Jason Heyward joue les héros avec un grand chelem
MLB mercredi, 6 juin 2018. 16:03 mercredi, 6 juin 2018. 19:53CHICAGO – Jason Heyward a mis fin au match en cognant un grand chelem aux dépens d'Adam Morgan après deux retraits en neuvième manche et les Cubs de Chicago ont vaincu les Phillies de Philadelphie 7-5, mercredi.
La longue balle de Heyward a permis aux Cubs d'inscrire une huitième victoire en 10 matchs. Elle a été réussie après que Dylan Cozens eut rompu une égalité de 3-3 avec un circuit de deux points contre Brandon Morrow en début de neuvième.
Kyle Schwarber a amorcé la poussée victorieuse en soutirant un but sur balles à Seranthony Dominguez avant d'atteindre le deuxième coussin sur un relais imprécis du receveur Jorge Alfaro, qui tentait de le surprendre au premier but. Albert Almora a ensuite frappé un simple après un retrait, plaçant des coureurs aux extrémités du losange.
Morgan (0-2) s'est présenté au monticule et a accordé un but sur balles au frappeur suppléant Ian Happ, avant que Ben Zobrist ne frappe un optionnel au marbre. Heyward a finalement joué les héros avec une longue claque au champ centre-droit.
La victoire est allée au dossier de Cory Mazzoni (1-0), qui a provoqué les deux derniers retraits en début de neuvième. Anthony Rizzo a aussi cogné un circuit pour les Cubs, qui l'ont emporté même s'ils ont gaspillé une avance de 3-0.
Rendon célèbre son anniversaire avec éclat
Sommaire
Anthony Rendon a frappé quatre coups sûrs en cinq présences, a produit trois points et a croisé le marbre à quatre reprises le jour de son 28e anniversaire pour mener les Nationals de Washington à une victoire de 11-2 sur les Rays de Tampa Bay.
Rendon a ouvert la marque avec un double de deux points en première manche et a ajouté un autre coup de deux buts, cette fois bon pour un point, en sixième. Il a aussi frappé deux simples.
Michael A. Taylor a été 3-en-5 avec un double, deux points marqués, trois points produits et un but volé pour les Nationals, qui balaient la série interligue de deux matchs.
Tanner Roark (3-6) a alloué deux points et six coups sûrs, mais il a bénéficié d'un rare appui offensif de ses coéquipiers. Les Nationals avaient marqué 16 points à ses sept départs précédents.
Il a également frappé produit deux points à l'aide d'un simple.
C.J. Cron a claqué sa 13e longue balle et Brad Miller a réussi trois coups sûrs pour les Rays, qui ont perdu leurs six derniers matchs et qui ont marqué six points au total à leurs quatre derniers duels.
Les Rays ont de nouveau utilisé un releveur comme lanceur partant. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce ne fut pas concluant.
Jonny Venters (1-1) a accordé cinq points sur trois coups sûrs et deux buts sur balles en seulement un tiers de manche avant d'être remplacé par Ryan Yarbrough, qui a pour sa part alloué cinq points – dont quatre mérités – sur dix coups sûrs en cinq manches et un tiers.
Crawford fait de l'ombre à Goldschmidt
Sommaire
Brandon Crawford a frappé un simple d'un point en 10e et les Giants de San Francisco ont battu les Diamondbacks de l'Arizona, 5-4.
Andrew McCutchen a d'abord cogné un double après deux retraits. Il a ensuite marqué sur le simple de Crawford au champ droit, face à Andrew Chafin (0-2).
L'Arizona a laissé filer une occasion en or en début de 10e. Il y avait un coureur au troisième but et un seul retrait, mais Hunter Strickland (3-2) s'en est tiré à l'aide d'un retrait au bâton et d'une chandelle. Il s'était compliqué la tâche avec deux mauvais lancers, faisant progresser Daniel Descalso de deux coussins, à la suite d'un but sur balles.
McCutchen a fourni deux doubles. Pablo Sandoval et Alen Hanson ont claqué des circuits pour les Giants, qui ont gagné six de leurs sept derniers matches.
Hanson a égalé le score avec un circuit de deux points en neuvième.
Les Giants ont un dossier de 19-11 à San Francisco, mais une fiche globale de ,500 (31-31).
Chez les D'Backs, Paul Goldschmidt a frappé trois doubles et un simple, produisant deux points. Le premier frappeur Jarrod Dyson a marqué trois fois, volant aussi un 10e but.
Les Orioles blanchissent les Mets
Sommaire
Manny Machado a soulevé un ballon-sacrifice, Dylan Bundy a été irréprochable en sept manches au monticule et les Orioles de Baltimore, le pire club des Ligues majeures, a blanchi les Mets de New York 1-0 pour balayer la série interligue de deux rencontres.
Bundy (4-7), qui a limité les Mets à trois coups sûrs et trois buts sur balles, a été efficace pendant la majeure partie de l'après-midi, avant de se retrouver dans le pétrin en septième.
Après avoir retiré les deux premiers frappeurs, le droitier a accordé un simple à Kevin Plawecki avant de remplir les sentiers avec un but sur balles intentionnel à Adrian Gonzalez et un but sur balles au frappeur suppléant Jose Bautista. Bundy, qui avait retiré 20 frappeurs sur des prises à ses deux départs précédents, a retiré Amed Rosario avec trois tirs pour mettre un terme à la menace.
Richard Bleier a remplacé Bundy sur le monticule en huitième, puis Brad Brach a enregistré son 10e sauvetage de la saison en retirant trois frappeurs de suite en neuvième manche _ alors que le point égalisateur se trouvait au premier coussin.
Les Orioles, qui avaient perdu leurs sept matchs précédents avant de se présenter à New York, ont éprouvé des ennuis contre le partant des Mets Zach Wheeler, qui a distribué trois coups sûrs et un but sur balles, en plus d'avoir retiré cinq frappeurs sur des prises en sept manches.
Les visiteurs ont toutefois malmené le releveur no 1 des Mets Jeurys Familia (2-3) en huitième manche, culminant avec le ballon-sacrifice de Machado.
Desmond retrouve la touche
Sommaire
Ian Desmond a brisé l'impasse de 2-2 avec un circuit de deux points en quatrième et les Rockies du Colorado ont défait les Reds de Cincinnati, 6-3.
Desmond a récolté deux longues balles et cinq points produits à ses trois derniers matches matchs.
Jon Gray (6-6) a donné trois points et sept coups sûrs en cinq manches. Wade Davis a signé un 20e sauvetage, un sommet dans la Nationale.
Scooter Gennett a frappé un double d'un point et un ballon sacrifice pour les Reds, qui perdaient un quatrième match d'affilée.
Sal Romano (3-7) a donné cinq points et six coups sûrs en cinq manches.
Les Padres ne perdent plus
Sommaire
Manuel Margot a brisé l'égalité avec un simple d'un point en deuxième et les Padres de San Diego ont eu raison des Braves d'Atlanta, 3-1.
À lire également
Cory Spangenberg a nivelé le score 1-1 avec un triple avant le coup sûr de Margot, au champ droit. La balle a dépassé de bien peu le gant d'Ozzie Albies, le joueur de deuxième but.
Six manches plus tard, Freddy Galvis a bonifié le coussin avec un amorti parfait, alors que Jose Pirela fonçait vers le marbre.
Les Padres ont une fiche de 7-2 à leurs neuf derniers matchs. Ils ont remporté leurs trois dernières séries.
Jose Castillo (1-0) a lancé pendant une manche et deux tiers en relève. Brad Hand a obtenu six retraits dont quatre au bâton, méritant un 18e sauvetage.
Chez les Braves, Freddie Freeman a claqué son 11e circuit de la saison. Mike Foltynewicz (5-4) a permis deux points et cinq coups sûrs en cinq manches.
Les Pirates engrangent les points
Sommaire
Gregory Polanco a livré la marchandise en sixième et les Pirates de Pittsburgh ont eu le dessus face aux Dodgers de Los Angeles, 11-9.
Frappeur suppléant, Polanco a porté le score à 11-7 avec un double de deux points.
Josh Harrison a claqué un double de trois points, tandis que celui de David Freese a valu deux points. Starling Marte a cogné un simple et a volé deux buts.
Steven Brault (5-1) a lancé pendant deux manches et un tiers en relève. Felipe Vazquez s'est chargé des quatre derniers retraits, méritant un 11e sauvetage.
Cody Bellinger et Matt Kemp ont frappé des circuits dans une cause perdante.
Daniel Hudson (1-2) a permis deux points et trois coups sûrs en une manche et un tiers.
Les Pirates stoppaient une série de trois revers, tandis que les Dodgers perdaient pour la première fois en cinq matchs.
Dietrich s'occupe des Cards
Sommaire
Derek Dietrich a cogné quatre coups sûrs, dont un circuit, et les Marlins de Miami ont battu les Cardinals de St. Louis 11-3.
Lewis Brinson a ajouté deux claques en solo pour les Marlins.
Dietrich a produit trois points et les Marlins ont inscrit une deuxième victoire d'affilée après avoir mis fin à une série de six revers, mardi.
Les trois premiers frappeurs dans la formation des Marlins – Starlin Castro, Dietrich et J.T. Realmuto – ont accumulé 11 coups sûrs, sept points marqués et quatre points produits, alors que les Marlins ont connu leur meilleure performance offensive de la saison.
L'arrêt-court des Cardinals Yairo Munoz a commis trois erreurs, permettant aux Marlins d'inscrire trois points.
Jack Flaherty (2-2) a accordé six points, dont seulement quatre étaient mérités, en cinq manches. Les Cardinals ont employé le joueur d'avant-champ Jedd Gyorko comme lanceur pour terminer le match. À sa première présence au monticule dans les Majeures, il a accordé un point et deux coups sûrs, en plus d'atteindre un frappeur.
La victoire est allée au dossier de Drew Ruchinski (1-0), sa première dans les Ligues majeures. Il a accordé un point en deux manches et un tiers.