Jake Arrieta a retiré sept frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers de travail, Carlos Santana a brisé l'égalité grâce à un amorti et les Phillies de Philadelphie ont blanchi les Braves d'Atlanta 4-0.

Les Phillies ont remporté deux des trois matchs de la série devant les meneurs de la section Est de la Ligue nationale.

Arrieta (4-2) ont alloué sept coups sûrs et a baissé sa moyenne de points alloués à 2,45. Le récipiendaire du trophée CY Yound de la Ligue nationale en 2015 a démontré pourquoi les Phillies lui versaient un salaire de 30 millions $ cette saison.

Seranthony Dominguez a retiré quatre frappeurs auxquels il a fait face en septième. Hector Neris a été solide en neuvième.

Le partant des Braves Luiz Gohara (0-1) a concédé deux points et quatre coups sûrs en quatre manches de travail.

Maeda et les Dodgers retrouvent leur touche
Sommaire

Kenta Maeda n'a accordé que deux coups sûrs en six manches et deux tiers et a amélioré un sommet personnel cette saison en retirant 12 frappeurs sur des prises pour aider les Dodgers de Los Angeles à battre les Rockies du Colorado 3-0 et à remporter une deuxième série consécutive.

Le droitier japonais n'a pas donné de coup sûr avant la cinquième manche, quand Ian Desmond a frappé un simple au champ droit avec un retrait. Maeda (4-3) a accordé quatre buts et a mis la main sur sa deuxième victoire seulement depuis le 18 avril.

Les Dodgers ont remporté deux matchs de leur série de trois face aux Dodgers, ayant le dessus 9-5 pour porter leur fiche à domicile à 10-14. Ils ont remporté six de leurs sept derniers matchs, incluant un balayage de trois matchs face à Washington en fin de semaine dernière.

Maeda a retiré sur des prises les trois frappeurs à lui faire face en quatrième et a passé quatre frappeurs consécutifs dans la mitaine au cours des sixième et septième manches.

Kenley Jansen a retiré trois frappeurs au bâton et a accordé un simple à Trevor Story en neuvième pour mériter son 10e sauvetage.

Plutko gagne son bras de fer contre Lester
Sommaire

Adam Plutko a prolongé son match sans point ni coup sûr jusqu'en septième manche et Andrew Miller a fait du bon boulot en relève, pour permettre aux Indians de Cleveland de battre les Cubs de Chicago 1-0.

ContentId(3.1277459):MLB : Indians 1 - Cubs 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Plutko (2-0) a retiré quatre frappeurs grâce à des prises et a concédé quatre buts sur balles du côté des Indians, à son deuxième départ dans les Majeures. Le droitier a été rappelé des Mineures pour remplacer Josh Tomlin, qui a connu quelques ennuis récemment.

Michael Brantley, Francisco Lindor et Rajai Davis ont tous les trois placé deux balles en lieu sûr et les meneurs de la section centrale de la Ligue américaine ont signé une troisième victoire en quatre matchs. Brantley a prolongé sa séquence au bâton à 12 matchs et Davis a également volé Addison Russell en attrapant la balle après avoir plongé vers la clôture pour la récupérer, en deuxième manche.

Jon Lester (4-2) a excellé dans la défaite, limitant les Indians à un point sur six coups sûrs et un but sur balles avec quatre retraits au bâton en sept manches.

Les Brewers corrigent les Diamondbacks
Sommaire

Travis Shaw a frappé un circuit de trois points au cours d'une quatrième manche de sept points et les Brewers de Milwaukee ont complété le balayage de leur série de trois matchs face aux Diamondbacks de l'Arizona avec une victoire de 9-2, mercredi.

ContentId(3.1277458):MLB : Diamondbacks 2 - Brewers 9
bellmedia_rds.AxisVideo

Jesus Aguilar a procuré les devants aux siens grâce à un simple de deux points et Shaw l'a suivi avec son 12e circuit de la saison. Aguilar a terminé la rencontre avec trois points produits pour les Brewers, qui trônent au sommet de la division Centrale et ont remporté 10 de leurs 13 derniers matchs. Les Brewers connaissent les meilleurs 50 premiers matchs de leur histoire (31-19). Ils ont balayé les Diamondbacks pour une première fois depuis juin 2008.

Le gaucher Brent Suter (4-3) a accordé deux points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles avec six retraits au bâton en cinq manches et deux tiers.

La quatrième manche a fait mal aux statistiques du partant des Diamondbacks Zack Godley (4-4), qui a alloué huit points – dont six mérités – sur sept coups sûrs et six buts sur balles avec trois retraits sur des prises en trois manches et un tiers.

Paul Goldschmidt a frappé son sixième circuit de la saison – seulement son deuxième depuis la mi-avril –, pour les D-backs, qui encaissent une septième défaite consécutive et une 13e à leurs 14 derniers matchs.

Harrison et les Pirates freinent leur séquence de revers
Sommaire

Josh Harrison a inscrit un triple pour briser l'égalité en 12e manche – son quatrième coup sûr du match – et les Pirates de Pittsburgh sont venus de l'arrière après avoir bousillé une avance en huitième pour battre les Reds de Cincinnati 5-4.

Les Pirates ont gâché leur avance de trois points en huitième manche avant de se rallier pour mettre un terme à leur séquence de quatre défaites.

Jordy Mercer était au premier but lorsque Harrison a cogné un triple aux dépens de Dylan Floro (1-1). Mercer a évité que Tucker Barnhart ne le touche et a glissé vers le marbre pour dénouer l'impasse.

Le lanceur gaucher Steven Brault (4-1) s'est retrouvé au monticule durant deux manches. Kyle Crick s'est sorti du pétrin en 12e, alors que les sentiers étaient remplis, pour obtenir son premier sauvetage en carrière, retirant Brandon Dixon sur un roulant pour mettre un terme à la rencontre.

Kuhl n'a concédé qu'un seul but jusqu'en septième, alors que Scooter Gennett a claqué une longue balle pour un deuxième match consécutif. Les Reds ont nivelé le pointage en huitième, alors que le stoppeur Felipe Vazquez a échappé un deuxième sauvetage de suite.

Butera trouve le bon moment pour produire
Sommaire

Drew Butera a frappé un simple de deux points en 10e manche et les Royals de Kansas City ont battu les Cardinals de St. Louis 5-2, mercredi.

ContentId(3.1277443):MLB : Royals 5 - Cardinals 2 (10 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait des premiers points produits de Butera depuis le 2 mai. Jon Jay a suivi avec un simple d'un point, tandis que les Royals remportaient leur première série depuis qu'ils avaient enlevé trois des quatre matchs contre les Tigers de Detroit du 3 au 6 mai.

Salvador Perez a étiré les bras sur la balle rapide du partant des Cardinals Michael Wacha et réussi sa huitième longue balle de la campagne, en début de deuxième manche.

Le partant des Royals Jakob Junis a concédé deux points en cinq manches de travail, et il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Blaine Boyer (2-0) n'a accordé aucun point en neuvième pour signer la victoire. Kelvin Herrera a enregistré son 10e sauvetage de la campagne en autant de tentatives.

Bud Norris (1-1) a été parfait en neuvième manche, mais il n'a pu obtenir le moindre retrait en 10e manche.

Les Padres terminent sur une bonne note
Sommaire

Christian Villanueva a frappé un double de deux points, Tyson Ross a été solide jusqu'en septième manche et les Padres de San Diego ont défait les Nationals de Washington 3-1, pour mettre la main sur le dernier duel de la série.

ContentId(3.1277444):MLB : Padres 3 - Nationals 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Ross (4-3) n'a pas permis à aucun joueur de se rendre plus loin que le deuxième but jusqu'en septième manche, en plus de retirer neuf adversaires grâce à des prises en six manches et deux tiers de travail. Il a concédé un seul point aux Nationals. Brad Hand a effectué les cinq derniers retraits pour obtenir son 15e sauvetage, en forçant Spencer Kieboom à frapper dans un double-jeu pour se sortir du pétrin en neuvième.

Les Padres ont pris les devants 1-0 lorsque Manuel Margot a frappé un simple aux dépens de Freddy Galvis, avec deux retraits en cinquième. Les visiteurs ont presque doublé leur avance dès le frappeur suivant, mais Bryce Harper a sauvé la mise en plongeant pour attraper la balle de Ross, au champ centre.

Les Nationals ont rappelé Erick Fedde (0-1) mercredi. Après avoir conservé une moyenne de points alloués de 9,39 la saison dernière, le lanceur, en cinq manches et deux tiers, a accordé trois points et quatre coups sûrs, tout en effectuant six retraits sur des prises.

Familia gâche le travail de DeGrom
Sommaire

J.T. Realmuto et Starlin Castro ont tous les deux frappé un simple d'un point devant le stoppeur Jeurys Familia en neuvième manche et les Marlins de Miami sont venus de l'arrière pour signer une victoire de 2-1 devant les Mets de New York.

En sept manches, Jacob deGrom n'a accordé aucun point à l'adversaire et Brandon Nimmo a claqué un circuit en cinquième pour les Mets, qui ont porté leur avance fragile jusqu'en neuvième. Mais les Marlins ont réussi à faire flancher Familia (2-2), qui a perdu quatre occasions de sauvetage en 17 occasions cette saison.

Martin Prado a frappé un simple pour les Marlins en neuvième. Derek Dietrich a poursuivi avec un double, pour placer des coureurs au deuxième et au troisième. Après un but sur balles intentionnel décerné à Justin Bour, Castro a frappé un simple au champ gauche.

Adam Conley (1-0) a réussi une manche sans accorder de point et Brad Ziegler a fait du bon boulot en neuvième pour récolter son neuvième sauvetage.