Les efforts de David Ortiz et de Jackie Bradley procurent une autre victoire aux Red Sox
MLB dimanche, 22 mai 2016. 18:36 jeudi, 12 déc. 2024. 15:52BOSTON - David Ortiz a obtenu quatre coups sûrs en autant de visites à la plaque, dont un circuit en solo et un double, Jackie Bradley fils a frappé en lieu sûr dans un 27e match d'affilée, et les Red Sox de Boston ont pris la mesure des Indians de Cleveland 5-2.
Les Red Sox ont remporté dix de leurs 14 dernières rencontres.
Bradley a prolongé sa séquence de succès grâce à un simple au champ droit en cinquième manche. Il s'agit de la plus longue série du genre dans les Ligues majeures depuis celle de 28 matchs de Nolan Arenado en 2014, avec les Rockies du Colorado.
À lire également
Dans l'histoire des Red Sox, Dom DiMaggio détient le record de la plus longue série de matchs avec au moins un coup sûr, avec 34 en 1949. Dom DiMaggio est le frère de Joe DiMaggio, l'ancienne gloire de Yankees de New York, qui a frappé en lieu sûr dans 56 matchs consécutifs en 1941.
Ortiz, qui est venu à un triple près de boucler le carrousel, a fait marquer trois points. Son double productif, en deuxième manche, a donné les devants 3-2 aux Red Sox. Il a frappé son circuit en cinquième manche, le 514e de sa carrière.
Au monticule, Rick Porcello (7-2) a lancé pendant cinq manches et deux tiers, donnant deux points et cinq coups sûrs. Craig Kimbrel a enregistré les trois derniers retraits de la rencontre pour son 12e sauvetage.
Danny Salazar (4-3) a subi la défaite après avoir alloué quatre points en quatre manches et un tiers. Il n'avait pas encore accordé plus de trois points lors de ses huit premières sorties de la saison.
Hamels et les Rangers complètent le balayage
Sommaire
Cole Hamels a réalisé un sommet personnel cette saison avec 11 retraits au bâton, et les Rangers du Texas ont facilement battu les Astros de Houston 9-2, pour compléter un balayage de leur série de trois matchs.
Les Rangers ont gagné leurs six matchs de suite contre leurs rivaux du Texas, et 14 de leurs 16 derniers. Les Astros ont subi quatre défaites d'affilée.
Hamels (5-0) a remporté ses 12 dernières décisions, une séquence qui remonte à la saison 2015. Il s'agit d'un sommet personnel en carrière. Il a concédé cinq coups sûrs et deux points, dont un mérité, et réduit sa moyenne de points mérités à 2,83.
Les Rangers ont marqué cinq points en troisième manche aux dépens de Dallas Keuchel, qui continue de connaître des ennuis après sa saison de 20 victoires.
Keuchel (2-6), lauréat du Cy Young dans la Ligue américaine l'an dernier, a accordé neuf points et sept coups sûrs en six manches.
Les Tigers gagnent, mais perdent Zimmermann
Sommaire
Miguel Cabrera et Victor Martinez ont cogné des circuits et les Tigers de Detroit ont vaincu les Rays de Tampa Bay 9-4 malgré une blessure à l'aine au partant Jordan Zimmermann en sixième manche.
Les Tigers ont gagné six de leurs sept derniers matchs, mais la blessure à Zimmermann a de quoi inquiéter. Le droitier a quitté la rencontre après cinq manches et deux tiers, concédant deux points et cinq coups sûrs.
Cabrera a également quitté la rencontre avant la fin, après avoir été atteint au genou gauche en septième manche.
Logan Morrison et Tim Beckham ont cogné la longue balle pour les Rays, mais ce ne fut pas suffisant pour surmonter une mauvaise sortie de Chris Archer (3-5).
Les White Sox évitent le balayage
Sommaire
Todd Frazier a frappé son 13e circuit de la saison, Melky Cabrera a ajouté deux points produits et les White Sox de Chicago ont défait les Royals de Kansas City 3-2, pour éviter un balayage pour la première fois de la saison.
Carlos Rodon (2-4) a donné deux points et mérité sa première victoire depuis le 13 avril. David Robertson a récolté son 11e sauvetage en 2016, en 13 opportunités.
Lorenzo Cain et Paulo Orlando ont obtenu deux coups sûrs pour les champions en titre de la Série mondiale, qui avaient remporté six de leurs huit matchs précédents.
La défaite est allée au dossier de Yordano Ventura (4-3), qui a accordé trois points et six coups sûrs en six manches.
Un 5e gain de suite pour les Yankees
Sommaire
Michael Pineda a gagné pour la première fois depuis son premier départ de la saison, Starlin Castro a brisé l'égalité avec un simple en sixième manche et les Yankees de New York ont battu les Athletics d'Oakland 5-4 pour prolonger à cinq leur série de victoires.
Brian McCann et Jacoby Ellsbury ont claqué la longue balle pour les Yankees, qui ont balayé la série de quatre matchs. Les Yankees sont sur leur plus longue série de victoires depuis qu'ils en ont signé sept de suite au début du mois de juin dernier.
Pineda (2-5) avait maintenu une fiche de 0-4 et une moyenne de points mérités de 5,61 en six départs depuis qu'il a défait les Astros de Houston, le 6 avril. Il a alloué trois points et six coups sûrs en six manches de travail en plus de retirer six frappeurs au bâton.
Le partant des Athletics Jesse Hahn (1-2) a donné quatre points sur six coups sûrs en cinq manches et deux tiers.
Weaver gagne enfin
Sommaire
Jered Weaver a conservé un jeu blanc jusqu'en septième manche pour récolter la victoire pour la première fois en près d'un mois, Carlos Perez a claqué un circuit et produit cinq points et les Angels de Los Angeles ont battu les Orioles de Baltimore 10-2 pour éviter un balayage de trois matchs.
Weaver (4-3) a alloué deux points et cinq coups sûrs en sept manches en plus de retirer six frappeurs au bâton. Il avait maintenu une fiche de 0-3 et une moyenne de points mérités de 7,77 depuis qu'il avait vaincu les Royals de Kansas City, le 26 avril.
Weaver a permis à un seul coureur d'atteindre le deuxième but lors des six premières manches.
Jonathan Schoop a claqué un circuit de deux points en septième.
Perez a égalé un sommet en carrière avec trois coups sûrs, obtenant un simple en deuxième et une longue balle de trois points en septième contre Dylan Bundy.