Les Yankees et les Royals divisent les honneurs du programme double
MLB samedi, 28 juil. 2018. 16:55 dimanche, 29 juil. 2018. 00:50Greg Bird a amorcé une remontée de deux points en frappant un circuit en huitième manche et les Yankees de New York ont survécu à une présence au monticule difficile pour Zach Britton afin de battre les Royals de Kansas City 5-4 et de diviser les honneurs du programme double.
Bird a entamé la huitième avec une claque en solo aux dépens de Brian Flynn (2-2), afin de niveler la marque 4-4. Les Yankees ont par la suite rempli les sentiers et Aaron Hicks a dénoué l'impasse en frappant un ballon-sacrifice.
Aroldis Chapman a été en mesure de sauver les meubles en neuvième, récoltant son 27e sauvetage. Il a retiré Whit Merrifield sur des prises afin de mettre un terme à la menace.
À lire également
Britton, acquis des Orioles de Baltimore cette semaine, a accordé deux coups sûrs et un but sur balles, permettant aux Royals de remplir les buts en septième manche.
Dellin Betances (2-3) n'a concédé aucun point en huitième.
Dans le premier match, le lanceur étoile Luis Severino a été malmené par les Royals, qui ont gagné 10-5.
Visant une 15e victoire cette saison, Severino a été chassé de la rencontre en cinquième manche, après avoir accordé un circuit de deux points à Lucas Duda qui procurait une avance de 6-0 aux Royals. Rosell Herrera avait frappé un double de deux points en troisième et Salvador Perez a claqué un simple de deux points qui a mis la table pour la longue balle de son coéquipier.
Severino (14-4) a alloué huit coups sûrs et un but sur balles lors de son plus court départ de la campagne.
Les Royals ont poursuivi la séquence de départs difficiles de l'as lanceur des Yankees. Severino a concédé 19 points en 19 manches et un tiers au cours de ses quatre derniers départs.
Les Yankees ont perdu un premier match depuis que le puissant cogneur Aaron Judge s'est fracturé le poignet droit après avoir été atteint par Jakob Junis, jeudi. Cette blessure survient alors que les Yankees tentent de s'approcher des Red Sox de Boston, qui mènent la section Est de l'Américaine.
Aidé de trois doubles jeux, le lanceur recrue Brad Keller (4-4) a été d'office pendant cinq manches et deux tiers pour ajouter la victoire à sa fiche. Il a donné quatre points et neuf coups sûrs.
Les Tigers tiennent le fort
Sommaire
JaCoby Jones a donné les devants aux siens en cognant un circuit de deux points en troisième manche et les Tigers de Detroit ont tenu le fort par la suite afin d'avoir le dessus 2-1 devant les Indians de Cleveland.
Blaine Hardy (4-3) a concédé un point en cinq manches de travail. Trois releveurs ont uni leurs efforts afin de n'accorder aucun point en quatre manches. Shane Greene a retiré les trois frappeurs en neuvième afin de récolter son 21e sauvetage en 24 tentatives.
En cinq manches, Mike Clevinger (7-7) a alloué deux points et a retiré huit frappeurs au bâton.
Jason Kipnis a inscrit le seul point des Indians en frappant un simple d'un point en deuxième manche.
Deux fois plutôt qu'une pour Odor
Sommaire
Rougned Odor a frappé deux circuits, dont un à l'intérieur du terrain, et il a placé cinq balles en lieu sûr en autant d'apparitions au marbre, menant les Rangers du Texas vers un gain de 7-3 contre les Astros de Houston.
Odor a facilité le travail d'Ariel Jurado (1-1), qui a été rappelé du niveau AA pour effectuer le départ. Il a retiré 12 des 13 premiers frappeurs auxquels il a fait face.
Jurado a accordé un point, sur un circuit en solo de George Springer, deux coups sûrs et un but sur balles en six manches. Il a signé une première victoire dans les Majeures.
Joey Gallo et Isiah Kiner-Falefa ont ajouté une longue balle.
Kiner-Falefa a cogné un quatrième coup de quatre buts cette saison. Il est survenu en deuxième manche contre Justin Verlander (10-6).
Verlander a alloué deux points, neuf coups sûrs et un but sur balles en cinq manches de travail. Il a retiré sept adversaires au bâton. Les Astros ont perdu quatre de leurs cinq dernières sorties.
Les Orioles l'ont facile
Sommaire
Trey Mancini et Joey Rickard ont totalisé sept coups sûrs, dont des circuits consécutifs en deuxième manche, et les Orioles de Baltimore ont écrasé les Rays de Tampa Bay 11-2.
Mancini a réussi quatre coups sûrs, un sommet en carrière, alors que Rickard a obtenu trois coups sûrs en plus d'égaler un sommet en carrière avec cinq points produits.
Caleb Joseph a lui aussi placé trois balles en lieu sûr. Mancini, Joseph et Joseph ont produit pas moins de neuf des 11 points des Orioles.
Kevin Gausman (5-8) a permis deux points et neuf coups sûrs en sept manches pour les Orioles.
Le gaucher Jalen Beeks, acquis mercredi des Red Sox de Boston, a effectué ses débuts avec les Rays. Il a accordé 8 points et 10 coups sûrs en trois manches et un tiers. C'est toutefois Ryne Stanek (1-3) qui a encaissé la défaite.
Les Twins stagnent les Red Sox en profitent
Sommaire
J.D. Martinez a claqué son 32e circuit de la saison, Mookie Betts a frappé deux doubles d'un point et les Red Sox de Boston sont venus de l'arrière pour venir à bout des Twins du Minnesota, 10-4.
Tirant de l'arrière 4-1, les locaux ont inscrit trois points en quatrième et ont pris les devants grâce à la claque de Martinez. Il s'agissait de la 17e victoire des Red Sox en 21 rencontres.
Betts a augmenté à ,346 sa moyenne au bâton, la meilleure du circuit Manfred. Jackie Bradley fils a pour sa part frappé un triple de deux points pour les Red Sox, qui détiennent une avance au classement de cinq matchs et demi sur les Yankees de New York, au sommet de la section Est de la Ligue américaine. Ils affichent le meilleur dossier des majeurs jusqu'à présent cette saison (73-33).
Logan Morrison a étiré les bras du côté des Twins.
Le partant des locaux Rick Porcello (13-4) a oeuvré durant cinq manches et deux tiers, allouant quatre points, cinq coups sûrs et un but sur balles. Son vis-à-vis Jake Odorizzi (4-7) a quant à lui accordé cinq points et neuf coups sûrs en cinq manches.
Les Angels comptent sur une excellente
Sommaire
La recrue Francisco Arcia a récolté six points produits en plus de cogner un circuit pour aider les Angels de Los Angeles à défaire les Mariners de Seattle 11-5.
Arcia, qui a fait ses débuts dans les Majeures jeudi devant les White Sox de Chicago, a ainsi établi un record dans les Majeures en récoltant 10 points produits en deux matchs. Il a placé quatre balles en lieu sûr en plus de cogner sa première longue balle au sein du circuit Manfred en troisième manche.
Joe Cunningham des Cardinals de St Louis avait inscrit le record précédent en 1954, récoltant quatre points produits lors de ses deux premières rencontres dans les Majeures.
Mike Trout a également étiré les bras du côté des Angels, frappant sa 29e longue balle aux dépens de Felix Hernandez en première manche. Ian Kinsler a également frappé trois coups sûrs.
Nelson Cruz a claqué deux circuits du côté des Mariners. Hernandez (8-9) a concédé sept points, six coups sûrs et deux buts sur balles en deux manches et deux tiers de travail.