Le lanceur Sean Manaea a été efficace jusqu'en septième manche, Jonathan Lucroy a fait marquer quatre points et les Athletics d'Oakland ont facilement vaincu les Blue Jays de Toronto 8-3 mercredi.

Ce faisant, les Athletics ont remporté chacune des sept rencontres entre les deux équipes cette saison. Ce balayage de la série saisonnière est leur premier face à la formation torontoise.

Franklin Barreto a claqué un circuit et a fait marquer trois points. Lucroy a ajouté trois coups sûrs.

« Quand vous avez beaucoup de profondeur, quelqu'un va finir par faire des dommages, a dit Lucroy, qui frappait huitième. Peut-être pas les cinq premiers frappeurs, peut-être pas les quatre derniers. Ça peut venir de n'importe qui. »

Dans la défaite, Russell Martin a cogné la longue balle, une claque de deux points contre Ryan Buchter en huitième manche. Il s'agissait de son neuvième circuit de la saison.

Manaea (10-7) s'est repris après une sortie difficile au Colorado, et il n'a concédé qu'un seul point malgré la présence de quelques coureurs sur les sentiers. Il a accordé cinq coups sûrs et deux buts sur balles, et enregistré cinq retraits sur des prises.

Son rival Marcus Stroman (4-8) a accordé sept points et 11 coups sûrs en cinq manches au monticule.

Les frappeurs des Athletics ont bien appuyé leur lanceur partant, et tout particulièrement la section inférieure de l'effectif. Les cinq derniers frappeurs des Athletics ont uni leurs efforts pour produire 11 coups sûrs et sept points.

Lucroy, inséré au huitième rang dans le rôle des frappeurs, a cogné un simple bon pour deux points en deuxième manche, un double bon pour un point en quatrième et un simple bon pour un autre en sixième.

Immédiatement après Lucroy, Barreto a fait marquer deux points grâce à un double en sixième manche et ajouté un circuit deux manches plus tard.

Le vétéran Lucroy a convaincu le gérant Bob Melvin de le laisser dans la formation, même s'il avait joué en soirée la veille.

« Ce gars-là est un bourreau de travail. Il s'attend à jouer. Il avait produit neuf points en 10 matchs avant celui-ci. Non seulement il fait son boulot derrière le marbre, il augmente la cadence au bâton. Il est très productif. »

Les A's viennent de dominer 24-6 en trois matchs face aux Jays.

« L'enclos a eu des ennuis tout au long de la série, a admis le gérant du club torontois, John Gibbons. Nous n'avons pas fait grand-chose à l'attaque non plus. »

Les A's et les Mariners de Seattle luttent ardemment pour une place dans le match sans lendemain de l'Américaine, tremplin vers les séries. Seattle a une fiche de 63-45 (,583), et Oakland de 64-46 (,582). Les Yankees de New York ont les commandes dans cette course, six matchs devant les deux équipes de l'Ouest.

Carlos Carrasco intraitable depuis son retour
Sommaire

Carlos Carrasco a blanchi l'adversaire jusqu'en huitième manche pour signer une cinquième victoire de suite dans un gain de 2-0 des Indians de Cleveland sur les Twins du Minnesota, mercredi.

ContentId(3.1284391):MLB : Indians 2 - Twins 0 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

En six départs depuis son retour de la liste des blessés, Carrasco (13-5) compte cinq victoires en autant de décisions. Sa dernière défaite remonte au 16 juin alors qu'il s'était blessé en étant atteint au coude droit par une flèche de Joe Mauer face à ces mêmes Twins.

Le droitier a accordé quatre coups sûrs et aucun but sur balles en plus de retirer 10 frappeurs sur des prises en sept manches et un tiers.

Brad Hand, acquis des Padres de San Diego il y a deux semaines, a enregistré les cinq derniers retraits pour mettre la main sur son deuxième sauvetage dans l'uniforme des Indians, son 26e au total cette saison.

Le rapide Rajai Davis a ouvert la marque en sixième lorsqu'il a profité d'un relais au deuxième sur un vol de but de Jose Ramirez pour croiser le marbre du troisième. Yan Gomes a ajouté un point d'assurance en neuvième à l'aide d'un simple productif.

Sonny Gray malmené par les Orioles
Sommaire

Sonny Gray n'a pas complété la troisième manche face à l'équipe présentant le pire dossier dans les Ligues majeures et les Yankees de New York ont subi un revers de 7-5 aux mains des Orioles de Baltimore.

ContentId(3.1284390):MLB : Orioles 7 - Yankees 5 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Même si l'instructeur au troisième-but Phil Nevin a semblé livrer un sermon aux joueurs pendant une interruption du jeu causée par la pluie, les Yankees (68-38) ont glissé à cinq matchs et demi des Red Sox de Boston (75-34), à la veille du premier d'une série de quatre matchs au Fenway Park.

Selon Elias Sports Bureau, c'est la première fois depuis l'avènement des sections au Baseball majeur, en 1969, que deux formations de la même section amorcent le mois d'août avec un pourcentage de victoires de ,640 ou plus.

Dans la défaite, Gleyber Torres a cogné deux circuits, un coup en solo en deuxième manche et une claque de trois points en neuvième.

Gray (8-8) affichait un dossier de 3-0 contre les Orioles cette saison et avait gagné trois départs d'affilée pour la première fois en un an. Toutefois, il a été victime de sept points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en deux manches et deux tiers. Sa moyenne de points mérités s'élève maintenant à 5,56.

Il a été remplacé par Lance Lynn, qui faisait ses débuts avec les Yankees. En quittant le monticule, Gray a été hué par les spectateurs.

Alex Cobb (3-14) a été crédité d'une première victoire depuis le 5 juin contre les Mets de New York. En six manches, il a donné un point et sept coups sûrs et permis aux Orioles d'interrompre une séquence de 11 revers à l'étranger.

Deux en deux pour les Tigers
Sommaire

Jose Iglesias a fait marquer trois points, Jim Adduci a frappé la longue balle et les Tigers de Detroit ont surmonté une blessure au lanceur Mike Fiers pour vaincre les Reds de Cincinnati 7-4.

Ce faisant, les Tigers ont balayé les honneurs de la série de deux matchs.

Fiers a quitté la rencontre après la deuxième manche avec une meurtrissure au tibia gauche, survenue après une balle frappée par Mason Williams. Des radiographies n'ont décelé aucune fracture, mais on ignore s'il pourra effectuer son prochain départ.

Drew VerHagen (2-2) a été le premier de six releveurs à prendre le relais et n'a donné aucun point en trois manches. Shane Greene a signé un 23e sauvetage en 36 opportunités.

Sal Romano (6-9) a subi la défaite après avoir été victime de quatre points et huit coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Iglesias a cogné un double bon pour deux points en deuxième manche, et Adduci a ajouté un circuit en solo en quatrième. Les Tigers ont porté la marque 6-0 en sixième manche grâce à un double de Ronny Rodriguez, un simple d'Iglesias et une erreur du voltigeur de gauche Phillip Ervin.

Les Reds ont marqué leurs quatre points en septième manche, dont deux à l'aide d'un double de Curt Casali.

Les Astros en collent une deuxième de suite
Sommaire

Marwin Gonzalez a frappé deux des quatre circuits de son équipe, et les Astros de Houston ont pris la mesure des Mariners de Seattle par la marque de 8-3.

ContentId(3.1284408):MLB : Astros 8 - Mariners 3 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir été enlisés dans une série de cinq défaites, les Astros se sont relevés pour gagner les deux dernières rencontres de la série. Ils détiennent une avance de cinq matchs sur les Mariners au sommet du classement de la section Ouest de la Ligue américaine.

Quant aux Mariners, ils sont maintenant à égalité avec les Athletics d'Oakland pour le deuxième rang du classement du quatrième as. Au milieu de juin, les Mariners détenaient une avance de 11 matchs.

Gonzalez a claqué un circuit en solo contre Wade LeBlanc (6-2) après deux retraits en deuxième manche. Il a ajouté un circuit de deux points en quatrième. Il s'agissait de son troisième match en carrière avec au moins deux circuits, lui qui n'en avait pas frappé depuis le 27 juin contre les Blue Jays.

Rappelé des ligues mineures avant le match, Jake Marisnick a ajouté un circuit de deux points contre LeBlanc. Max Stassi a accueille le releveur Nick Vincent avec une claque de trois points en cinquième pour mettre le match hors de portée

Dallas Keuchel (9-9) a porté son dossier à 6-1 lors de ses neuf derniers départs. En sept manches, il a accordé trois points et obtenu deux retraits sur des prises.

Les Rays se sont bien repris
Sommaire

Les Rays de Tampa Bay ont fait tourner le vent avec trois points en quatrième, filant vers un gain de 7-2 aux dépens des Angels de Los Angeles.

ContentId(3.1284417):MLB : Angels 2 - Rays 7 (basebalL)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les visiteurs menaient 2-0 quand Ji-Man Choi, Willy Adames et Mallex Smith, les trois derniers frappeurs, ont été à l'origine de trois points.

Après une flèche de Choi captée au champ gauche par Justin Upton, le troisième but Luis Valbuena, intercepteur, a remis dans le vide au troisième but, alors que lui et Andrelton Simmon voulaient retenir Tommy Pham. Les autres points ont été le résultat d'un simple et d'un triple opportuns. Smith est deuxième de l'Américaine avec huit coups de trois buts.

Adames a ajouté un circuit en solo en sixième, deux manches avant une longue balle de deux points de Jake Bauers.

Kole Calhoun a frappé un circuit pour les Angels, qui perdaient un troisième match de suite.

Jake Faria (4-3) a travaillé en relève, se chargeant de trois manches et deux tiers, tout en permettant un seul point.

En cinq manches et deux tiers, Nick Tropeano (4-6) a donné quatre points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles.

Gordon fait sa part pour KC
Sommaire

Alex Gordon a produit quatre points et les Royals de Kansas City ont vaincu les White Sox de Chicago, 10-5.

Gordon a donné les devants 2-1 aux siens en troisième, son double faisant marquer Alcides Escobar et Adalberto Mondesi. Le vétéran voltigeur de gauche a ajouté un circuit de deux points en sixième.

Whit Merrifield a volé un 24e but; dans l'Américaine, seuls Dee Gordon, des Mariners, et Jose Ramirez, des Indians, comptent davantage de larcins, avec 25.

Jakob Junis (6-11) s'en est tiré avec la victoire, même s'il a alloué quatre points en cinq manches et deux tiers.

Chez les White Sox, Yoan Moncada a frappé un circuit et Leury Garcia a produit trois points, avec deux simples. Dylan Covey (4-7) a permis sept points en quatre manches et un tiers.