Max Scherzer livre la marchandise au bâton
MLB samedi, 2 juin 2018. 17:23 vendredi, 13 déc. 2024. 22:56WASHINGTON – Max Scherzer a frappé un simple alors qu'il agissait en tant que frappeur substitut en 14e manche et a croisé le marbre grâce au triple de Wilmer Difo, permettant que Nationals de Washington de l'emporter 5-3 devant les Braves d'Atlanta, samedi.
À sa troisième présence au bâton dans les Majeures, Scherzer a réussi à placer sa balle en lieu sûr, au centre, devant Miguel Socolovich (0-1) et a poursuivi sa séquence jusqu'au marbre lorsque Difo a envoyé la balle à la droite du champ centre. Spencer Kieboom a ajouté un simple d'un point.
À lire également
Justin Miller (2-0) a retiré cinq joueurs sur des prises en trois manches, faisant face au minimum d'adversaires possible, et Sean Doolittle a retiré trois frappeurs consécutifs pour récolter son 14e sauvetage en 15 occasions. L'enclos des releveurs de Washington a accordé deux points mérités lors des 33 dernières manches.
Jesse Biddle, le premier releveur des Braves, a retiré huit des 13 frappeurs auxquels il a fait face, dont Juan Soto, alors que les sentiers étaient remplis, pour mettre un terme à la 11e manche. Il a accordé deux buts sur balles en trois manches.
Michael Taylor a cogné un circuit de deux points en septième aux dépens de Brandon McCarthy, qui a concédé quatre coups sûrs en six manches. McCarthy a effectué sept retraits sur des prises et a fait rebrousser chemin à 15 de ses 17 derniers adversaires.
Les Cubs étirent le plaisir
Sommaire
Malgré 24 retraits au bâton, les Cubs de Chicago sont tout de même parvenus à vaincre les Mets de New York 7-1 grâce à une séquence de six points couronnée par Javier Baez en 14e manche.
Le releveur des Cubs Luke Farrell (2-2) a retiré sept frappeurs sur des prises en cinq manches, sans accorder de point, alors que Brandon Morrow a récolté les trois retraits finaux.
Le partant des Mets Jacob deGrom a égalé un record en carrière, retirant 13 adversaires grâce à des prises, tandis que les lanceurs des Cubs se sont ralliés pour retirer 15 frappeurs au bâton.
Albert Almora fils a brisé l'égalité en frappant un double de deux points aux dépens de Buddy Baumann (0-2) en 14e manche. Ben Zobrist a ajouté un double de deux points également et Baez a couronné le tout grâce à une longue balle.
Jason Heyward a placé quatre balles en lieu sûr et il a été le seul joueur des Cubs à ne pas se faire retirer au bâton.
Les Cubs ont remporté six de leurs sept dernières rencontres, alors que les Mets ont encaissé huit revers en 10 matchs.
Wong met fin au débat avec un circuit
Sommaire
Kolten Wong a amorcé la fin de neuvième manche avec un circuit contre Richard Rodriguez et les Cardinals de St. Louis ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 3-2.
Austin Meadows avait égalé le pointage en début de neuvième manche, grâce à une longue balle contre Bud Norris (2-1). Ce dernier a saboté une première avance des Cardinals en 12 tentatives de sauvetage cette saison.
Wong a toutefois procuré la victoire aux siens lorsqu'il a envoyé une balle glissante de Rodriguez (1-2) dans les gradins de droite. Il s'agissait de son deuxième circuit victorieux cette saison et un quatrième en carrière. Les Pirates ont perdu six de leurs huit dernières parties et quatre de leurs cinq dernières contre les Cardinals.
Marcell Ozuna a frappé un 100e circuit en carrière dans les Majeures, en deuxième manche, et un premier en 105 présences au Busch Stadium dans l'uniforme des Cardinals. Tommy Pham a pour sa part cogné un simple d'un point.
Le partant des Cardinals Luke Weaver a alloué un point et quatre coups sûrs en cinq manches.
Chad Kuhl, qui a obtenu le départ pour les Pirates, a permis deux points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.
Les D-backs reprennent le 1er rang
Sommaire
Paul Goldschmidt et David Peralta ont frappé des circuits, Zack Greinke a lancé jusqu'en septième manche et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Marlins de Miami 6-2.
Le circuit en solo de Goldschmidt en première était son troisième en huit matchs. Peralta a quant à lui frappé son neuvième circuit de la saison, une claque de deux points en troisième. Les Diamondbacks ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs et ont claqué 14 circuits à leurs cinq dernières rencontres, toutes disputées à domicile.
Greinke (4-4) a amélioré sa fiche à domicile à 3-0, retirant six frappeurs sur des prises et accordant un point sur sept coups sûrs. Arizona (30-27) reprend le premier rang de la division Ouest de la Nationale, un demi-match devant Colorado.
Le partant des Marlins Caleb Smith (4-6) a alloué cinq points sur cinq coups sûrs en quatre manches.
Les Dodgers s'éclatent en 8e
Sommaire
Joc Pederson a frappé deux circuits en solo, Matt Kemp a cogné une longue balle lors d'une septième manche de huit points et les Dodgers de Los Angeles ont écrasé les Rockies du Colorado 12-4.
Pederson a réussi son cinquième match de plus d'un circuit et un premier depuis le 10 septembre 2016. Il a aussi obtenu un double et un simple pour égaler un sommet en carrière avec quatre coups sûrs.
Kemp a retroussé une balle fronde du releveur Bryan Shaw (2-4) pour produire deux points et permettre aux Dodgers d'ouvrir les valves. Kemp mène tous les frappeurs actifs des Majeures avec 44 coups de quatre buts contre les Rockies.
À égalité 4-4 en septième manche, les Dodgers ont récolté six coups sûrs et trois buts sur balles dans cette manche. Il y a eu trois changements de lanceur et 12 joueurs sont venus au marbre.
Le joueur d'avant-champ des Dodgers Breyvic Valera a produit trois points, les trois premiers de sa carrière dans les Majeures. Le releveur Pedro Baez (2-3) a hérité de la victoire.
Suarez brille face aux Phillies
Sommaire
Andrew Suarez et ses deux releveurs ont uni leurs forces pour n'accorder que trois coups sûrs et les Giants de San Francisco ont battu les Phillies de Philadelphie 2-0.
Suarez (2-4) a brillé à son huitième départ en carrière. Le gaucher de 25 ans a retiré cinq frappeurs sur des prises et n'a accordé aucun but sur balles en sept manches de travail.
Tony Watson s'est retrouvé au monticule en huitième et Hunter Strickland a mené la neuvième manche d'une main de maître pour récolter son 12e sauvetage.
Le partant des Phillies Vince Velasquez (4-6) a effectué neuf retraits sur des prises et a accordé cinq coups sûrs en six manches et un tiers.
Joe Panik a frappé deux coups sûrs, dont un triple, et est rentré au bercail à deux reprises.
Lauer et les Padres écrasent les Reds
Sommaire
La recrue Eric Lauer a été solide durant cinq manches, en plus de produire son premier point et les Padres de San Diego ont infligé un cuisant revers de 8-2 aux Reds de Cincinnati.
Âgé de 22 ans, Lauer (2-3) a signé un gain pour la première fois en cinq départs. Il a connu quelques ennuis depuis ses débuts dans la MLB, le 24 avril dernier, mais a livré une performance inspirée, en plus d'être appuyé par l'attaque des siens. Les Padres ont enfilé quatre points en deuxième manche aux dépens de Matt Harvey (1-4). Lauer a alloué un point et cinq coups sûrs, en plus de retiré quatre frappeurs sur des prises. Il a également concédé deux buts sur balles.
Sa seule erreur fut d'accorder un circuit en solo à Curt Casali au tout début de la deuxième manche.
Joey Votto a frappé un simple alors qu'il y avait deux retraits en troisième.
Harvey a alloué cinq points, dont quatre mérités, et six coups sûrs en cinq manches de travail. Il a effectué trois retraits sur des prises et a concédé un but sur balles.