Kyle Hendricks perd son match sans point ni coup sûr
MLB lundi, 12 sept. 2016. 22:14 lundi, 12 sept. 2016. 23:19Kyle Hendricks se dirigeait vers un match sans point ni coup sûr avant qu'il ne cède un circuit en solo à Jeremy Hazelbaker en neuvième manche, mais malgré cela les Cubs de Chicago ont vaincu les Cardinals de St Louis 4-1.
Tandis que le compte était de 0-2, Hazelbaker a expédié l'offrande du lanceur des Cubs dans les gradins du champ droit pour sa 12e longue balle de la campagne. Hendricks, le meneur au chapitre de la moyenne de points mérités dans les Ligues majeures, a été remplacé par Aroldis Chapman.
À lire également
Ben Zobrist et Dexter Fowler ont étiré les bras pour les Cubs, qui ne sont plus qu'à trois matchs de s'adjuger le titre de la section Centrale de la Ligue nationale. Ils disposent d'un coussin de 17 matchs devant les Cardinals.
Peu de temps après que Hazelbaker eut réussi sa longue balle, les coéquipiers de Hendricks se sont dirigés vers le monticule pour discuter avec lui, entraînant une altercation entre le gérant des Cubs Joe Maddon et l'arbitre derrière le marbre Joe West.
Maddon a été expulsé, et Chapman a été appelé en renfort.
Latos lance et frappe
Sommaire
Le lanceur partant Mat Latos a frappé un circuit en solo et Antony Rendon a réussi une longue balle de trois points pour les Nationals de Washington, qui ont pris la mesure des Mets de New York 8-1.
Latos a connu un bon premier départ pour les Nationals, mais il a quitté la rencontre après un retrait en cinquième manche après s'être apparemment blessé à la jambe droite.
L'artilleur de 28 ans a accepté un contrat des ligues mineures des Nationals en juin, après avoir été libéré par les White Sox de Chicago.
À son premier départ dans les Ligues majeures depuis le 7 juin, Latos a alloué trois coups sûrs, un point et trois buts sur balles, en plus d'avoir retiré quatre frappeurs sur des prises. Reynaldo Lopez (3-3) a fait partie du comité de trois releveurs qui ont été intraitables en quatre manches et deux tiers de travail, procurant aux Nationals une quatrième victoire d'affilée.
Les Nats ont creusé l'écart en tête de la section Est de la Ligue nationale à 10 matchs devant les Mets - égalant ainsi leur plus imposante avance en tête cette saison - et ils ont réduit à neuf leur chiffre magique pour s'adjuger un troisième titre de section en cinq ans.
Le partant des Mets, Rafael Montero (0-1), n'a pu maîtriser ses tirs dans un troisième départ d'affilée. Montero a accordé trois buts sur balles aux Nationals au cours de la première manche, dont ceux à Bryce Harper et Wilson Ramos alors que les buts étaient remplis.
Quinn se fait rapidement remarquer
Sommaire
Roman Quinn a cogné deux coups sûrs, produit deux points et commis un larcin à son deuxième match seulement dans les Ligues majeures, permettant aux Phillies de Philadelphie de renverser les Pirates de Pittsburgh 6-2.
Vingt-quatre heures après avoir été rappelé par les Phillies, Quinn occupait le deuxième rang du rôle des frappeurs et évoluait au champ droit. L'espoir des Phillies, qui est reconnu pour sa vitesse sur les sentiers, pourrait aussi s'établir comme partant au champ extérieur la saison prochaine.
Puisque les Phillies sont éliminés depuis longtemps de la course aux séries éliminatoires, le gérant Pete Mackanin devrait normalement offrir beaucoup de temps de jeu à Quinn en septembre afin de l'observer en prévision de la saison 2017.
Quinn a frappé des doubles en deuxième et sixième manches pour permettre aux Phillies de mettre un terme à leur série de sept revers à domicile.
Un huitième jeu blanc pour les Reds
Sommaire
Scott Schebler a frappé un simple de deux points au cours d'une poussée de trois points en première manche et quatre artilleurs ont uni leurs efforts afin d'enregistrer le huitième jeu blanc des Reds de Cincinnati cette saison dans un gain de 3-0 contre les Brewers de Milwaukee.
Keyvius Sampson a entamé la rencontre sur la butte, puis Blake Wood (6-3), Michael Lorenzen et Raisel Iglesias se sont succédés au monticule pour concrétiser le septième jeu blanc des Reds depuis la pause du match des étoiles. Ils ont entamé la rencontre à égalité avec les Cubs de Chicago, les Angels de Los Angeles et les Marlins de Miami pour le plus grand nombre de blanchissages en deuxième moitié de saison dans les Ligues majeures.
Iglesias a oeuvré pendant les deux dernières manches et signé son troisième sauvetage en quatre opportunités pour les Reds, qui ont porté à quatre leur série de victoires.
Les Brewers, qui avaient cogné au moins un circuit dans leurs neuf matchs précédents, ont perdu trois de leurs quatre derniers affrontements.
Les Braves viennent de l'arrière
Sommaire
Nick Markakis a frappé un double qui a brisé l'égalité en sixième manche, Tyler Flowers a contribué quatre points produits et les Braves d'Atlanta sont venus de l'arrière pour battre les Marlins de Miami 12-7.
Les deux clubs ont totalisé 34 coups sûrs. Les Braves, qui occupent le 28e rang au chapitre des points marqués dans les Ligues majeures, ont réussi plus de 10 points pour la troisième fois seulement cette saison, et la première au Turner Field.
Les Marlins ont effacé un déficit de sept points et créé l'égalité 7-7 en sixième manche à la suite du simple d'un point de Christian Yelich et du ballon sacrifice de Giancarlo Stanton.
Après que Markakis eut redonné les devants aux Braves, le simple d'un point d'Anthony Recker a porté la marque à 9-7 en septième. Flowers a ajouté un simple de deux points à sa fiche au cours d'une poussée de trois points des Braves en huitième.
Chaz Roe (2-0), le quatrième des sept lanceurs employés par les Braves dans cette rencontre, a alloué une passe gratuite et retiré un frappeur au bâton en sixième pour mériter la victoire.
Brian Ellington (2-2), le sixième des neuf artilleurs utilisés par les Marlins, a encaissé la défaite après avoir distribué quatre coups sûrs et deux points en une manche et un tiers de travail.
Autres rencontres :