Carlos Gonzalez a frappé deux circuits, dont un grand chelem, et a terminé la rencontre avec un sommet en carrière de sept points produits pour aider les Rockies du Colorado à l’emporter 9-4 face aux Diamondbacks de l’Arizona, mercredi soir.

Gonzalez frappait deux longues balles au cours d’un même match pour la 15e fois de sa carrière et a rejoint Nolan Arenado avec 33 circuits chez les Rockies. Arenado a aussi cogné la longue balle pour les Rockies qui ont partagé les honneurs de cette série de quatre rencontres.

Brooks Brown (1-2) a lancé une manche et un tiers et Justin Miller a enregistré les cinq derniers retraits du match pour son premier sauvetage dans les Ligues majeures.

Avec un retard de 4-3 en 7e manche, Gonzalez a frappé l’offrande de Keith Hessler au deuxième balcon avec les buts remplis. Il s’agissait de son quatrième grand chelem en carrière et son deuxième cette saison.

Il a ajouté une claque de deux points en neuvième manche.

La soirée de Tejada
Sommaire

Ruben Tejada a réussi un circuit à l'intérieur des limites du terrain et produit quatre points en appui à la performance de Matt Harvey tandis que les Mets de New York retrouvaient le sentier de la victoire en disposant des Phillies de Philadelphie 9-4.

ContentId(3.1143231):À l’intérieur du terrain
bellmedia_rds.AxisVideo

Yoenis Cespedes et la recrue Michael Conforto ont frappé un circuit traditionnel chacun pour les meneurs de la section est de la Ligue nationale, qui ont gagné 14 de leurs 16 matchs contre les Phillies cette saison. Les Phillies, derniers de la section est, avaient mis un terme à leur série de 10 revers en malmenant les Mets 14-8 mardi.

Travis d'Arnaud a claqué deux doubles et un simple. Cespedes a aussi cogné trois coups sûrs, après avoir frappé un coup de quatre buts la veille pour mettre un terme à une disette de 0-en-16 au bâton.

Harvey (12-7), qui a bénéficié d'une avance de 6-0, a lancé jusqu'en septième manche et remporté une quatrième décision de suite. Il a distribué neuf coups sûrs, égalant un sommet cette saison, et quatre points, mais a fait fendre l'air à neuf frappeurs. L'as des Mets a également offert une passe gratuite.

Zimmerman se charge de l'attaque
Sommaire

Ryan Zimmerman a claqué deux circuits en solo avant de dénouer l'impasse avec un double d'un point en huitième alors que les Nationals de Washington ont prévalu 4-3 face aux Cardinals de Saint Louis.

Zimmerman a atteint les 200 circuits en carrière avec son deuxième coup de canon.

Jayson Werth a aussi cogné la longue balle pour Washington, qui mettait fin à une brève série de deux revers.

Max Scherzer a retiré 10 frappeurs au bâton, mais il a aussi permis 11 coups sûrs. Il a quitté avec les siens en avance 3-2 après six manches.

Le gain est finalement allé à Rafael Martin (1-0), tandis que Jonathan Papelbon a mérité un sixième sauvetage avec les Nats.

Brandon Moss a frappé un circuit pour les Cards, qui avaient remporté leurs quatre derniers matches. La défaite a été portée à Jonathan Broxton (1-4).

Votto a le dernier mot
Sommaire

Après avoir été retiré trois fois au bâton, Joey Votto attendait qu'on lui offre un tir sur lequel il ne fendrait pas l'air.

Lorsqu'on le lui a présenté, le premier but des Reds de Cincinnati s'est assuré de ne pas le manquer.

Votto a frappé un circuit de trois points en neuvième après une erreur coûteuse du troisième-but Kris Bryant, commise après deux retraits, procurant ainsi une victoire de 7-4 aux Reds de Cincinnati face aux Cubs de Chicago.

Le releveur no 1 des Cubs, Hector Rondon (5-3), a retiré les deux premiers frappeurs à lui faire face en neuvième. Jason Bourgeois, auteur d'un circuit plus tôt dans le match, a suivi avec un simple.

Jay Bruce a ensuite frappé un dur roulant qui est passé entre les jambes de Bryant, avant que Votto ne frappe son 27e circuit de la campagne.

« C'était un tir de qualité que j'ai envoyé là où je le voulais, a dit Votto. Nous avons obtenu trois points grâce à celui-ci. »

Bryant venait tout juste de frapper un circuit de deux points en fin de huitième pour créer l'égalité 4-4. La recrue compte 22 circuits et 84 points produits à sa fiche jusqu'ici cette saison.

Mais c'est l'erreur de Bryant qui a permis aux Reds de poursuivre la neuvième manche, car Votto pouvait alors se présenter au bâton.

« C'est difficile à avaler, a admis Bryant. De toute évidence, tu es au septième ciel après avoir claqué le circuit égalisateur, mais tu retombes rapidement sur terre en commettant une telle erreur dès la manche suivante. Mais c'est ça, le baseball. C'est un sport complètement fou. Ce que je veux dire, c'est que parfois tout va dans la bonne direction, et soudainement plus rien ne fonctionne. »

La recrue des Reds Raisel Iglesias a retiré 10 frappeurs sur des prises en sept manches, accordant seulement trois coups sûrs. Il a atteint le plateau des 10 retraits au bâton dans un troisième départ de suite. Iglesias s'est sorti du pétrin en septième manche alors que les Reds menaient 4-2, avec un coureur au troisième coussin et un seul retrait. Luttant contre la fatigue et la chaleur accablante, Iglesias a ensuite fait fendre l'air à Addison Russell et contraint Starlin Castro à cogner un faible roulant, mettant ainsi un terme à la menace.

« Ces manches-là ont été très difficiles à cause de la température et de la façon dont les choses se sont déroulées, a expliqué Iglesias par l'entremise d'un interprète. J'ai atteint un point où j'avais besoin de plus d'adrénaline, donc j'essayais de me motiver afin de trouver la puissance nécessaire pour compléter le travail. »

Même s'il a concédé le circuit de Bryant, J.J. Hoover (7-0) a porté la victoire à sa fiche. Aroldis Chapman a fermé les livres pour son 27e sauvetage.

Tommy La Stella et Anthony Rizzo ont aussi frappé des circuits en solo dans la défaite.

Ailleurs dans la Ligue nationale :

San Francisco 1, Los Angeles (Dodgers) 2
SF -
Buster Posey : 3 des 6 coups sûrs des Giants
LAD - Clayton Kershaw (12-6) : 9 manches, 15 retraits sur des prises (sommet en carrière), six coups sûrs

Miami 7, Atlanta 3
MIA - Christian Yelich : quatre coups sûrs et deux points marqués
ATL - Hector Olivera : premier coup sûr dans les majeures et il a produit deux points sur celui-ci

Pittsburgh 4, Milwaukee 9
PIT -
Aramis Ramirez : 2-en-4, 4 points produits, 1 circuit de trois points en 4e manche
MIL - Jonathan Lucroy : 2-en-5, 3 points produits, 1 point marqué

Texas 4, San Diego 3
TEX -
Mitch Moreland a produit le point victorieux en 10e manche à l'aide d'un double
SD - Ian Kennedy : 12 retraits au bâton, ce qui égale son record personnel