DETROIT – John Hicks n'avait qu'un seul but en tête lorsqu'il s'est amené au marbre en huitième manche.

Il souhaitait simplement placer la balle en lieu sûr, alors que la marque était égale 4-4.

Hicks a finalement frappé un simple de deux points afin de briser l'égalité et les Tigers de Detroit sont venus de l'arrière pour défaire les Blue Jays 7-4, samedi après-midi.

« Il me lançait des balles rapides, hautes et d'autres plus basses, et c'était assez pour me permettre de demeurer en vie, a expliqué Hicks. James McCann m'avait conseillé plus tôt dans la journée de demeurer plus en retrait et c'est la seule raison pour laquelle j'ai réussi à frapper cette balle. »

Miguel Cabrera a amorcé la huitième en inscrivant un simple aux dépens de Seunghwan Oh (1-1), alors qu'il n'y avait qu'un seul retrait. Il a été remplacé par le coureur substitut Victor Reyes. Victor Martinez a par la suite frappé un double et Ronny Rodriguez l'a remplacé sur les sentiers.

Les Blue Jays ont intentionnellement envoyé Niko Goodrum au premier but pour remplir les sentiers.

« C'était une belle présence au bâton pour Hicks, a admis le gérant des Tigers Ron Gardenhire. Il ne pouvait pas se faire retirer une quatrième fois, alors il a coupé un peu son bâton et ç'a vraiment fonctionné.

« Nous savions que nous étions dans une bonne position lorsqu'il a envoyé cette balle au centre, parce que nous avions beaucoup de rapidité sur le terrain en raison des coureurs substituts. »

Après avoir été retiré à ses trois premières présences au bâton, Hicks a envoyé un simple de deux points par-dessus la tête du joueur de deuxième but Devon Travis.

JaCoby Jones a ajouté un ballon-sacrifice pour creuser l'écart à trois points.

Louis Coleman (3-0) s'est mérité la victoire en n'accordant aucun point en huitième manche, tandis que Joe Jimenez s'est retrouvé sur la butte en neuvième pour récolter son premier sauvetage de sa carrière. Les Tigers ont signé quatre victoires consécutives et ont remporté six de leurs sept dernières rencontres.

« C'était plaisant de voir Joe (Jimenez) obtenir son premier sauvetage, a mentionné Gardenhire. Nous ne voulions pas nécessiter les services de notre stoppeur (Shane Greene) pour une quatrième journée consécutive et il a fait le boulot. »

La formation torontoise, qui menait 2-1 et 4-2 par la suite, s'est inclinée pour un cinquième match consécutif.

« Nous ne voulons évidemment pas nous habituer à perdre, a rectifié le partant des Jays, J.A. Happ. Nous sommes dans une passe plus difficile, mais nous devons continuer de bien faire les petites choses qui feront en sorte que nous allons gagner des matchs. »

Aucun des deux lanceurs partants n'a été impliqué dans la décision. Matthew Boyd, des Tigers, a alloué quatre points, six coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches, alors que Happ a accordé quatre points en cinq coups sûrs et deux buts sur balles.

Les Tigers ont pris les devants 1-0, lorsque Jeimer Candelario a frappé un circuit

Yangervis Solarte a remis les compteurs à zéro en frappant un double et Justin Smoak a suivi avec un simple d'un point pour permettre aux Jays de prendre les devants 2-1.

Nicholas Castellanos a nivelé de nouveau le pointage en troisième, et Luke Maile et Solarte ont tous les deux cogné des longues balles en cinquième, pour faire 4-2.

Happ n'a pas été en mesure de conserver l'avance des siens. Le double d'un point de Dixon Machado a permis aux Tigers de se forger une avance d'un point.

« J'ai senti que j'étais en contrôle pour la plus grande partie du match, mais ils ont fait de belles choses au bâton, a souligné Happ. En cinquième manche, j'ai simplement perdu le contrôle. »

La relève ne peut compléter le travail de Verlander
Sommaire

Andrew Benintendi et Christian Vazquez ont claqué une longue balle lors d'une septième manche de trois points et les Red Sox de Boston ont défait les Astros de Houston 5-4.

ContentId(3.1278362):MLB : Red Sox 5 - Astros 4 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les anciens gagnants du trophée Cy Young Justin Verlander et David Price ont tous les deux lancé pendant six manches avant de confier le travail à leur relève. Will Harris (1-3) a alloué les circuits à Vazquez et Benintendi en septième, permettant à Price (6-4) de signer la victoire pour les Red Sox.

Le releveur de fins de matchs des Red Sox Craig Kimbrel a enregistré un 19e sauvetage cette saison.

Verlander a donné deux points, trois coups sûrs et deux buts sur balles. Il s'était octroyé le titre de lanceur du mois de mai dans l'Américaine en vertu d'une moyenne de points mérités de 0,86 en six départs.

J.D. Martinez a poussé Benintendi au marbre en première manche. Pour seulement une deuxième fois en 23 départs avec les Astros, incluant les séries, Verlander concédait un point en première. Martinez a ajouté un simple d'un point à la suite d'un simple en sixième.

La performance de Trout ne suffit pas
Sommaire

Ronald Guzman a brisé l'égalité avec un simple en 10e manche et les Rangers du Texas ont surmonté une bonne performance de Mike Trout pour vaincre les Angels de Los Angeles 3-2.

Trout a frappé trois coups sûrs en cinq présences et a terminé la rencontre à un double du carrousel. Il a frappé son 19e circuit de la saison en première manche pour rejoindre J.D. Martinez au sommet du Baseball majeur à ce chapitre et a ajouté un triple en troisième et un simple en sixième. Il a aussi volé son 13e but de la saison.

Rougned Odor a battu un relai au marbre de Justin Upton sur le simple de Guzman. Odor a alors été hué par la foule en célébrant au lendemain de sa glissade agressive aux dépens d'Andrelton Simmons qui a vidé les bancs des deux équipes.

Le match a nécessité une manche supplémentaire après que les Rangers eurent créé l'égalité sur un jeu inusité en neuvième. Avec des coureurs aux extrémités et un retrait, Adrian Beltre a frappé un ballon loin au champ gauche. Jurickson Profar est revenu au troisième et le coureur suppléant Carlos Tocci a fait de même au premier. Upton a lancé au deuxième, à temps pour retirer Tocci pour enregistrer le dernier retrait de la manche.

Les feux d'artifice ont été déployés et des employés de l'équipe sont débarqués sur le terrain croyant que le match était terminé avant que les arbitres déterminent que Profar avait touché au marbre avant que Tocci soit retiré au deuxième, créant l'égalité à 2.

Les Brewers l'emportent à coup de circuits
Sommaire

Jhoulys Chacin et deux releveurs n'ont donné que cinq coups sûrs et les Brewers de Milwaukee ont frappé quatre circuits pour blanchir les White Sox de Chicago 5-0.

ContentId(3.1278351):MLB : Brewers 5 - White Sox 0 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Chacin (4-1) a concédé trois coups sûrs en cinq manches et deux tiers au monticule, aidant les Brewers à signer une sixième victoire en huit matchs. Les meneurs de la section Centrale de la Nationale ont gagné un rare duel contre les White Sox après avoir baissé pavillon 13 fois lors de leurs 16 derniers affrontements.

Josh Hader a obtenu quatre retraits alors que Taylor Williams s'est occupé des huitième et neuvième manches.

Erik Kratz a amorcé la troisième manche avec une longue balle dans la gauche. Jonathan Villar a procuré une avance de 2-0 aux Brewers grâce à un coup de quatre buts, en septième.

Lorenzo Cain a chassé James Shields (1-6) du match grâce à une claque en solo, en huitième manche, et Jesus Aguilar a ajouté un circuit de deux points contre Jace Fry.

Shields a accordé trois points et huit coups sûrs en plus de sept manches, mais il n'a pas connu la victoire dans 11 de ses 12 apparitions cette saison. Les White Sox ont perdu cinq de leurs six dernières sorties.

Soler dénoue l'impasse pour les Royals
Sommaire

Jorge Soler a dénoué l'impasse en frappant un circuit en huitième manche et les Royals de Kansas City sont venus de l'arrière après avoir bousillé une avance de quatre points pour vaincre les Athletics d'Oakland 5-4.

Il s'agissait de leur troisième victoire en quatre matchs.

Tim Hill (1-1), la recrue de 28 ans, a alloué le simple égalisateur à Chad Pinder en huitième et a récolté sa première victoire dans les Majeures.

Soler a claqué sa neuvième longue balle de la saison aux dépens de Yusmeiro Petit (2-2), qui lui avait servi une balle courbe.

Kelvin Herrera a été parfait en neuvième pour obtenir son 13e sauvetage en 14 occasions.

Les Royals ont pris les devants 4-0 lorsque Salvador Perez a frappé un double de deux points en première, mais les A's sont venus de l'arrière en troisième et en quatrième. Bruce Maxwell a cogné son premier circuit depuis septembre dernier, chassant du même coup Jason Hammel, qui a concédé trois points et sept coups sûrs.

Gonzales continue de se faire un nom
Sommaire

Marco Gonzales a poursuivi sa séquence d'excellents départs en lançant jusqu'en septième manche en accordant un seul point, Ryon Healy a frappé son neuvième circuit et les Mariners de Seattle ont défait les Rays de Tampa Bay 3-1.

Gonzales (6-3) a porté sa séquence de manches sans accorder de points à 24 et deux tiers avant d'allouer un point mérité en sixième. Ce son seul faux-pas dans une autre performance impressionnante du jeune gaucher, qui devient rapidement l'un des lanceurs les plus fiables de la rotation des Mariners. Gonzales a accordé cinq coups sûrs et a retiré six frappeurs au bâton. Il semblait en voie de compléter la septième manche, mais a été retiré du match lorsqu'il a alloué un but sur balles à Christian Arroyo après deux retraits.

A ses quatre précédents départs, Gonzales n'avait accordé qu'un seul point mérité en 26 manches et avait retiré 18 frappeurs sur des prises. Il n'avait pas alloué de point mérité depuis le 12 mai face aux Tigers.

Healy a frappé un long circuit en sixième. Nelson Cruz  a produit à l'aide d'un simple productif et Kyle Seager a ajouté un double productif en troisième manche pour permettre à Seattle de prendre une avance de 2-0 contre Chris Archer.

Archer (3-4) a accordé deux points en cinq manches, sa plus courte sortie depuis qu'il a lancé quatre manches contre Philadelphie le 14 avril.

Lynn a retrouvé son rythme
Sommaire

Eddie Rosario a cogné un circuit de deux points et Brian Dozier a produit deux points pour aider Lance Lynn à signer une troisième victoire consécutive, menant les Twins du Minnesota vers un gain de 7-1 devant les Indians de Cleveland.

ContentId(3.1278352):MLB : Indians 1 - Twins 7 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Dozier a frappé un triple en troisième manche aux dépens de Trevor Bauer (4-4), juste avant que Rosario ne claque sa 10e longue balle de la saison. Dozier a ajouté un double d'un point au cours de la sixième manche, où les Twins ont inscrit quatre points.

Lynn (4-4) a concédé cinq buts sur balles en six manches, mais a également retiré cinq frappeurs sur des prises. Il n'a alloué que deux coups sûrs en 113 lancers. Après avoir connu un mois d'avril atroce et avoir connu quelques sorties difficiles en mai, le droitier a enfin semblé avoir trouvé son rythme. Tout comme les frappeurs des Twins, qui ont inscrit 30 points lors des quatre dernières rencontres.

Bauer n'a pas été en mesure de terminer la sixième manche. Il a effectué 11 retraits sur des prises et a alloué six coups sûrs et trois buts sur balles. Quatre des sept points inscrits n'étaient pas mérités.

Tanaka est appuyé par Stanton
Sommaire

Giancarlo Stanton et Miguel Andujar ont frappé un circuit pour aider Masahiro Tanaka à gagner une cinquième décision de suite et les Yankees de New York ont défait les Orioles de Baltimore 8-5.

ContentId(3.1278350):MLB : Yankees 8 - Orioles 5 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tanaka (7-2) a alloué quatre points, huit coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et un tiers. Il revendique un dossier de 5-0 en sept départs à l'étranger cette saison, la meilleure séquence de sa carrière.

Brett Gardner a cogné deux doubles et il a marqué un point pour les Yankees, qui ont gagné leurs quatre dernières parties.

Adam Jones, Joey Rickard et Manny Machado ont réussi des claques en solo pour les Orioles, qui ont perdu leur septième match de suite. Ils n'ont marqué que trois points ou plus pour seulement une deuxième fois lors de leurs 14 dernières parties.

Kevin Gausman (3-5) a concédé six points, dont cinq mérités, et neuf coups sûrs en cinq manches et un tiers.