Josh Harrison a frappé le simple victorieux en 11e manche et les Pirates de Pittsburgh ont comblé un retard de cinq points pour finalement venir à bout des Brewers de Milwaukee par la marque de 7-6, dimanche.

Les Pirates demeurent à deux matchs et demi des Cardinals dans la course au titre de la division Centrale de la Nationale.

Avec une égalité de 6-6, le frappeur suppléant Travis Ishikawa a cogné un simple face à Tyler Thronburg (0-1) et a avancé lorsque le voltigeur Shane Peterson a jonglé avec la balle commettant une erreur très coûteuse. Le coureur suppléant Pedro Florimon a atteint le troisième coussin sur le retrait sur un roulant de Jordy Mercer.

Harrison a ensuite frappé un simple dans la gauche, lui qui remplaçait Starling Marte qui souffrait d’un virus.

Pittsburgh s’est donné une avance de quatre matchs sur les Cubs de Chicago dans la course aux équipes repêchées. Les Cubs s’amènent à Pittsburgh pour une série de quatre rencontres.

Harrison, Andrew McCutchen et Jung Ho Kang ont terminé le match avec deux coups sûrs chacun. Pedro Alvarez a cogné sa 23e longue balle de la saison, un sommet chez les Pirates.

Jared Hughes (3-1) a forcé Scooter Gennett à frapper un double jeu pour mettre fin à la 11e manche alors que les Brewers avaient des coureurs aux extrémités du losange.

Sept de suite pour les Mets
Sommaire

Les Mets de New York ont savouré une septième victoire d'affilée, disposant des Braves d'Atlanta 10-7 en 10 manches.

Les Mets ont ainsi conservé leur priorité de neuf matchs et demi devant les Nationals en tête de la division Est de la Ligue nationale avec 19 matchs à jouer en saison régulière.

Avec trois semaines à la saison régulière, les Mets sont donc sur le bonne voie pour gagner le championnat de section et de s'assurer leur première présence en éliminatoires depuis 2006. Ils amorceraient la première ronde des séries le 9 octobre.

« Si nous sommes des séries, Matt Harvey doit être prêt à lancer et je ne peux me permettre de lui donner 15 jours de congé », a dit Collins.

Les Cards évitent le balayage
Sommaire

Tommy Pham, qui était pour une rare fois dans la formation partante, a frappé un circuit de deux points pour briser l’égalité, le frappeur suppléant Matt Adams a ajouté une longue balle de deux points et les Cardinals de Saint Louis ont vaincu les Reds de Cincinnati 9-2 pour éviter le balayage dans cette série de quatre matchs.

Pham effectuait son deuxième départ au cours des 10 derniers matchs depuis qu’il a été retiré quatre fois sur des prises par Max Scherzer des Nationals de Washington.

Les Cardinals avaient perdu 8 de leurs 10 derniers matchs avant la quatrième rencontre de cette série. Les Pirates l’ont emporté aussi ce qui maintient leur avance à deux matchs et demi au sommet de la division Centrale.

Todd Frazier a donné les devants aux Reds avec un circuit en solo en deuxième manche et Tucker Barnhart a produit l’autre point à l’aide d’un ballon-sacrifice.

Ce seront les deux seuls points accordés par Michael Wacha (16-5) qui a alloué trois coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches de travail.

Deux défaites de suite pour les Cubs
Sommaire

Ryan Howard a frappé un circuit et produit trois points pour aider les Phillies de Philadelphie à venir à bout des Cubs de Chicago au compte de 7-4.

Chris Coghlan a cogné une longue balle et deux triples pour les Cubs, qui ont perdu deux matchs de suite face à la pire équipe des majeurs. Chicago a tout de même une avance confortable sur les Giants pour le deuxième rang des équipes repêchées.

Aaron Altherr a marqué le point qui donnait les devants aux Phillies en septième sur un mauvais lancer de Clayton Richard (3-2) avec deux retraits. Altherr avait frappé un triple au champ centre-gauche.

Freddy Galvis a cogné un double en huitième pour faire 7-4.

Dalier Hinojosa (1-0) a concédé un seul point non mérité en une manche de travail pour sa première victoire dans les majeurs.

Une 17e victoire pour Greinke
Sommaire

Zack Greinke n'a donné que trois coups sûrs en huit manches et les Dodgers de Los Angeles ont gagné 4-3 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Greinke (17-3) a limité l'adversaire à un double en cinquième et à deux simples une manche plus tard.

Il a abaissé sa moyenne à 1,61, de loin la meilleure des ligues majeures, chez les partants.

Le droitier de 31 ans a disposé de huit frappeurs au bâton, aidant les siens à l'emporter pour la septième fois à leurs neuf derniers matches.

A.J. Ellis a frappé un circuit en solo en huitième, procurant alors les devants 4-0 aux Dodgers.

Jarrod Saltalamacchia des D'Backs a cogné un circuit de trois points en neuvième, aux dépens de Kenley Jansen.

Patrick Corbin (5-4) a permis deux points et huit coups sûrs en six manches.

Ailleurs dans la Ligue nationale:

San Diego 3 c. San Francisco 10
SD: 
Quatrième défaite conscutive
SF: Mike Leake: a frappé un circuit de trois points