points.

Tanaka (5-3) a mis fin à une séquence de quatre départs sans victoire, sa plus longue disette en un an et demi de carrière dans les Ligues majeures. Il a établi des sommets personnels en 2015 pour les manches de travail et les tirs effectués (114), en plus de retirer six frappeurs au bâton et de concéder un seul but sur balles. Un des points marqués à ses dépens était non mérité.

ContentId(3.1139463):A's 2 - Yankees 6
bellmedia_rds.AxisVideo

« J'ai été capable de bien utiliser tous mes lancers et de les envoyer là où je le voulais », a dit Tanaka par le biais d'un interprète.

Les A's ont inscrit tous leurs points en deuxième manche, quand Josh Reddick a atteint les sentiers sur un appel d'obstruction contre le receveur Brian McCann, et que Billy Butler et Mark Canha ont suivi avec des doubles d'un point. Tanaka a retiré les 13 frappeurs qu'il a affrontés et 18 des 19 derniers.

Tanaka n'avait pas effectué plus de 98 tirs lors d'un départ cette saison et les Yankees s'inquiétaient de l'état de son bras après un séjour sur la liste des blessés. Mais en raison de la pause du match des étoiles la semaine prochaine, le gérant des Yankees, Joe Girardi, a décidé de laisser Tanaka plus longtemps sur la butte.

« J'ai aimé ce que j'ai vu », a dit Girardi.

Le partant des A's Jesse Chavez (4-9) a accordé quatre points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.

Gardner remplacera le voltigeur Alex Gordon des Royals de Kansas City au Match des étoiles. Gordon s'est blessé à l'aine mercredi et sera à l'écart du jeu pour une période d'environ huit semaines.

Grâce à Cain et à Perez
Sommaire

Lorenzo Cain et Salvador Perez ont claqué des circuits de deux points, aidant les Royals de Kansas City à vaincre les Rays de Tampa Bay 8-3.

Du coup, les Royals ont balayé les honneurs de la série de quatre matchs, un exploit qu'ils n'avait pas réalisé depuis septembre 2008, contre les Mariners de Seattle.

Plus tôt dans la journée, les Royals ont annoncé que le voltigeur Alex Gordon allait rater au moins huit semaines de jeu en raison d'une élongation musculaire à l'aine. Même dans le meilleur des scénarios, il ne reviendra pas au jeu avant septembre, quand les Royals espèrent être toujours dans la course pour une place en séries.

« Nous comptons sur un groupe confiant, a dit le gérant des Royals, Ned Yost. Nous pensons pouvoir nous en sortir malgré tout. Nous croyons avoir l'habileté de surmonter ces obstacles. »

Au monticule, Yordano Ventura (4-6), de retour de la liste des blessés, a lancé pendant cinq manches. Il a concédé trois points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles. Il a inscrit quatre retraits sur des prises.

« Mon bras va bien, a dit Ventura par le biais d'un interprète. Il était puissant. »

Eric Hosmer, Cheslor Cuthbert et Kendrys Morales ont aussi fait produire des points contre Nathan Karns (4-5). Les Royals ont marqué au moins sept points lors de chacun des quatre matchs.

Les Rays ont subi un 11e revers à leurs 12 dernières sorties.

« Nous nous retrouvons dans une portion de la saison où personne ne semble savoir pourquoi nous en sommes là et comment nous sommes arrivés ici, a raconté Karns. Mais nous sommes ici. »

Anderson toujours aussi intraitable
Sommaire

La recrue Cody Anderson a concédé trois coups sûrs en plus de six manches, poursuivant sur sa lancée remarquable, et les Indians de Cleveland ont défait les Astros de Houston 3-1.

À son quatrième départ dans les Ligues majeures, Anderson (2-1) a concédé un circuit à Hank Conger en troisième manche, mais pratiquement rien d'autre. Il a retiré un frappeur sur des prises et a donné deux buts sur balles en six manches et deux tiers.

Anderson a concédé trois points mérités en 30 manches et un tiers (moyenne de 0,89) depuis son rappel du niveau AAA le 21 juin dernier.

Le partant des Astros Brett Oberholtzer (2-2) a blanchi les Indians pendant les cinq premières manches, mais a finalement cédé en sixième. Francisco Lindor a créé l'égalité avec un circuit. Ryan Raburn a ensuite frappé un double d'un point et Carlos Santana a enchaîné avec un triple d'un point.

Ailleurs dans la Ligue américaine :

Los Angeles (Angels) 2, Seattle 7
LAA -
Kole Calhoun : 2-en-4, 1 circuit en solo
SEA - Felix Hernandez (11-5) : 7 manches, 5 coups sûrs, aucun point mérité, 6 retraits au bâton, 2 buts sur balles