Jake Arrieta obtient sa 20e victoire
MLB mardi, 22 sept. 2015. 21:18 mardi, 22 sept. 2015. 23:21CHICAGO - Jake Arrieta a concédé seulement trois coups sûrs et est devenu le premier lanceur des Ligues majeures à atteindre le plateau des 20 victoires, Kris Bryant a établi un record de concession pour le nombre de circuits par une recrue et les Cubs de Chicago ont blanchi les Brewers de Milwaukee 4-0, mardi soir.
Arietta (20-6) a retiré 11 frappeurs sur des prises pour les Cubs, dont le chiffre magique pour accéder aux séries éliminatoires pour la première fois en sept ans est maintenant de trois.
À lire également
Le droitier a retiré 14 frappeurs de suite à un certain moment pour devenir le premier lanceur des Cubs à savourer 20 victoires depuis Jon Lieber en 2001.
Un peu plus tôt mardi, avec les Cubs s'approchant d'une place en séries pour la première fois depuis 2008, le gérant Joe Maddon, toujours prêt à détendre l'atmosphère, a transformé le Wrigley Field en petit zoo.
Avant le match contre les Brewers, Maddon a fait venir une panoplie d'animaux sur le terrain pour ses joueurs et leurs familles, courtoisie du zoo de Columbus.
Un léopard des neiges a volé la vedette sur le fil Twitter de l'équipe. Un paresseux, un penguin et un flamant étaient aussi au nombre des invités sur le terrain.
Il sera difficile de rattraper St. Louis pour le titre de section, mais les Cubs ne sont pas vraiment menacés pour une des places additionnelles en éliminatoires.
Les Braves jouent trouble-fêtes
Sommaire
Le droitier recrue Matt Wisler a mis un terme à sa série de neuf départs sans savourer de victoire lorsque les Braves d'Atlanta ont ralenti la progression des Mets de New York vers le titre de la section est de la Ligue nationale en l'emportant 6-2.
David Wright a étiré les bras pour les Mets, qui ont encaissé une cinquième défaite en sept matchs. Ils disposent toujours d'une avance de six matchs et demi dans leur section devant les Nationals de Washington, dont la défaite contre les Orioles de Baltimore a réduit à six le chiffre magique de la formation new-yorkaise pour être sacrée championne dans l'Est de la Nationale.
Les Mets ont rempli les sentiers après un retrait en huitième manche, alors qu'ils tiraient de de l'arrière 4-1. Edwin Jackson, le quatrième lanceur des Braves dans cette manche, a concédé un ballon sacrifice au frappeur suppléant Michael Cuddyer et contraint Wilmer Flores à cogner un faible roulant pour préserver l'avance.
Le frappeur suppléant Adonis Garcia a riposté avec un double de deux points après deux retraits en neuvième aux dépens du releveur des Mets Tyler Clippard.
Ailleurs dans la Ligue nationale :
Baltimore 4, Washington 1
BAL - Ubaldo Jimenez : la 100e victoire de sa carrière
WAS - Les Nationals demeurent à six matchs et demi des Mets
Philadelphie 6, Miami 2
PHI - Cody Asche a frappé deux circuits en solo et a marqué trois points
MIA - Miguel Rojas a cogné une longue balle de deux points
Cincinnati 1, Saint Louis 3
CIN - Jay Bruce a frappé un circuit de 447 pieds, le plus long des Reds cette saison
STL - Tommy Pham a produit deux points, dont celui de la victoire en 7e manche
Pittsburgh 6, Colorado 3
PIT - Starling Marte : 2-en-4, 2 points produits, 1 but sur balles
COL - Wilin Rosario : 2-en-3, 1 point produit, 1 point marqué, 1 but sur balles
Arizona 8, Los Angeles (Dodgers) 0
ARI - Paul Goldschmidt : 6e premier-but de l'histoire à avoir 30 circuits, 100 points produits et 20 buts volés en une saison
LAD - Trois coups sûrs seulement
San Francisco 4, San Diego 2
SF - Les Giants s'approchent à six matchs des Dodgers
SD - Cory Spangenberg : 2-en-3, 1 circuit en solo, 1 but sur balles