Fin d'une disette pour Vladimir Guerrero fils, mais pas pour les Jays
MLB mardi, 7 mai 2019. 22:12 mardi, 7 mai 2019. 22:13TORONTO - Mitch Garver a frappé une longue balle, Jose Berrios a été étincelant au monticule et les Twins du Minnesota ont blanchi les Blue Jays de Toronto 3-0, mardi soir, pour leur infliger une quatrième défaite d'affilée.
Marwin Gonzalez a produit un point en soutirant un but sur balles pour les Twins (22-12), qui ont gagné huit de leurs 11 derniers affrontements.
À lire également
Berrios (6-1) n'a donné aucun point en sept manches, et il a ainsi abaissé sa moyenne de points mérités de 2,91 à 2,53. Il n'a accordé que quatre coups sûrs, et a retiré cinq frappeurs sur des prises.
« Honnêtement, les lanceurs (des Twins) ont fait la loi depuis deux jours, a admis le gérant des Blue Jays Charlie Montoyo. (Martin) Perez s'est présenté sur la butte en pleine confiance, a très bien lancé (lundi), et Berrios est l'un des meilleurs lanceurs des Ligues majeures ».
« Je ne cherche pas d'excuses, mais ils sont sur une lancée. Ils ont une bonne attaque, une bonne équipe et leurs lanceurs font très bien. »
Les releveurs Trevor Hildenberger, Trevor May et Taylor Rogers ont ensuite préservé le jeu blanc.
Les Blue Jays (15-21) ont encaissé une septième défaite en huit parties, incluant les deux jeux blancs consécutifs des Twins à leurs dépens pour entamer un séjour de six matchs à domicile.
Aaron Sanchez (3-3) a distribué trois points et six coups sûrs en sept manches de travail. Il a aussi offert trois passes gratuites et retiré six frappeurs au bâton.
Les frappeurs des Blue Jays ont organisé une réunion avant la rencontre, ce qui se produit généralement seulement à la veille d'une nouvelle série. Il semble toutefois que ça n'ait rien changé à leurs déboires. Les Jays ont frappé six coups sûrs, dont un seul de plus d'un but - un double de Billy McKinney en septième.
« Nous voulions apporter des ajustements, adapter notre philosophie à la plaque, arrêter de nous élancer sur de mauvais tirs, des choses comme ça, a énuméré Montoyo à propos de la réunion des frappeurs. Ça s'en vient. Mais, comme je l'ai dit, nous étions confrontés à deux très bons partants. Berrios est très bon, et il l'a encore été aujourd'hui. »
Vladimir Guerrero fils a mis un terme à une disette de trois matchs sans coup sûr avec un simple en neuvième.
Une 200e longue balle pour J.D. Martinez
Sommaire
J.D. Martinez a claqué son 200e circuit et les Red Sox de Boston ont vaincu les Orioles de Baltimore, 8-5.
Boston a fait pencher la balance avec une sixième manche de trois points, prenant alors les devants 6-3. Mitch Moreland a frappé son 10e circuit de la saison.
Moncada garde le rythme
Sommaire
Yoan Moncada a cogné un simple d'un point, son 25e point produit, aidant ainsi les White Sox de Chicago à l'emporter 2-0 contre les Indians de Cleveland.
James McCann a lui aussi frappé un simple d'un point. Francisco Lindor a obtenu trois coups sûrs pour les Indians, qui ont perdu trois matches consécutifs.
Ohtani produit a son retour
Sommaire
Trois points en troisième manche ont mené les Angels de Los Angeles vers un gain de 5-2 contre les Tigers de Detroit.
À son retour au jeu après avoir subi l’opération Tommy John l’automne dernier, Shohei Ohtani a amassé un point produit et un but sur balles. Il n’a cependant pas placé la balle en lieu sûr en quatre présences au bâton.
Andrelton Simmons y a cogné le premier de ses deux simples d'un point. Les Angels avaient été corrigés 14-2 et 10-4 à leurs deux derniers matchs.
Les Yankees ne dérougissent pas
Sommaire
D.J. LeMahieu a cogné un simple d'un point en neuvième et les Yankees de New York ont eu raison des Mariners de Seattle, 5-4.
Gio Urshela a contribué deux coups sûrs, deux points produits et deux points marqués. Les Yankees méritaient une troisième victoire d'affilée.
Lowe ne part pas lentement
Sommaire
Brandon Lowe a frappé une longue balle sur le premier tir en fin de première manche, Ryne Stanek et cinq autres releveurs ont été intraitables au monticule et les Rays de Tampa Bay ont signé une victoire de 6-3 contre les Diamondbacks de l'Arizona.
Les Rays sont maintenant à 11 matchs au-dessus du seuil de la respectabilité (,500), un sommet pour eux cette saison.
Des grands chelems pour les Royals
Sommaire
Whit Merrifield et Ryan O'Hearn ont frappé des grands chelems, propulsant les Royals de Kansas City vers un gain de 12-2 contre les Astros de Houston.
Merrifield a cogné quatre coups sûrs, portant sa moyenne à ,299. Il a également volé un septième but. Chez les Astros, Alex Bregman a réussi un 10e circuit.