TORONTO – Les Blue Jays de Toronto sont en chute libres et leurs statistiques ne cessent de dépérir.

Les Geais bleus ont glissé sous la barre de ,500 pour une première fois depuis la fin mars en s'inclinant 3-1 contre les Athletics d'Oakland, vendredi soir.

La formation torontoise (22-23) ont se sont inclinés lors de 10 de leurs 13 matchs à domicile et lors de six de leurs huit dernières rencontres au total.

« Si nous lançons comme il le faut, nous ne frappons pas bien. Si nous frappons bien, nous ne connaissons pas un bon match au monticule, a fait savoir le partant des Jays Marco Estrada. Alors qu'avant, nous étions capables de bien faire à tous les niveaux.

« Purement et simplement, nous devons jouer un peu mieux. »

Les Athletics ont pris les devants grâce à deux points en septième manche, contre Estrada.

Le releveur Danny Coloumbe (1-1) a lancé pendant une manche et un tiers pour inscrire la victoire à sa fiche. Blake Treinen a enregistré son neuvième sauvetage de la campagne.

Dustin Fowler est venu marquer à deux reprises et il a réussi deux des neuf coups sûrs des Athletics (23-22), qui ont porté à 5-3 leur fiche lors de leur voyage de 10 parties à l'étranger. Ils ont notamment gagné quatre de leurs cinq derniers matchs.

Les Blue Jays (22-23) ont quant à eux perdu six de leurs huit dernières sorties et 11 de leurs 16 dernières. Ils se sont inclinés 10 fois lors de leurs 13 derniers matchs à domicile.

Les Blue Jays se retrouvent sous la barre de ,500 pour une première fois depuis le 31 mars, alors qu'ils avaient amorcé la saison avec un dossier de 1-2.

Pour une deuxième soirée consécutive, le partant des Athletics a quitté l'affrontement en raison d'une blessure. Cette fois, c'est le gaucher Brett Anderson qui s'est blessé, en deuxième manche. Son remplaçant, Josh Lucas, a calmement retiré au bâton cinq des six frappeurs auxquels il a fait face.

« Ils ont de bons jeunes lanceurs, il n'y a pas de doute là-dessus, a avoué le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Vous pouvez leur lever votre chapeau. Ils ont fait le travail. »

Fowler a cogné un circuit aux dépens d'Estrada (2-4) en troisième manche pour sa première longue balle en carrière dans les Majeures.

Lucas a lancé jusqu'en cinquième manche, quittant la rencontre après avoir alloué un simple d'un point à Gio Urshela. Luke Maile a croisé le marbre sur la séquence pour créer l'égalité 1-1.?

« Tous les joueurs ont pas mal contribués ce soir, mais aucun des joueurs n'a été plus impliqué que Josh Lucas, a révélé le gérant des A's, Bob Melvin. Nous avions besoin de quelqu'un pour nous soutenir en cinquième manche. C'est exactement ce qu'il a fait. C'était un envoi du ciel pour nous. »

Estrada n'était qu'à une prise de s'en tirer sans dommage en septième manche, mais Chad Pinder, Fowler et Josh Phegley ont cogné des doubles consécutifs pour pousser deux coéquipiers à la plaque.

Les Blue Jays ont menacé en huitième manche, quand Justin Smoak a soutiré un but sur balles et que Yangervis Solarte a réussi un simple après deux retraits. Treinen a toutefois éteint le feu en retirant sur des prises Kevin Pillar avant de fermer les livres en neuvième.

Les Orioles gagnent enfin à l'étranger
Sommaire

Jonathan Schoop a frappé un circuit, Alex Cobb a signé un premier gain cette saison et les Orioles de Baltimore ont battu les Red Sox de Boston 7-4, vendredi soir, pour mettre fin à une séquence de 13 revers à l'étranger.

ContentId(3.1277001):MLB : Orioles 7 - Redsox 4 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Manny Machado a placé trois balles en lieu sûr en cinq apparitions et il a produit trois points. Adam Jones a réussi deux coups sûrs et il a poussé deux coéquipiers au marbre. Les Orioles ont gagné à l'étranger pour une première fois depuis le 8 avril.

Mookie Betts a cogné deux doubles et il a ajouté son 14e circuit de la campagne pour les Red Sox, qui ont perdu contre les Orioles pour une première fois en cinq duels cette saison.

Cobb (1-5) a remporté un premier match en tant que membre des Orioles, limitant les Red Sox à trois points sur 10 coups sûrs en six manches et un tiers. Il s'était entendu sur les modalités d'un contrat avec les Orioles après 11 saisons dans l'uniforme des Rays de Tampa Bay.

Brad Brach n'a donné aucun point en neuvième manche pour enregistrer un sixième sauvetage cette saison. Il a préservé la première victoire à l'étranger des Orioles depuis celle de 8-7 en 12 manches contre les Yankees de New York, lors du 10e match de la saison.

Drew Pomeranz (1-2) n'a lancé que pendant quatre manches pour les Red Sox. Il a quitté la partie après avoir alloué quatre points aux Orioles en quatrième. En tout, il a concédé cinq points, dont quatre mérités, sept coups sûrs et trois buts sur balles.

Morton toujours imbattable
Sommaire

Charlie Morton a été solide durant sept manches, Tony Kemp a brisé l'égalité grâce à un double d'un point en septième et les Astros de Houston ont battu les Indians de Cleveland 4-1.

ContentId(3.1277012):MLB : Indians 1 - Astros 4 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait d'une troisième victoire consécutive pour les Astros.

Morton (6-0) a alloué un point et quatre coups sûrs, tout en retirant huit adversaires grâce à des prises. Il a prolongé à neuf sa séquence de victoires consécutives, qui date de septembre dernier. Morton a retiré 19 des 21 premiers frappeurs auxquels il a fait face.

Après que le partant des Indians Mike Clevinger (3-1) eut accordé deux buts sur balles à Marwin Gonzalez et Derek Fisher en début de septième, Kemp a frappé un double d'un point pour permettre aux Astros de prendre les devants 2-1. Derek Fisher a profité d'une erreur défensive pour ajouter un point.

Evan Gattis a ajouté un ballon-sacrifice en huitième.

Clevinger a alloué trois points, huit coups sûrs et quatre buts sur balles, en six manches et un tiers de travail.

Merrifield s'éclate contre Sabathia
Sommaire

Whit Merrifield a frappé trois coups sûrs en plus de voler trois buts et de marquer deux points contre CC Sabathia lors des quatre premières manches et Jakob Junis a maîtrisé la puissante attaque des Yankees dans une victoire de 52 des Royals de Kansas City contre New York.

Salvador Perez a claqué un circuit et produit trois points pour les Royals, qui avaient perdu cinq matchs consécutifs et sept de leurs huit derniers.

Junis (5-3) a lancé jusqu'en sixième manche, accordant deux points sur sept coups sûrs et un but sur balles face aux Yankees, qui avaient remporté 19 de leurs 22 matchs précédents.

Kelvin Herrera a couronné une belle prestation de la relève des Royals pour mériter son neuvième sauvetage en 10 occasions.

Sabathia (2-1) a été limité à cinq manches. Il a accordé quatre points – dont deux mérités – sur quatre coups sûrs et quatre buts sur balles avec cinq retraits au bâton.

Choo propulse les Rangers avec un grand chelem
Sommaire

Shin-Soo Choo a cogné son premier grand chelem en huit ans, menant les Rangers du Texas vers une victoire de 12-5 devant les White Sox de Chicago.

Choo a permis aux Rangers de prendre les devants 9-3 en frappant la première balle du releveur Chris Volstad en troisième manche. Les visiteurs ont inscrit cinq points lors de cette manche. Il a également cogné un simple et est rentré au bercail en quatrième.

Jurickson Profar et Joey Gallo ont tous les deux produit trois points pour les Rangers. Jesse Chavez (2-0) et deux releveurs ont combiné leurs efforts pour ne concéder aucun point après le départ chancelant de Matt Moore.

Avec leur 10e défaite en 12 matchs, les White Sox affichent un dossier de 11-30. Il s'agit du pire dossier après 41 rencontres dans l'histoire de la concession.

Jose Abreu a réussi deux doubles de deux points et a récolté deux points produits. Carson Fulmer (2-4) a été retiré rapidement du monticule pour encaisser un troisième revers d'affilée.

Les Mariners remontent en 7e
Sommaire

Le double productif de Mitch Haniger a couronné un poussé de cinq points en septième manche alors que les Mariners de Seattle son venu de l'arrière pour battre les Tigers de Detroit 5-4.

En déficit 4-0 pour amorcer la septième, les Mariners ont soutiré quatre buts sur balles au cours des six premières présences de la manche.

Le ballon-sacrifice de Dee Gordon au champ droit a réduit l'écart à 4-3 avec deux retraits. Jean Segura l'a suivi avec simple qui a permis à Mike Zunino de créer l'égalité.

Haniger a alors donné les devants aux Mariners en poussant Guillermo Heredia au marbre à l'aide d'une flèche le long de la ligne du champ gauche.

Dan Altavilla (3-2) a mis la main sur la victoire en relève et Edwin Diaz a récolté son 15e sauvetage de la saison, un sommet dans l'Américaine.

Buck Farmer (0-2) a encaissé la défaite. Il a accordé des buts sur balles aux deux frappeurs qu'il a affrontés.

Ramos deux fois plutôt qu'une
Sommaire

Wilson Ramos a frappé deux circuits et a produit trois points pour mener les Rays de Tampa Bay à une cinquième victoire consécutive, 8-3 face aux Angels de Los Angeles.

Blake Snell (5-3) a accordé deux points en six manches et deux tiers, retirant au passage huit frappeurs sur des prises pour aider les Rays à signer une sixième victoire en sept matchs.

Ramos a frappé un circuit de deux points au champ centre en troisième alors que la balle a franchi de justesse la clôture du champ centre par-dessus le gant de Mike Trout. Ramos a ensuite ajouté une claque en solo au champ centre-droit en cinquième pour atteindre le plateau des 100 circuits et réussir un match d'au moins deux longues balles pour la sixième fois de sa carrière.

Daniel Robertson, Mallex Smith, Christian Arroyo et Johnny Fields ont tous récolté un point produit et les Rays ont inscrit au moins cinq points dans un quatrième match d'affilée.

Trout a frappé un circuit en huitième pour freiner une disette de 0-en-21, la plus longue séquence de sa carrière sans frapper de coup sûr.

Le partant des Angels Nick Tropeano (1-3) a alloué trois points sur six coups sûrs et quatre buts sur balles en deux manches et deux tiers.

Les Brewers à coup de circuits
Sommaire

Jesus Aguilar a claqué deux longues balles, Ji-Man Choi a frappé un circuit en solo et les Brewers de Milwaukee ont défait les Twins du Minnesota 8-3.

Brent Suter (3-3) a lancé pendant cinq manches et deux tiers pour les Brewers, qui ont gagné six de leurs huit dernières parties. Le gaucher a alloué un point, cinq coups sûrs et un but sur balles.

Kyle Gibson (1-2) a accordé cinq points en cinq manches et un tiers pour les Twins, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. Gibson a permis huit coups sûrs et quatre buts sur balles.

Max Kepler a récolté deux coups sûrs pour les Twins, dont un circuit de deux points. Le joueur de premier but Joe Mauer a quitté la rencontre en cinquième manche en raison de raideurs au cou.

Aguilar est devenu le joueur de premier but régulier des Brewers pendant que Ryan Braun et Eric Thames se retrouvent sur la liste des blessés. Aguilar a cogné 16 longues balles en 113 parties avec les Brewers l'an dernier.

ContentId(3.1277013):MLB : Yankees 2 - Royals 5 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo