Les Giants battent les Blue Jays 5-4 sur un but sur balles en 13e manche
MLB mercredi, 11 mai 2016. 16:57 vendredi, 13 déc. 2024. 03:56SAN FRANCISCO - Buster Posey a produit le point gagnant grâce à un but sur balles avec les buts remplis en 13e manche et les Giants de San Francisco ont évité le balayage dans leur série de trois matchs face aux Blue Jays de Toronto en l'emportant 5-4, mercredi.
« C'est une victoire, a dit Posey. Après environ quatre heures et demie de jeu, la manière importe peu. »
Brandon Belt a été atteint par un lancer pour amorcer la fin de la 13e manche, puis l'amorti de Denard Span n'a pu être maîtrisé en défensive. Après un mauvais lancer qui a permis aux coureurs d'avancer de 90 pieds, Joe Panik a reçu un but sur balles intentionnelles pour remplir les buts.
Matt Duffy a été retiré sur une faible flèche au premier but, mais Posey a ensuite soutiré un but sur balles sur quatre lancers à Ryan Tepera (0-1).
La victoire est allée au dossier d'Albert Suarez (1-0), sa première dans les Ligues majeures.
À lire également
Le partant des Giants Madison Bumgarner avait été efficace pendant six manches et deux tiers, concédant seulement un point, trois coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a une moyenne de points mérités de 1,87 à ses cinq derniers départs.
« Il s'est présenté dans une situation difficile, a dit Bumgarner au sujet de Suarez. À chaque fois qu'un gars signe une première victoire, c'est très spécial. »
Du côté des Blue Jays, Marcus Stroman a concédé quatre points, dont deux étaient mérités, huit coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.
Michael Saunders, qui a fait son entrée dans le match en septième manche en tant que frappeur suppléant, a amorcé la neuvième avec un circuit au champ centre contre le releveur no 1 des Giants Santiago Casilla. Ce dernier a saboté une troisième avance cette saison.
« L'objectif est de gagner des séries, surtout quand vous êtes à l'étranger, a dit Saunders. La saison est longue. Quand vous gagnez les deux premiers matchs, vous espérez gagner le troisième. Ça n'a pas fonctionné pour nous aujourd'hui. »
Hunter Pence et Gregor Blanco ont frappé des doubles d'un point et Span a aussi produit un point pour les Giants, qui avaient perdu cinq de leurs sept rencontres précédentes.
Josh Donaldson a frappé quatre coups sûrs et soutiré un but sur balles en plus de marquer deux points pour les Blue Jays, qui avaient gagné cinq de leurs sept matchs précédents. Edwin Encarnacion, Russell Martin et Justin Smoak ont aussi produit des points.
Après la rencontre, les Blue Jays ont annoncé que Tepera avait été rétrogradé au niveau AAA.
Tepera a une moyenne de points mérités de 11,57 en deux manches et un tiers de travail cette saison. Il avait été rappelé du niveau AAA le 9 mai.
Le mal était fait en première manche
Sommaire
Salvador Perez a cogné un circuit de trois points en première manche et les Royals de Kansas City ont défait les Yankees de New York 7-3.
Accusant un retard de quatre points après six frappeurs, les Yankees ont réduit l'écart à 4-3 contre Yordano Ventura avant de voir Lorenzo Cain restaurer l'avance des siens avec un simple de deux points en sixième contre le releveur Nick Goody.
Kendrys Morales a ajouté un circuit en solo en septième et les Royals ont signé seulement une quatrième victoire en 15 matchs.
Ventura (3-2), qui avait perdu à ses deux départs précédents, a concédé trois points et six coups sûrs en six manches. Danny Duffy, Kelvin Herrera et Wade Davis ont complété le travail en relève.
Sans victoire à ses six départs précédents, Michael Pineda (1-4) a encore connu des ratés en première manche. Il a une moyenne de 15,43 lors des premières manches cette saison, lui qui a concédé 12 points et 19 coups sûrs, dont cinq circuits, à 38 frappeurs. Après la première manche, sa moyenne est de 4,26.
Bradley et les Red Sox écrasent les A's
Sommaire
Jackie Bradley fils a claqué deux circuits et produit six points, et les Red Sox de Boston ont complété un balayage de leur série de trois matchs face aux Athletics d'Oakland grâce à un gain de 13-3.
Tout en prolongeant à 17 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr, Bradley fils a connu une série du tonnerre. Il a frappé huit coups sûrs en 14 visites au marbre, frappé trois circuits et fait marquer 13 points.
Lors des trois matchs, les Red Sox ont dominé les Athletics 40-15. Ces derniers ont perdu leurs cinq dernières rencontres.
Rick Porcello (6-1) a signé la victoire tandis que Eric Surkamp (0-3) a été débité du revers après avoir concédé quatre points en seulement deux manches et deux tiers de travail.
Gonzalez met fin au marathon
Sommaire
Marwin Gonzalez a frappé un circuit de deux points après un retrait en 16e manche, et les Astros de Houston ont vaincu les Indians de Cleveland 5-3 dans un marathon de cinq heures neuf minutes, mercredi après-midi.
Face à Cody Anderson (0-3), qui amorçait sa quatrième manche en relève, Carlos Correa a d'abord frappé un simple à l'avant-champ à titre de premier frappeur.
Après le retrait de Colby Rasmus sur un ballon au champ centre, Gonzalez a enchaîné avec sa troisième longue balle de la saison, un flèche par-dessus la clôture du champ droit sur le premier tir d'Anderson.
La victoire est allée à la fiche de Michael Feliz (1-0). En cinq manches, le releveur des Astros n'a permis qu'un seul coup sûr et a retiré cinq frappeurs sur des prises.
Les Indians avaient forcé la prolongation en première moitié de neuvième manche grâce à un triple de Carlos Santana au champ centre contre Luke Gregerson après un retrait.
Dans la défaite, le deuxième-but Jason Kipnis a frappé cinq simples en sept visites à la plaque et a fait marquer un point. Mike Napoli a ajouté trois coups sûrs, dont un double et un circuit en solo en quatrième manche contre le partant Doug Fister. Il s'agissait de la septième longue balle de Napoli en 2016.
George Springer a répliqué à Napoli en frappant à son tour un circuit en solo en fin de quatrième manche, face au partant Danny Salazar.
Trumbo étire les bras deux fois
Sommaire
Mark Trumbo a claqué deux circuits et les Orioles de Baltimore ont réussi deux longues balles consécutives dans un troisième match de suite pour l'emporter 9-2 contre les Twins du Minnesota.
Adam Jones a frappé quatre coups sûrs, dont un circuit de deux points en neuvième manche. Chris Davis a aussi étiré les bras, en plus de produire quatre points pour les Orioles, qui ont gagné une quatrième rencontre d'affilée.
Tyler Wilson (2-1) a distribué deux points et six coups sûrs en sept manches de travail.
Miguel Sano a cogné sa quatrième longue balle de la saison pour les Twins (8-25), qui ont encaissé un septième revers consécutif.
Phil Hughes (1-6) n'a passé que quatre manches au monticule, connaissant un autre départ atroce pour la pire équipe de la Ligue américaine.
Beltre répare son erreur
Sommaire
Adrian Beltre a rompu l'égalité grâce à un simple productif, peu de temps après avoir vu prendre fin sa longue séquence de matchs sans erreur au troisième-but, et les Rangers du Texas ont défait les White Sox de Chicago 6-5.
En début de sixième manche, Beltre a effectué un relais erratique qui a mené à un point non-mérité et qui a donné aux White Sox une avance de 5-4. Avant cette bourde, Beltre avait disputé 44 rencontres de suite sans commettre une erreur.
Les Rangers ont cependant créé l'égalité en fin de sixième manche avant le coup sûr victorieux de Beltre.
Les Mariners sauvent leur peau
Sommaire
Chris Iannetta a amorcé la deuxième moitié de la 11e manche avec un circuit, et les Mariners de Seattle ont défait les Rays de Tampa Bay 6-5, après avoir laissé filer une avance de 4-0.
La victoire a permis aux Mariners de balayer la série de trois matchs.
Iannetta a cogné son troisième circuit de la saison aux dépens de Steve Geltz (0-1), avec un compte complet.
Les Rays avaient porté la marque 5-5 en neuvième grâce à un circuit en solo de Kevin Kiermaier.
Steve Johnson (1-0) a été crédité de la victoire.
De mal en pis pour les Angels
Sommaire
Jaime Garcia a accordé quatre coups sûrs en sept manches pour permettre aux Cardinals de Saint Louis de l’emporter 5-2 face aux Angels de Los Angeles.
Garcia (3-2) a donné deux points non mérités et a retiré huit frappeurs sur des prises pour remporter un deuxième départ de suite. En 14 manches au mois de mai, il n’a toujours pas alloué un point mérité.
Kevin Siegrist a été parfait en huitième et Trevor Rosenthal a retiré les frappeurs dans l’ordre en neuvième.
Les Cards ont marqué quatre points en deuxième manche face à Matt Shoemaker (1-5). Stephen Piscotty, Yadier Molina et Randal Grichuk ont chacun frappé deux coups sûrs.
C.J. Cron a cogné un circuit de deux points pour les Angels qui ont perdu cinq matchs de suite et 9 de leurs 11 derniers. Les Angels ont marqué deux points ou moins durant cette séquence.