SEATTLE – Martin Maldonado et Tyler White ont aidé les Astros de Houston à se procurer un coussin de huit points, mais la relève a donné une petite frousse en sixième manche.

Maldonado et White ont tous les deux frappé un circuit et placé trois balles en lieu sûr, aidant les Astros à vaincre les Mariners de Seattle 10-7, mercredi.

Maldonado a produit trois points alors que White en a produit deux. Les Astros menaient 9-1 avant que les Mariners montrent des dents, inscrivant un point en cinquième manche et cinq autres en sixième, tous contre le partant Charlie Morton (13-3).

Après que Joe Smith et Tony Sipp eurent conclu la sixième manche, Ryan Pressly, Hector Rondon et Roberto Osuna ont blanchi les Mariners pendant une manche chacun.

« Tu ne peux pas détester la façon que tu gagnes quand tu gagnes, a mentionné le gérant des Astros, A.J. Hinch. C'était bien pour nous, surtout lors des trois dernières manches. C'est ce que tu veux voir et les trois ont été dominants. »

Osuna s'est occupé de la neuvième manche et il a enregistré un 10e sauvetage cette saison et un premier en tant que joueur des Astros. Le stoppeur a été acquis des Blue Jays de Toronto le mois passé et il s'est joint aux Astros après avoir purgé une suspension de 75 matchs pour avoir violé la politique de violence conjugale du Baseball majeur.

« Dans l'ensemble, la façon dont il s'élance est très impressionnante, a dit Hinch à propos de Maldonado, acquis des Angels de Los Angeles le 26 juillet. Aujourd'hui, l'attaque a été diversifiée et Martin nous a fourni une étincelle depuis son arrivée. »

Marco Gonzales (12-9) lançait après huit jours de repos, mais il a accordé huit points et 11 coups sûrs en trois manches. Gonzales a concédé 23 points mérités et 38 coups sûrs à ses 20 dernières manches, étalées sur quatre départs.

« Je ne crois pas que Marco a lancé la balle de façon aussi mauvaise, a déclaré le gérant des Mariners, Scott Servais. Ils ont placé quelques balles en jeu, ils ont réussi quelques coups sûrs et ils ont cogné la balle solidement. Ce n'était simplement pas une sortie constante. »

Les Astros ont pris les devants 2-0 en première manche à la suite d'un triple de White et un mauvais lancer de Gonzales.

La grosse manche des Astros est survenue en quatrième, quand ils ont envoyé pas moins de 10 joueurs au marbre. Cinq d'entre eux sont venus marquer et les visiteurs ont pris les devants 8-1.

Gonzales a donné six coups sûrs consécutifs pour amorcer la quatrième manche avant d'être remplacé par le releveur Nick Rumbelow. Le circuit de Maldonado a eu lieu une manche plus tard et celui de White est survenu en neuvième.

« J'ai éprouvé des difficultés à les déstabiliser aujourd'hui, a affirmé Gonzales. Il nous reste encore beaucoup de temps pour ouvrir la machine. Nous avons le mois de septembre pour connaître une bonne séquence. »

Les Athletics d'Oakland ont perdu 4-2 contre les Rangers du Texas, plus tôt mercredi, ce qui veut dire que les Astros détiennent une avance d'un match au sommet de la section Ouest de l'Américaine.

Nelson Cruz et Mitch Haniger ont tous les deux réussi un coup de quatre buts pour les Mariners. Cruz a claqué sa 31e longue balle de la campagne, en quatrième manche, alors que Haniger a cogné son 20e circuit cette saison, en sixième.

Les A's glissent à un match des Astros
Sommaire

Joey Gallo a frappé un 33e circuit et les Rangers du Texas ont évité d'être balayés, mercredi, infligeant un revers de 4-2 aux Athletics d'Oakland.

Cogné en solo, le coup de canon de Gallo a porté le score à 3-0, en quatrième.

Shin-Soo Choo a aussi frappé un circuit en solo, sur le tout premier tir d'Edwin Jackson (4-3).

Adrian Beltre a claqué deux simples d'un point. Elvis Andrus a stoppé une disette de 0 en 12 avec un simple, marquant par la suite.

Mike Minor (10-6) a récolté une quatrième victoire de suite. Il a donné un seul coup sûr en six manches, retirant quatre frappeurs au bâton.

Dans la course au sommet dans l'Ouest, les A's ont glissé à un match des Astros de Houston, victorieux 10-7 à Seattle.

En quatre manches et un tiers, Jackson (4-3) a permis quatre points, sept coups sûrs et trois buts sur balles

Pannone brille à son premier départ avec les Jays
Sommaire

Thomas Pannone n'a pas donné de coup sûr avant la septième manche à son premier départ dans les Ligues majeures, Devon Travis l'a appuyé avec un circuit de trois points et les Blue Jays de Toronto ont blanchi les Orioles de Baltimore 6-0, mercredi.

Pannone (1-0) a accordé un seul coup sûr et deux buts sur balles lors d'une brillante sortie de sept manches. Trey Mancini a cogné l'unique coup sûr des Orioles à ses dépens, un simple au champ gauche pour amorcer la septième.

Âgé de 24 ans, le gaucher a presque perdu son jeu blanc dans la même manche, plaçant des coureurs aux deuxième et troisième coussins avec aucun retrait _ en partie en raison d'une erreur du voltigeur de gauche Teoscar Hernandez. Cependant, la recrue a provoqué deux roulants et un faible ballon avant de quitter le monticule sous les acclamations des 40 595 spectateurs.

« Je crois qu'il commençait à manquer d'énergie à la fin, a noté le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Nous l'avions vu quelques fois en relève, mais je ne m'attendais pas à une telle performance.

« Mais ses tirs surprennent. Il a fait tout un travail. »

Pannone, qui lançait à la place de Marcus Stroman (ampoule), avait participé à quatre rencontres en tant que releveur avec les Blue Jays cette saison. Il a affirmé que ces courtes expériences avaient aidé à chasser la nervosité avant son premier départ.

« J'ai pu me mouiller un peu pendant quatre manches. Je crois que ça m'a aidé, a dit Pannone. Mais je n'avais pas effectué de départs depuis quelques semaines et je devais retrouver ma routine. C'était agréable. »

L'offensive des Blue Jays s'est ensuite mise en marche. Kendrys Morales a ouvert le score avec un circuit en solo en fin de septième, puis les Blue Jays ont ajouté cinq points en huitième, grâce notamment à la longue balle de Travis.

Richard Urena a frappé un double d'un point et Danny Jansen a croisé le marbre sur un mauvais lancer avant le circuit de Travis.

Morales a terminé la rencontre avec une fiche de 2-en-4 et il a frappé au moins un circuit dans un quatrième match d'affilée. Il a aussi cogné au moins un coup sûr lors de chacune de ses sept dernières sorties.

« Il a été productif au bâton tout au long de sa carrière, a rappelé Gibbons. Il s'est vraiment replacé après un début de saison difficile et depuis, il est très constant. Il est un bon frappeur. Il l'a toujours été. Et il a continué à bien travailler. »

Ryan Tepera et Joe Biagini ont préservé le jeu blanc en lançant pendant une manche chacun et les Blue Jays ont inscrit une 12e victoire en 13 duels contre les Orioles cette saison.

Le partant des Orioles David Hess (2-8) a encaissé la défaite malgré une bonne sortie. Il a limité les Jays à un point et trois coups sûrs en sept manches.

Hess n'a rien donné aux Blue Jays pendant les quatre premières manches. Un simple de Morales pour commencer la cinquième a mis fin à son match parfait.

Les Red Sox évitent un 4e revers d'affilée
Sommaire

Xander Bogaerts a frappé deux circuits en solo, Andrew Benintendi a cogné un double de trois points pour couronner une bonne quatrième manche et les Red Sox de Boston ont mis fin à leur série de trois revers en défaisant les Indians de Cleveland 10-4.

ContentId(3.1285707):MLB : Indians 4 - Red Sox 10 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Mitch Moreland a ajouté une claque de deux points pour les Red Sox, qui s'étaient inclinés lors de leurs deux rencontres précédentes contre les meneurs de la section Centrale de l'Américaine.

Les Red Sox, qui mènent la section Est de l'Américaine et qui détiennent le meilleur dossier des Majeures (89-39), constituent la seule équipe du Baseball majeur à ne pas avoir connu une séquence de quatre défaites cette saison.

Edwin Encarnacion a réussi deux circuits de deux points à son premier match depuis qu'il a quitté la liste des blessés. Les Indians revendiquent une fiche de 17-5 depuis le 1er juillet.

Matt Barnes (5-3) n'a donné aucun point en relève et il a été crédité de la victoire après que le partant Brian Johnson eut été chassé du match en cinquième manche. Johnson a concédé trois points.

Carlos Carrasco (15-7) a accordé six points, dont cinq mérités, en trois manches et deux tiers.

Lester fait le travail, Murphy contribue déjà
Sommaire

Jon Lester a lancé jusqu'en sixième manche et les Cubs de Chicago sont sortis de leur marasme offensif pour l'emporter 8-2 contre les Tigers de Detroit.

Les Cubs avaient marqué un total de cinq points à leurs cinq dernières parties. David Bote a cogné une longue balle de deux points en cinquième manche alors que Javier Baez et Anthony Rizzo ont frappé des circuits consécutifs en neuvième.

Lester (14-5) a alloué un point et sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Cinq releveurs ont terminé le travail, même si Pedro Strop a eu chaud en huitième manche, retirant James McCann alors que les coussins étaient tous occupés.

Francisco Liriano (3-9) a permis quatre points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers pour les Tigers.

Daniel Murphy a produit un point grâce à un simple en cinquième manche. Il s'agissait de son premier match dans l'uniforme des Cubs, lui qui a été acquis mardi des Nationals de Washington.

Les Rays signent une 4e victoire de suite
Sommaire

Les premier et neuvième frappeurs des Rays ont produit deux points chacun, aidant Tampa Bay à l'emporter 6-3 face aux Royals de Kansas City.

Frappant neuvième, Brandon Lowe a donné les devants 2-0 aux Rays en deuxième manche, avec un simple. Mallex Smith a ajouté des simples d'un point en sixième et en huitième.

Les Rays ont gagné leurs quatre derniers matchs. Cette saison, ils n'ont jamais mieux paru qu'en ce moment, à cinq matchs au-dessus de ,500.

Whit Merrifield et Hunter Dozier ont claqué des circuits pour les Royals, qui ont perdu leurs quatre dernières rencontres.

Merrifield a logé une balle en lieu sûr dans 11 matchs d'affilée.

Lançant de la troisième à la septième, Yonny Chirinos (2-5) a permis trois points et quatre coups sûrs. Sergio Romo a obtenu un 18e sauvetage.

Le dernier retrait du match a été Rosell Herrera au marbre, trop ambitieux sur un simple à l'avant-champ de Ryan O'Hearn. Le relais du premier but C.J. Cron l'a épinglé.

Jakob Junis (6-12) a accordé quatre points et neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Les Royals ont perdu leurs six dernières séries.

Une poussée de cinq points transporte les White Sox
Sommaire

Cinq points en cinquième ont propulsé les White Sox de Chicago vers un gain de 7-3 face aux Twins du Minnesota.

Le coup d'éclat a été le circuit de deux points d'Adam Engel. Un point est venu d'une erreur, puis Matt Davidson a ajouté un simple de deux points.

Nicky Delmonico et Tim Anderson ont aussi claqué des longues balles pour les vainqueurs.

Carlos Rodon (5-3) a permis deux points et deux coups sûrs en première, mais il a donné un seul coup sûr lors des cinq manches suivantes.

Les White Sox ont par ailleurs inscrit Jose Abreu sur la liste des blessés de 10 jours, résultat d'une opération à l'abdomen. Meneur du club avec 22 circuits et 78 points produits, il pourrait recommencer à s'entraîner dans deux semaines.

Trois des sept coups sûrs des Twins ont été l'oeuvre du premier frappeur, Logan Forsythe. Jorge Polanco a cogné un circuit de deux points.

Kyle Gibson (7-10) a été victime de sept points et sept coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Il a aussi permis quatre buts sur balles.