BOSTON - Le craquement du bâton de Mitch Moreland a été entendu facilement à travers le silence du Fenway Park. Le cri d'Alex Verdugo après avoir empêché un circuit été peut-être encore plus fort.

Verdugo a claqué deux circuits en solo par-dessus le Monstre vert, Moreland a ajouté une longue balle de deux points et les Red Sox de Boston ont défait les Blue Jays de Toronto 5-3, vendredi soir.

Verdugo a également volé un circuit à Travis Shaw grâce à un attrapé en sautant. Moreland a aussi soutiré un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés.

Les Red Sox ont signé une deuxième victoire consécutive après avoir connu une séquence de quatre revers.

« Je dirais que je n'ai jamais crié de la sorte auparavant, a mentionné Verdugo. Quand j'étais plus jeune, j'étais lanceur. J'étais vraiment excité par ce jeu. »

Cavan Biggio a réussi un coup de quatre buts en solo tandis que Vladimir Guerrero fil et Bo Bichette ont produit un point chacun à la suite d'un double pour les Blue Jays. La troupe de Toronto a perdu cinq de ses six dernières sorties.

Le circuit de Moreland est tout juste passé par-dessus l'enclos des releveurs des Blue Jays au champ droit. Il est survenu aux dépens de Tanner Roark (1-1) en troisième manche.

« Je ne l'avais tout simplement pas ce soir. Ça va arriver, a dit Roark. Le placement de ma main avant mes tirs n'était pas tout à fait précis. »

Amorçant la soirée avec la deuxième pire moyenne de points mérités de l'Américaine (5,28), les Red Sox ont utilisé six releveurs pour venir à bout des Blue Jays.

« Tous les releveurs ont été très bons, a affirmé le gérant des Red Sox, Ron Roenicke. Nous tentons de bâtir l'ordre dans lequel ils seront utilisés. »

Heath Hembree (2-0) a obtenu trois retraits et il a enregistré la victoire alors que Brandon Workman a retiré les trois derniers frappeurs de l'affrontement pour inscrire un troisième sauvetage à sa fiche.

Verdugo a donné les devants 2-1 aux siens quand il a réussi sa première longue balle au Fenway Park avec les Red Sox. La balle a atterri dans la deuxième rangée de bancs du Monstre vert. Son autre coup de quatre buts est survenu en huitième manche.

Biggio, qui a été inséré comme premier frappeur, a claqué une longue balle lors du sixième lancer de la partie.

À son premier départ depuis le 28 juillet, Roark a accordé quatre buts sur balles en première manche. Le dernier joueur à avoir obtenu une passe gratuite s'est avéré Moreland.

Le partant des Red Sox, Ryan Weber, a quitté le monticule en quatrième manche pour un troisième départ de suite. Il a concédé deux points et cinq coups sûrs.

Les Rays ont besoin du minimum

Le frappeur suppléant Michael Perez a réussi un sacrifice en huitième manche et les Rays de Tampa Bay ont blanchi les Yankees de New York 1-0.

Yoshi Tsutsugo a soutiré un but sur balles à Adam Ottavino (2-1) en huitième manche et il s'est rendu au deuxième coussin à la suite d'un but sur balles à Kevin Kiermaier. Les deux coureurs ont avancé de 90 pieds grâce à un mauvais lancer avant que Perez ne produise le seul point de la rencontre.

Six lanceurs des Rays ont conjugué leurs efforts pour ne permettre que deux coups sûrs aux Yankees. Chaz Roe (2-0) s'est occupé des deux dernières manches et il a ajouté la victoire à sa fiche.

Masahiro Tanaka a accordé un coup sûr en plus de cinq manches de travail pour les Yankees. Il a retiré les 13 derniers frappeurs auxquels il a fait face.

Les A's n'abandonnent pas

Les Athletics d’Oakland ont eu raison des Astros de Houston 3 à 2 dans un match qui a nécessité 13 manches.

Alex Bregman a procuré les commandes aux Astros en 13e avec un double. Houston n’était d’ailleurs ensuite qu’à un retrait de se sauver avec la victoire, mais un simple d’Austin Allen a envoyé Matt Chapman au marbre.

Marcus Semien a enchaîné avec un simple qui a fait marquer le point de la victoire.

Trout est le seul à fêter chez les Angels

Mike Trout a encore frappé un circuit lors de sa journée d'anniversaire, mais les Rangers du Texas ont tout de même gagné 4-3 contre les Angels de Los Angeles.

Trout, qui a soufflé ses 29 bougies, a claqué une longue balle pour une cinquième fois en sept matchs du Baseball majeur disputés lors de sa fête.

Dans la victoire des Rangers, Robinson Chirinos a produit deux points sans même réussir un coup sûr. Il a poussé un coéquipier au marbre à la suite d'un sacrifice en deuxième manche et il a soutiré un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés.

Jordan Lyles (1-1) a enregistré la victoire pour les Rangers.

Les Rockies dans une autre classe

Daniel Murphy a cogné un simple de deux points et il a ajouté un circuit de deux points, guidant les Rockies du Colorado vers un gain de 8-4 contre les Mariners de Seattle.

Les Rockies ont gagné six de leurs sept dernières sorties et ils ont triomphé pour une sixième fois à leurs sept dernières rencontres contre des équipes de la section Ouest de l'Américaine.

Garrett Hampson et Charlie Blackmon ont réussi des coups de quatre buts en solo pour les Rockies.

Les Indians en panne

Dylan Cease n'a donné aucun point en cinq manches et les White Sox de Chicago ont vaincu les Indians de Cleveland 2-0.

Cease a alloué un but sur balles au premier frappeur d'une manche à quatre reprises et il a en plus atteint un adversaire, mais il s'est sorti d'embarras chaque fois. Il a concédé deux coups sûrs.

Les Indians n'ont réussi qu'un coup sûr en huit présences au marbre alors qu'il y avait des coureurs en position de marquer. Ils ont d'ailleurs laissé 10 joueurs sur les buts.

Les Royals se sauvent avec la victoire

Ryan McBroom a dénoué l'impasse avec un circuit en solo en sixième et les Royals de Kansas City ont battu les Twins du Minnesota, 3-2.

Les Royals avaient nivelé le score une manche plus tôt, grâce à un simple d'un point de Nicky Lopez.

Trevor Rosenthal a signé un deuxième sauvetage, mettant fin au match en retirant Nelson Cruz au bâton.