Clay Buchholz efficace à son retour au jeu
MLB mardi, 24 juil. 2018. 15:24 mercredi, 25 juil. 2018. 00:22Clay Buchholz a été efficace jusqu'en septième manche, Steven Souza fils a placé trois balles en lieu sûr et les Diamondbacks de l'Arizona ont vaincu les Cubs de Chicago 5-1.
À lire également
Souza, Paul Goldschmidt et Jake Lamb ont tous les trois produit un point pour les Diamondbacks en cinquième manche. Jon Jay et Ketel Marte ont aussi poussé un coéquipier au marbre pour les vainqueurs. Souza s'est rendu sur les sentiers à cinq reprises.
Buchholz (3-1), qui était à l'écart du jeu depuis le 25 juin, a accordé deux buts sur balles en six manches et deux tiers, abaissant sa moyenne de points mérités à 2,38 en huit départs avec les Diamondbacks.
Jason Heyward a claqué une longue balle en solo contre Buchholz en sixième manche, mais les Cubs, meneurs de la section Centrale de la Nationale, ont perdu pour une troisième fois à leurs quatre dernières sorties.
Le partant des Cubs, Kyle Hendricks (6-9) a lancé pendant cinq manches, permettant trois points et sept coups sûrs. Le droitier a retiré huit adversaires au bâton.
Les Marlins surprennent les Braves
Sommaire
Wei-Yin Chen a lancé six manches en plus de marquer le premier point de sa carrière, J.T. Realmuto a produit quatre points et les Marlins de Miami ont malmené Julio Teheran pour battre les Braves d'Atlanta 9-3, mardi.
Realmuto a ouvert la marque en première manche avec son 13e circuit de la saison, une claque de deux points. Il a ajouté un ballon-sacrifice en troisième et un optionnel bon pour un point en cinquième.
Starlin Castro a ponctué une poussée de cinq points avec un circuit de trois points en cinquième tandis que Brian Anderson a frappé trois coups sûrs et a croisé le marbre à trois reprises.
Chen (3-7) a accordé trois points sur cinq coups sûrs. Il a frappé un double en cinquième – le premier coup de plus d'un but de sa carrière – avant de croiser le marbre sur l'optionnel de Realmuto, devançant de peu le relais de l'arrêt-court Dansby Swanson.
Chen met fin à une séquence de quatre revers et signe une première victoire depuis le 16 juin. Sa moyenne de points mérités est de 2,18 au Marlins Park cette saison, et de 10,47 à l'étranger.
Teheran (7-7) a égalé un record personnel de médiocrité en accordant neuf points, incluant sept mérités, en quatre manches et deux tiers. Il a été chassé par la longue balle de Castro.
Les Braves ont d'ailleurs commis trois erreurs. L'une d'elles, par le voltigeur de centre Ender Inciarte, un gagnant du Gant d'Or, a mené à deux points non mérités.
Les Marlins avaient perdu six de leurs huit rencontres précédentes face aux Braves.
Une foule de 21 673 spectateurs a assisté au match, la plus grande au Marlins Park depuis le 14 avril.
Les Mets peuvent finalement sourire
Sommaire
Devin Mesoraco a frappé un double de trois points et effectué un jeu clé en défense pour permettre à Zack Wheeler et aux Mets de New York de l'emporter 6-3 contre les Padres de San Diego.
Michael Conforto a claqué un circuit de deux points, poursuivant sur sa lancée en attaque, et Wheeler (4-6) a offert sept manches de qualité en route vers une deuxième victoire consécutive à sa fiche. Avant cela, le droitier avait effectué 13 départs sans signer de victoire, une séquence qui remontait au 29 avril contre les Padres à San Diego, la plus longue série du genre par un partant des Mets en deux décennies.
Le premier frappeur de la rencontre, Amed Rosario, a cogné un triple et marqué deux points pour les Mets, qui ont savouré seulement une huitième victoire à leurs 30 derniers matchs à domicile. Wilmer Flores a aussi marqué deux points.
Le gaucher des Padres Eric Lauer (5-7) a de nouveau éprouvé des ennuis en début de rencontre. Il a effectué 35 lancers en première manche uniquement, concédant un double après deux retraits à Mesoraco, alors que les buts étaient remplis, et la 13e longue balle de la saison de Conforto après avoir alloué un but sur balles en début de troisième manche.
Les Cards triomphent en 11e manche
Sommaire
Le gaucher Austin Gomber s'est dirigé vers un match sans point ni coup sûr jusqu'en septième manche, Dexter Fowler a réussi une claque de deux points en 11e manche et les Cardinals de St Louis ont pris la mesure des Reds de Cincinnati 4-2.
Fowler, qui traverse une léthargie au bâton, a étiré les bras aux dépens du gaucher Amir Garrett (0-2). Il s'agissait de sa deuxième longue balle seulement à titre de frappeur droitier.
Sam Tuivailala (3-3) a évité le pire après deux retraits en 10e manche. Bud Norris l'a remplacé sur la butte et a obtenu son 19e sauvetage en 22 opportunités cette saison, vingt-quatre heures après avoir encaissé une défaite.
Pour une deuxième soirée de suite, un lanceur recrue des Cardinals pouvait espérer obtenir un match sans point ni coup sûr.
Daniel Poncedeleon connaissait un match sans point ni coup sûr jusqu'en septième manche à son premier départ en carrière dans les Ligues majeures, lundi, mais les Reds étaient venus de l'arrière contre Norris pour l'emporter 2-1 à la suite du circuit d'Eugenio Suarez.
Gomber a dû patienter pendant 7 minutes et 30 secondes sur le monticule en fin de septième pour que l'alarme d'incendie du stade cesse de sonner. Joey Votto a enchaîné avec un simple après un retrait, et Suarez a réussi sa 21e longue balle de la campagne, mettant du même coup un terme à la première sortie de la recrue.
Ailleurs dans la Nationale :