CHICAGO - Corey Dickerson a frappé un circuit de trois points contre Kyle Hendricks en septième manche et les Marlins de Miami ont défait les Cubs de Chicago lors du premier match de leur série de premier tour.

Jesus Aguilar a aussi cogné un circuit et Sandy Alcantara a accordé seulement trois coups sûrs en plus de six manches pour les Marlins, qui participent aux séries pour une première fois depuis leur triomphe en Série mondiale en 2003.

Le match no 2 sera présenté jeudi. Yu Darvish sera le partant des Cubs, champions de la section Centrale, tandis que Sixto Sanchez obtiendra le départ pour les Marlins.

Le voltigeur de centre des Marlins Starling Marte a été atteint à la main gauche par une balle rapide en neuvième manche. Marte a vite pris la direction du vestiaire et a été remplacé par Monte Harrison.

Les Braves tranchent en 13e manche et prennent les devants

Freddie Freeman a mis fin au débat avec un simple en 13e et les Braves d'Atlanta ont bien amorcé leur série contre les Reds de Cincinnati en l'emportant 1-0.

Freeman a fait marquer Christian Pache, arrivé dans le match comme frappeur suppléant, après un simple de Nick Markakis.

Austin Riley a ajouté un simple et Ronald Acuna fils a frappé un optionnel, avant le coup sûr de Freeman au champ centre.

Amir Garrett était au monticule quand le match a pris fin, après plus de 4 heures et demie.

ContentId(3.1374459):MLB : Reds 0 - Braves 1 (13 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

« C'était un match très stressant », a dit Freeman, avec le sourire.

« C'est le gars qu'on veut voir au bâton dans une telle situation », a dit le gérant des Braves Brian Snitker, au sujet de Freeman.

Les champions de la section Est auront la chance de régler la première ronde jeudi, à compter de midi.

Une victoire stopperait une séquence de 10 éliminations de suite lors de séries.

Le match a d'abord été un beau duel opposant Trevor Bauer et Max Fried.

Bauer a retiré 12 frappeurs au bâton en sept manches et deux tiers, n'allouant que deux coups sûrs.

« J'étais à mon mieux et j'ai tout donné, a dit Bauer. À la fin, j'étais épuisé. »

Fried a lancé pendant sept manches, accordant six coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

En début de 13e, A.J. Minter s'est tiré d'affaire malgré une situation de buts remplis et un seul retrait.

En sixième, Acuna a claqué un double comme premier frappeur de la manche. Il a avancé d'un but sur un roulant de Freeman, mais Bauer a étouffé la menace. Il a d'abord obtenu un retrait sur une fausse balle de Marcell Ozuna, qui a mené la Nationale pour les circuits et les points produits, en saison régulière. Il a ensuite retiré Travis d'Arnaud au bâton.

Les Padres en mauvaise position

Paul Goldschmidt a frappé un circuit de deux points en première manche et les Cardinals ont défait les Padres 7-4, lors du premier match de la série opposant St Louis à San Diego.

ContentId(3.1374478):MLB : Cardinals 7 - Padres 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Cards ont filé vers la victoire après une première manche de quatre points.

Après la longue balle de Goldschmidt, Dylan Carlson a frappé un double et a croisé le marbre en vertu d'un simple de Yadier Molina.

Paul deJong a alors réussi un double; Molina est allé au troisième coussin, avant de marquer grâce au ballon sacrifice de Matt Carpenter.

Les Padres ont grugé un point à leur premier tour au bâton. Le résultat d'un ballon sacrifice d'Eric Hosmer, après un but sur balles à Fernando Tatis fils et un simple de Manny Machado.

San Diego a aussi obtenu un ballon sacrifice en deuxième mais les Cardinals ont répondu avec deux points en troisième, via des simples opportuns de DeJong et Carpenter.

Les Padres se sont de nouveau approchés à deux points avant un simple d'un point de Dexter Fowler, en neuvième.

Alex Reyes s'est chargé des quatre derniers retraits, inscrivant le sauvetage.

Les deux jours de repos avant le début de la série ont été particulièrement appréciés chez les Cards après 53 matches en 44 jours, une séquence avec seulement deux jours de répit.

« C'était très bien. Nous en avions besoin, a dit Goldschmidt. Vous ne pouvez pas être à 100 pour cent en jouant à peu près sans arrêt pendant un mois et demi. C'était agréable de pouvoir recharger les batteries et bien se préparer. »

Chris Paddack a donné six points et huit coups sûrs en deux manches et un tiers.

St Louis a été agressif « dès le premier tir et ils ont cogné certaines balles très durement, a dit le gérant des Padres, Jayce Tingler. Chris n'a jamais pu être confortable. »

Kwang-Hyun Kim a alloué trois points et cinq coups sûrs en trois manches et deux tiers.

Carlson s'est également distingué en septième en plongeant au champ gauche, pour capter une frappe de Machado.

Molina disputait un 99e match en séries; il partage le sixième rang de l'histoire avec Tino Martinez.

Harrison Bader a été retiré cinq fois au bâton. Il a toutefois eu la satisfaction du dernier retrait du match en captant le ballon de Wil Myers à la clôture, au champ centre.

Adam Wainwright des Cards et Zach Davies des Padres seront les lanceurs partants lors du deuxième match, jeudi (17 h).

Les Dodgers arrachent le premier match

Dans le dernier match du jour, les Dodgers de Los Angeles ont amorcé leur série face aux Brewers de Milwaukee avec un gain  de 4-2.

 

Les Dodgers ont rapidement pris les devants 3-0 dans la rencontre, notamment grâce à Mookie Bett, qui a cogné deux coups sûrs en plus de produire un point ce soir.

 

Le lanceur partant Brent Suter a accordé 3 points et 5 buts sur balles en une manche et deux tiers seulement. C'est autant de but sur balles que lors des  31 manches et deux tiers qu'il a lancées cette saison. Il a même égalé un record des Majeures pour le plus de buts sur balles accordés par un lanceur lors d'une même manche (4) en séries éliminatoires.

 

Les Brewers, qui ont accédé aux séries malgré une fiche perdante, se sont approchés à 3-2 en quatrième manche quand Orlando Arcia a expédié le tir de Walker Buehler de l'autre côté de la clôture pour un circuit de deux points.

 

C’est alors qu’en septième manche, Corey Seager a redonné un petit coussin de deux points aux Dodgers avec une frappe de 447 pieds. Il s’agit d’ailleurs du plus long circuit de la saison au Dodger Stadium.

 

Buehler, ennuyé par une ampoule sur l'index de sa main droite, a au final très bien fait pour les vainqueurs, retirant huit frappeurs sur des prises en quatre manches.

 

Kenley Jansen a mérité le sauvetage.

 

Le match no 2 aura lieu dès jeudi.

 

ContentId(3.1374489):MLB : Brewers 2 - Dodgers 4
bellmedia_rds.AxisVideo