Les Martinez propulsent les Tigers
MLB vendredi, 17 juil. 2015. 18:13 vendredi, 17 juil. 2015. 23:05DETROIT – J.D. Martinez a réussi un attrapé spectaculaire à la clôture du champ droit puis a frappé un circuit deux manches plus tard pour aider les Tigers de Detroit à l’emporter par la marque de 7-3 face aux Orioles de Baltimore, vendredi soir.
À lire également
Victor Martinez et Jose Iglesias ont aussi cogné des longues balles et Anibal Sanchez (9-7) a su se sortir du pétrin pendant ses six manches de travail. Il s’agissait du premier rendez-vous entre les deux formations depuis celui en séries de division l’an dernier où les Orioles avaient balayé Detroit.
Avec une avance de 3-1 en troisième manche, J.D. Martinez a volé un circuit à Chris Davis. En cinquième, le voltigeur a frappé une claque en solo, son 26e circuit de la saison.
Ubaldo Jimenez (7-5) a accordé sept points et sept coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.
Programme double partagé
Sommaire no 1 | Sommaire no 2
John Danks a limité ses adversaires à quatre coups sûrs en plus de six manches et les White Sox de Chicago ont défait les Royals de Kansas City 2-0 afin de partager les honneurs d'un programme double.
Les White Sox ont donc rapidement oublié la défaite de 4-2 encaissée en après-midi et ils ont signé une 10e victoire en 14 matchs grâce à une autre bonne sortie de Danks (5-8).
Avisail Garcia a frappé un triple et a marqué sur un simple de Tyler Flowers en deuxième manche. Melky Cabrera a inscrit l'autre point des White Sox sur un mauvais lancer d'Edinson Volquez (8-5).
Danks a reçu une belle ovation quand il a quitté le monticule après avoir accordé un but sur balles à Alex Rios pour amorcer la septième manche.
Lors du premier match, Mike Moustakas avait cogné un circuit en solo en cinquième manche lors du 12e tir de sa présence au bâton, ce qui donnait les devants 2-1 aux Royals, et Rios l'avait imité avec une claque de deux points en sixième contre Jeff Samardzija (6-5) après que les White Sox eurent créé l'égalité.
Avant ces deux rencontres, les deux clubs ont fait passer leurs effectifs à 26 joueurs.
Le gaucher John Lamb a été rappelé du niveau AAA par les Royals, tandis que le droitier Frankie Montas arrive en renforts du club-école AA de Birmingham chez les White Sox.
Ailleurs dans la Ligue américaine :
Seattle 3, c. New York (Yankees) 4 --> Faits saillants (vidéo)
SEA - Kyle Seager : 2-en-4, 3 points produits, 2 circuits
NYY - Alex Rodriguez : 2-en-4, 2 points marqués, circuit en solo en 7e manche pour faire 4-3
Texas 2, Houston 3
TEX - Les Rangers ont dominé 15-9 au chapitre des coups sûrs
HOU - Collin McHugh (10-5) : 6 manches, 11 coups sûrs, 1 point mérité, 4 retraits au bâton, aucun but sur balles
Boston 0, Los Angeles (Angels) 1
BOS - Wade Miley : il avait match sans point ni coup sûr jusqu'en 7e manche
LAA - Mike Trout a donné la victoire aux Angels avec un circuit en solo en fin de 9e
Minnesota 5, Oakland 0
MIN - Trevor Plouffe : grand chelem en fin de 6e manche
OAK - Sonny Gray (10-4) : 6 manches, 5 coups sûrs, 5 points mérités, 4 retraits au bâton, 3 buts sur balles