NEW YORK - Blake Swihart a frappé un circuit à l'intérieur du terrain en 10e manche et les Red Sox de Boston ont freiné à sept la séquence de victoires des Mets de New York en l'emportant 6-4, vendredi.

Les Red Sox, qui rendent visite aux Mets pour la première fois depuis 2001, ont marqué trois fois en 10e manche. Swihart a amorcé la manche en claquant une balle qui a semblé passer par-dessus la clôture, mais qui est revenue sur le terrain et a été jugée comme étant en jeu.

« Je croyais qu'elle était passée au-dessus à cause de la manière dont elle est revenue sur le terrain, mais j'ai continué à courir, a expliqué Swihart. Je voyais que le voltigeur de centre allait chercher la balle lentement, mais je n'ai rien entendu donc j'ai continué de courir. »

« Je ne pense pas qu'il avait prévu réussir un circuit à l'intérieur du terrain, a pour sa part déclaré le gérant par intérim, Torey Lovullo. Il doit courir jusqu'à ce qu'un entraîneur lui dise d'arrêter et il a fait ce qu'il devait faire. »

Les Mets, qui mènent la section est de la Nationale, sont venus de l'arrière à leur tour au bâton lorsque le releveur Junichi Tazawa a donné quatre buts sur balles de suite avec deux retraits pour permettre aux Mets de réduire l'écart à deux points. Craig Breslow a remplacé Tazawa et retiré Yoenis Cespedes sur un ballon sacrifice pour enregistrer son premier sauvetage.

Tommy Layne (1-1) a récolté la victoire tandis que Carlos Torre (5-6) a encaissé la défaite.

L'as des Mets, Matt Harvey, n'a donné aucun point en six manches, accordant deux coups sûrs et retirant huit frappeurs sur des prises.

Gregorius s'amuse, McCann célèbre son retour à Atlanta
Sommaire

Didi Gregorius a produit six points, un sommet en carrière, Brian McCann a claqué un circuit de trois points à son retour à Atlanta et les Yankees de New York ont écrasé les Braves 15-4.

Les Yankees ont inscrit un total de sept points tout en perdant trois de leurs quatre dernières rencontres pour glisser à un match et demi des Blue Jays de Toronto dans l'Est de l'Américaine. Ils ont inscrit neuf points au cours des deux premières manches face aux Braves.

« Ç'a été une grosse soirée pour nous, a déclaré le gérant des Yankees, Joe Girardi. Ça démontre que tout le monde est capable de produire dans cette formation. »

Gregorius a amassé quatre coups sûrs, dont un circuit de trois points en première manche et un simple de deux points en deuxième. McCann, l'ancien receveur des Braves, a ajouté une longue balle de trois points en huitième.

« C'était impressionnant, a dit McCann. On joue tellement de matchs au cours de cette longue saison, tout le monde connaît une léthargie. À long terme, j'aime beaucoup notre formation. »

Masahiro Tanaka (10-6) a alloué trois points et cinq coups sûrs en sept manches de travail.

Freddie Freeman a produit deux points sur deux coups sûrs, dont un circuit en troisième manche.

Toujours ennuyé par une blessure au tibia de la jambe droite, Mark Teixeira n'a pas amorcé le match.

Incapable de courir, le premier-but des Yankees a confié que l'état de son tibia ne s'est pas amélioré, malgré la journée de congé jeudi. D'autres tests pourraient être requis.

Teixeira considère qu'il joue de malchance, compte tenu que les Yankees livrent une lutte de tous les instants avec les Blue Jays de Toronto dans la section Est de la Ligue américaine. Il ne cache pas son inquiétude parce que la blessure tarde à guérir.

Teixeira domine chez les Yankees aux chapitres des coups de circuit, avec 31, et des points produits, avec 79.

Les nouvelles n'ont pas été toutes mauvaises dans le camp des Yankees, vendredi. Jacoby Ellsbury, qui n'a pas joué mercredi à cause d'une blessure à une hanche, frappera au premier rang de l'alignement des Yankees et occupera sa position habituelle au champ centre.

Quatorze retraits au bâton pour Kershaw
Sommaire

Clayton Kershaw a retiré 14 frappeurs sur des prises - un sommet pour lui cette saison - pour signer sa première victoire en trois départs dans un gain de 4-1 des Dodgers de Los Angeles sur les Cubs de Chicago.

Kershaw (11-6) a accordé un point sur trois coups sûrs en huit manches. Il a concédé un but sur balles dans le premier match à domicile des Dodgers en deux semaines.

Kenley Jansen a récolté son 26e sauvetage à sa 28e occasion.

Jason Hammel (7-6) a cédé trois points et quatre coups sûrs en plus de cinq manches.

Anthony Rizzo a frappé son 26e circuit de la saison dans la défaite.

Les Marlins surprennent Scherzer
Sommaire

Martin Prado et Marcell Ozuna ont frappé des circuits contre Max Scherzer et les Marlins de Miami ont battu les Nationals de Washington 4-3.

Les Nationals amorçaient la rencontre avec un déficit de six matchs et demi sur les Mets, qui occupent le sommet du classement de l'est de la Nationale.

Scherzer (11-11) a lancé sept manches, accordant quatre points sur six coups sûrs. Après avoir concédé un circuit à Ozuna pour débuter la quatrième manche, il a retiré les 12 derniers frappeurs qu'il a affrontés. Scherzer a retiré huit frappeurs sur des prises sans accorder de but sur balles.

Il perd trois départs consécutifs pour la première fois depuis mai 2010.

Adam Conley (2-1), à son cinquième départ en carrière, a permis trois points et six manches en plus de cinq manches.

A.J. Ramos a mérité son 23e sauvetage.

Ian Desmond et Wilson Ramos ont frappé un circuit chacun pour les Nationals.

La relève des Pirates poursuit sur sa lancée
Sommaire

Le frappeur suppléant Josh Harrison a permis à Francisco Cervelli de marquer le point gagnant avec un simple productif en huitième et la relève de Pittsburgh a poursuivi sa bonne séquence dans la victoire de 5-3 des Pirates face aux Rockies du Colorado.

Gregory Polanco a fourni trois coups sûrs, a produit un point d'assurance et a préservé l'égalité en retirant Jose Reyes au marbre depuis le champ droit pour mettre fin à la huitième.

Tony Watson (3-1) a mérité la victoire grâce à une manche sans point en relève. Mark Melancon a été parfait en neuvième pour mettre la main sur son 42e sauvetage, un sommet dans le Baseball majeur. Les releveurs des Pirates ont remporté 18 décisions consécutives depuis leur défaite du 25 juin.

Les Pirates montrent un dossier de 13-3 au cours de leurs 16 derniers matchs.

Les jeunes Phillies se lèvent
Sommaire

La recrue Aaron Nola a été efficace pendant sept manches, Cameron Rupp a frappé un circuit et produit quatre points et les Phillies de Philadelphie ont défait les Padres de San Diego 7-1.

La recrue Aaron Altherr a frappé un triple productif alors que les Phillies ont mis fin à une séquence de quatre revers. Il compte sept coups sûrs dans les Majeures, tous pour plus d'un but.

Nola (5-1) a accordé un point sur deux coups sûrs avec six retraits au bâton. Le droitier a permis un point sur cinq coups sûrs en 15 manches lors de ses deux derniers départs.

Jerome Williams a lancé deux manches parfaites pour empocher son premier sauvetage.

Ian Kennedy (8-12) a cédé deux points et deux coups sûrs en six manches et deux tiers.

Ailleurs dans la Ligue nationale

Reds 0, Brewers 5
CIN : Brandon Phillips a frappé deux coups sûrs.
MIL : Taylor Jungmann n'a accordé que trois coups sûrs en six manches.

Athletics 4, Diamondbacks 6
OAK : Brett Lawrie a frappé un circuit de deux points.
ARI : Paul Goldschmidt a frappé un circuit de deux points.

Cardinals 4, Giants 5
STL : Stephen Piscotty a produit deux points.
SF : Marlon Byrd a frappé un grand chelem.