MIAMI – Ian Happ a frappé un circuit sur le tout premier lancer de la saison et Anthony Rizzo a rendu son émotif retour à la maison encore plus mémorable en claquant une longue balle pour aider les Cubs de Chicago à défaire les Marlins de Miami de Derek Jeter par la marque de 8-4, mardi.

Rizzo a frappé un circuit au dernier balcon – un hommage inattendu aux victimes de la tuerie du dernier mois à son ancienne école secondaire à Parkland. En croisant le marbre, Rizzo s'est frappé la poitrine et a pointé le ciel.

Les deux équipes portaient un écusson en hommage aux victimes et Rizzo a l'intention d'accueillir quatre familles de victimes au match de vendredi.

Happ, qui disputait un premier match d'ouverture, a tiré le premier lancer de Jose Urena dans les gradins pour donner rapidement l'avance aux Cubs.

Kyle Schwarber a aussi frappé un circuit pour Chicago, qui a surmonté deux erreurs et un départ houleux de Jon Lester.

Jeter, qui a frappé un circuit dans une victoire des Yankees de New York lors de son premier match d'ouverture en 1996, a eu moins de succès à ses débuts comme patron des Marlins.

Dans la foulée de la vente de feu orchestrée par Jeter pendant la saison morte, 12 joueurs des Marlins se taillaient une place pour la première fois sur la formation d'une équipe des majeures au début d'une saison.

Des doubles de Kris Bryant et Wilson Contreras en quatrième manche ont placé les Cubs aux commandes pour de bon. Tommy La Stella a ajouté un double de deux points en tant que frappeur suppléant.

ContentId(3.1268628):Le 1er lancer de la saison... circuit!
bellmedia_rds.AxisVideo

Lester, qui effectuait un septième départ lors d'un match d'ouverture, n'a lancé que trois manches et un tiers, accordant quatre points dont trois mérités.

La relève des Cubs a blanchi ses rivaux pendant cinq manches et deux tiers. Steve Cishek (1-0) a mérité la victoire en empêchant quatre coureurs de venir marquer pendant deux manches.

À son premier départ lors d'un match inaugural, Urena (0-1) a accordé cinq points en quatre manches. Il a eu besoin de 36 lancers pour se sortir de la première manche alors que les Cubs ont marqué trois points sur un seul coup sûr. Le droitier a aussi accordé un but sur en plus d'atteindre trois frappeurs.

Cespedes sonne la charge
Sommaire

ContentId(3.1268619):MLB : Cardinals 4 - Mets 9 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Yoenis Cespedes a produit trois points avec deux simples et les Mets de New York ont défait les Cardinals de St Louis, 9-4.

Les Mets n'ont pas été menacés après le double d'un point d'Adrian Gonzalez, qui a donné les devants 4-3 aux New-Yorkais en cinquième.

Gonzalez a cogné deux coups sûrs et a soutiré deux buts sur balles.

Le premier frappeur Brandon Nimmo a fait quatre présences sur les buts, marquant deux fois.

Noah Syndergaard (1-0) a retiré 10 frappeurs au bâton, accordant quatre points en six manches.

Yadier Molina et Jose Martinez ont frappé des circuits dans une cause perdante.

Carlos Martinez (0-1) a permis cinq points, quatre coups sûrs et six buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Arcia fait la différence en 12e
Sommaire

Orlando Arcia a frappé un simple d'un point en 12e et Milwaukee a soutiré un gain de 2-1 à San Diego.

Le coup sûr opportun d'Arcia est survenu après un double de Ji-Man Choi, comme frappeur suppléant.

Christian Yelich a cogné un simple d'un point en troisième mais en neuvième, Freddy Galvis a prolongé le suspense avec un simple d'un point lui aussi.

Les verdicts sont allés à Jeremy Jeffress (1-0) et Adam Cimber (0-1), avec un sauvetage pour Jacob Barnes.

Les Braves débutent du bon pied
Sommaire

Atlanta a marqué trois points en huitième et trois autres en neuvième, méritant une victoire de 8-5 contre Philadelphie.

Les Braves ont nivelé le score 5-5 en huitième grâce à un circuit, une erreur d'un point et un simple d'un point.

En neuvième, Nick Markakis a mis fin au débat avec un circuit de trois points face à Hector Neris (0-1), après deux retraits.

Freddie Freeman et Ozzie Albies ont aussi frappé des longues balles pour les Braves. Arodys Vizcaino (1-0) a lancé en début de neuvième.

Cesar Hernandez a claqué un circuit dans une cause perdante.

Un petit point favorise les Giants
Sommaire

Les Giants de San Francisco n'ont eu besoin que d'un seul point pour vaincre les Dodgers de Los Angeles 1-0.

ContentId(3.1268652):MLB : Giants 1 - Dodgers 0 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Joe Panik a frappé un coup de circuit aux dépens de Clayton Kershaw.

Triple récipiendaire du trophée Cy-Young dans la Nationale, Kershaw a encaissé une première défaite après huit départs consécutifs lors d'un match d'ouverture avec l'organisation.

Dans l'autre clan, Ty Blach était d'office sur le monticule à la place de Madison Bumgarner, qui se trouve sur la liste des blessés en compagnie du partant Jeff Samardzija et de Mark Melancon.

Blach a concédé trois coups sûrs en cinq manches. Il a retiré trois frappeurs et alloué trois buts sur balles.

Hunter Strickland a mérité le sauvetage.

Ailleurs dans la MLB :

Sommaire Rockies-Diamondbacks