NEW YORK - Les Blue Jays de Toronto ont balayé un programme double face aux Yankees de New York pour porter leur avance sur ces derniers à quatre matches et demi, dans la course au titre de la section est de l'Américaine.

Les Jays ont d'abord prévalu 9-5 en 11 manches puis dans la deuxième rencontre, ils ont connu des manches de six et quatre points pour filer vers un gain de 10-7.

Le neuvième frappeur Cliff Pennington a cogné un circuit de deux points dans le deuxième match. Trois autres de ses coéquipiers ont produit deux points soit Ben Revere, Jose Bautista et Russell Martin.

Marcus Stroman (1-0) a concédé trois points et quatre coups sûrs en cinq manches. Le sauvetage est allé à Mark Lowe, le sixième artilleur utilisé par Toronto.

Brett Gardner a frappé deux longues balles de trois points, mais cela n'a pas empêché les Yankees de perdre un cinquième match de suite.

Ivan Nova (6-8) a été victime de six points et sept coups sûrs en une manche et deux tiers.

Dans le premier match, Chasen Shreve a permis trois points sur des buts sur balles avec les buts remplis en 11e.

Les Blue Jays n'ont frappé qu'un coup sûr dans cette manche, mais ils ont envoyé 10 hommes au bâton alors que Bryan Mitchell (0-2) et Shreve ont donné cinq buts sur balles et atteint un frappeur.

Martin, Josh Donaldson et Bautista ont produit des points grâce à des buts sur balles, tandis que Revere a amassé un simple productif.

Bautista a claqué deux des quatre circuits des Jays, dont une frappe en huitième manche aux dépens de Dellin Betances.

ContentId(3.1144632):Blue Jays 10 - Yankees 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Edwin Encarnacion et Revere ont aussi frappé la longue balle pour la formation torontoise, qui a totalisé neuf circuits dans les deux premiers matchs de la série de quatre.

Le gain est allé au releveur Liam Hendricks (5-0), tandis que Ryan Tepera a inscrit le sauvetage.

L'arrêt-court Troy Tulowitzki a subi une fracture à l'omoplate gauche lors d'une collision avec le voltigeur de centre Kevin Pillar, lors du premier match.

Tulowitzki a aussi subi des contusions dans le haut du dos. La séquence est survenue en deuxième manche.

Les Blue Jays ont communiqué les détails de la blessure après un test d'imagerie par résonance magnétique.

L'équipe va suivre ses progrès au fil de la semaine prochaine, pour ensuite déterminer une date pour son retour au jeu.

Tulowitzki s'est dirigé à reculons vers le début du champ centre et a capté une chandelle de Didi Gregorius, mettant fin à la demi-manche, mais il est ensuite entré en collision avec Pillar.