CHICAGO - Une journée après avoir été retiré au bâton quatre fois, le joueur recrue Ian Happ a rebondi.

Happ a frappé un 18e circuit cette saison, Jose Quintana a lancé pendant six manches et les Cubs de Chicago ont battu les Blue Jays de Toronto 4-3, samedi.

Les champions de la Série mondiale ont gagné neuf de leurs 10 dernières parties interligues. Les meneurs de la section Centrale de la Nationale ont remporté cinq de leurs sept derniers matchs.

Happ a cogné un simple d'un point en première manche et il a ajouté une claque en solo en quatrième. En sixième, Happ a soutiré un but sur balles à Danny Barnes (2-4) et il est par la suite venu croiser le marbre sur un simple d'un point de Javier Baez, procurant les devants aux Cubs.

« Il y a des hauts et des bas. C'est pour cette raison que le baseball est un si beau sport et un sport si cruel à la fois, a mentionné Happ. Il y aura de bonnes semaines et de mauvaises semaines, mais l'important c'est de continuer à se battre. »

Baez a également réussi un jeu défensif spectaculaire en neuvième manche, lorsqu'il a capté un roulant de Ryan Goins qui avait dévié sur le gant de Kris Bryant. Baez a effectué un long relais au premier coussin pour épingler Goins.

« Je ne crois pas que nous avons mal joué. C'est le spectacle Baez depuis quelques jours. Nous l'avons vu à plusieurs reprises à la télévision. Nous nous sommes battus et je crois que nos lanceurs ont bien fait, mais ça n'a pas été suffisant », a observé le gérant des Blue Jays, John Gibbons.

À son septième départ depuis qu'il a été acquis des White Sox de Chicago, Quintana (8-10) a accordé deux points, deux buts sur balles et quatre coups sûrs. Il a également retiré huit frappeurs sur des prises.

« Je crois que Jose a été très bon aujourd'hui. Il semblait bien placer ses lancers. Lors du dernier match, il avait raté plusieurs balles rapides. Ce tir était placé pour une prise aujourd'hui et sa balle courbe était plus impressionnante », a analysé le gérant des Cubs, Joe Maddon.

Le stoppeur des Cubs, Wade Davis, a été parfait en neuvième manche et il a signé un 26e sauvetage en autant d'occasions. Il a égalé un record d'équipe pour le plus de sauvetages consécutifs.

Anthony Rizzo a ajouté un point d'assurance en septième manche, grâce à un simple après deux retraits.

Les Blue Jays ont réduit l'écart à un point en huitième manche, notamment en raison d'un mauvais relais de Bryant. Bryant a saisi le roulant de Steve Pearce, mais il a effectué un relais hors cible au premier coussin. Kevin Pillar a suivi en cognant un simple productif pour porter la marque à 4-3.

En quatrième manche, les Blue Jays ont frappé trois coups sûrs consécutifs contre Quintana. Pillar a commencé le bal avec un simple, Darwin Barney a claqué un double et Raffy Lopez a produit deux points sur un simple pour procurer une avance de 2-1 aux visiteurs.

Happ a créé l'égalité en frappant un circuit aux dépens de Nick Tepesch.

Toute une journée au bâton pour Adam Frazier
Sommaire

Adam Frazier a cogné un circuit, un double et un simple pour permettre aux Pirates de Pittsburgh de mettre un terme à leur série de six défaites en l'emportant 6-4 face aux Cardinals de St. Louis, samedi.

Frazier a claqué un circuit de deux points en deuxième manche et un double contre la clôture lors de la manche suivante. Starling Marte et le frappeur substitut Jose Osuna ont également étiré les bras chez les Pirates.

Les Cardinals ont marqué 11 points lors des deux premiers matchs de la série. Paul DeJong a cogné une longue balle de deux points en huitième et Jose Martinez a frappé un circuit en neuvième.

Chad Kuhl (6-8) a bien fait après être retourné sur le terrain à la suite d'un délai de pluie de deux heures. Il a accordé un point et trois coups sûrs en cinq manches. Felipe Rivero a obtenu son 13e sauvetage.

En quatre manches, Michael Wacha (9-6) a concédé cinq points et sept coups sûrs.

Les Mets gagnent enfin
Sommaire

Rafael Montero a été solide durant six manches, Wilmer Flores et Kevin Plawecki ont tous les deux frappé des circuits de deux points et les Mets de New York ont défait les Marlins de Miami 8-1.

Les Mets ont ainsi mis un terme à leur séquence de cinq défaites.

Asdrubal Cabrera et Michael Conforto ont tous deux produit un point pour les Mets, qui ont inscrit sept points en sixième manche – leur sommet cette saison en une seule manche – après n'avoir envoyé que trois coureurs sur les sentiers aux dépens de Vance Worley (2-3), lors des cinq premières manches.

Appuyé par cinq doubles jeux, Montero (2-8) a muselé les Marlins avec une combinaison de balle rapide et de balle glissante, n'allouant qu'un seul point et six coups sûrs. Le droitier a concédé trois buts sur balles et a retiré cinq adversaires grâce à des prises.

Marcell Ozuna a frappé un simple afin d'inscrire le seul point des Marlins.

Grand chelem de Gennett, autre revers de Teheran
Sommaire

Scooter Gennett a cogné un grand chelem et les Reds de Cincinnati ont vaincu les Braves d'Atlanta 11-8.

Julio Teheran, l'as des Braves pour les cinq prochaines années, a établi un record en s'inclinant à neuf reprises à domicile. Il affiche un rendement de 1-9 et une moyenne de points alloués de 6,98 en 13 départs au SunTrust Park.

Le 21e circuit de Gennett, son troisième grand chelem de la saison et le quatrième de sa carrière, a permis aux Reds de prendre les devants 11-4 en neuvième manche. Les Braves ont inscrit quatre points en fin de manche, mais Michael Lorenzen, le deuxième lanceur des Reds en neuvième, a récolté son deuxième sauvetage. Il est venu prêter main-forte à Blake Wood qui a accordé quatre points.

Robert Stephenson (1-4) a concédé trois coups sûrs, trois buts sur balles et deux points – dont un mérité – en cinq manches de travail. Il a retiré cinq adversaires sur des prises, mais a connu quelques difficultés.

Les difficultés de Greg Holland continuent
Sommaire

Le frappeur substitut Jesus Aguilar a donné les devants aux siens en frappant un circuit en neuvième manche et les Brewers de Milwaukee ont vaincu les Rockies du Colorado 6-3.

ContentId(3.1240185):Brewers 6 - Rockies 3
bellmedia_rds.AxisVideo

C'était égalité 3-3 lorsque Greg Holland (2-4) a atteint Keon Broxton avec un lancer, alors qu'il n'y avait qu'un seul retrait en neuvième manche. Aguilar a frappé son 12e circuit de la saison et les Brewers ont ajouté un autre point grâce au simple d'un point de Neil Walker.

Travis Shaw a également claqué une longue balle pour les Brewers.

DJ LeMahieu a frappé trois coups sûrs et Trevor Story a cogné deux doubles chez les Rockies.

Anthony Swarzak (2-0) a lancé durant une manche et Corey Knebel a obtenu son 25e sauvetage de la saison en retirant les trois frappeurs en neuvième.

Bettis, qui a lancé durant sept manches sans accorder un point lundi à son premier départ depuis qu'il subit des traitements pour le cancer, a accordé trois points durant sept manches de travail.

Le retour de Strasburg est gâché
Sommaire

Yangervis Solarte a cogné un circuit de deux points aux dépens de Stephen Strasburg en première manche et les Padres de San Diego ont eu le dessus 3-1 face aux Nationals de Washington.

Strasburg (10-4) a retiré les deux premiers frappeurs auxquels il a fait face avant d'allouer un simple à Jose Pirela et un circuit par la suite.

Strasburg a ensuite retiré 10 frappeurs. Il a accordé deux points, quatre coups sûrs, un but sur balles et il a retiré huit adversaires grâce à des prises.

Il a été retiré de la liste des blessés et il lançait pour la première fois depuis le 23 juillet.

Travis Wood (2-1) n'a pas accordé un seul point en 35 lancers.