Jose Fernandez égale un record des temps modernes
MLB jeudi, 9 juil. 2015. 22:20 dimanche, 15 déc. 2024. 09:43MIAMI - Jose Fernandez a lancé pendant sept manches, égalant au passage un record des temps modernes, et il a guidé les Marlins de Miami vers un gain de 2-0 contre les Reds de Cincinnati, jeudi.
À lire également
Fernandez a signé une deuxième victoire en autant de sorties depuis son retour au jeu après une opération de type Tommy John. Il a accordé six coups sûrs, retiré neuf frappeurs sur des prises et porté sa fiche à vie à domicile à 14-0 en 22 départs en carrière au Marlins Park. Sa moyenne de points mérités à vie à Miami est de 1,17.
Johnny Allen, avec les Yankees de New York en 1932-33, est le seul autre lanceur depuis 1914 à avoir gagné ses 14 premières décisions en carrière à domicile, selon STATS.
À l'attaque, Dee Gordon a été la vedette des Marlins avec trois buts volés, en plus de marquer les deux points de son équipe.
Gordon a édité une nouvelle marque d'équipe pour le nombre de coups sûrs avant le match des étoiles, avec 119.
La victoire a permis aux Marlins de mettre fin à une série de quatre défaites.
Des arguments en faveur de Martinez
Sommaire
Carlos Martinez a présenté ses arguments afin d'être invité au match des étoiles, brillant pendant sept manches et un tiers, et les Cardinals de Saint Louis ont défait les Pirates de Pittsburgh 4-1 dans un duel opposant les deux équipes possédant les meilleures fiches du Baseball majeur.
Martinez (10-3) a éparpillé quatre coups sûrs et trois buts sur balles et il possède une fiche de 7-1 avec une moyenne de 1,20 à ses 10 derniers départs.
Le droitier est un des cinq joueurs faisant partie d'un scrutin pour la dernière place au sein de l'équipe d'étoiles de la Ligue nationale. Les partisans ont jusqu'à vendredi après-midi pour voter et le match aura lieu mardi, à Cincinnati.
Trevor Rosenthal s'est présenté au monticule après qu'Andrew McCutchen eut amorcé la neuvième manche avec un long circuit aux dépens de Seth Maness. Rosenthal a été parfait et a enregistré un 26e sauvetage en 27 occasions cette saison.
Grâce à cette victoire, les Cardinals (56-31) détiennent maintenant cinq matchs et demi d'avance sur les Pirates au sommet de la section Centrale de la Nationale. Les Pirates (50-35) ont vu leur série de victoires être freinée à cinq.
Le partant des Pirates Jeff Locke (5-5) a accordé quatre points, dont un seul était mérité, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.
Ailleurs dans la Ligue nationale :
Atlanta 3, Colorado 5
ATL - Jace Peterson a obtenu deux coups sûrs et deux points produits
COL - Carlos Gonzalez a frappé trois doubles
Philadelphie 0, Los Angeles (Dodgers) 6
PHI - Seulement deux coups sûrs au cours de la rencontre
LAD - Zack Greinke (8-2) : 8 manches, 1 coup sûrs, 8 retraits au bâton (cinq départs de suite sans donner de point, soit 35 manches et 2/3)