Les Mets goûtent à la médecine de Verlander
MLB mercredi, 29 juin 2022. 16:42 mercredi, 29 juin 2022. 22:38NEW YORK - Justin Verlander a complètement dominé les Mets de New York, ne leur accordant que deux coups sûrs en huit manches de travail dans un gain de 2-0 des Astros de Houston.
Jason Castro a procuré tous les points des siens à l'aide d'un circuit de deux points en neuvième.
Pour les Mets, il s'agit d'une première séquence de trois revers cette saison.
La victoire pourrait s'avérer coûteuse pour les Astros. Le voltigeur de gauche Yordan Alvarez et l'arrêt-court Jeremy Pena ont été blessés quand ils sont entrés en collision en huitième, alors qu'ils tentaient tous deux de capter le ballon à l'entre-champ de Dominic Smith. Les deux ont demandé la balle et quand Pena l'a attrapée, ils se sont frappés au visage avec leur gant.
Alvarez a quitté le terrain assis sur un véhicule motorisé, tandis que Pena a regagné l'abri des siens par ses propres moyens après un arrêt de jeu de huit minutes.
Verlander (10-3) est devenu le premier lanceur des Majeures à récolter 10 victoires cette saison. Il a retiré six Mets sur des prises et n'a alloué qu'un but sur balles. Le droitier de 39 ans, vainqueur de trois Cy-Young en carrière, a une moyenne de points mérités de 2,03 à son retour d'une reconstruction ligamentaire du coude.
« Il est le gars qui met fin aux séquences de défaites. Il crée des séries victorieuses », a déclaré le gérant des Astros, Dusty Baker, au sujet de son as droitier.
Ryan Pressly a été parfait en neuvième pour son 16e sauvetage en 19 occasions.
Taijuan Walker a permis quatre coups sûrs en sept manches et un tiers, sa plus longue sortie cette saison. Il a été retiré après 27 frappeurs, dont trois ont été retiré sur des prises et deux ont obtenu un but sur balles.
Il n'a pas affronté quatre fois un même frappeur dans la même rencontre depuis 2017.
La défaite a été portée à la fiche de Drew Smith (1-2), qui a concédé le circuit à Castro. Ce dernier a amorcé la rencontre avec une moyenne de ,095 et un seul point produit à ses 74 tours précédents au bâton.
Ailleurs dans la Nationale
Pirates 8 - Nationals 7
PIT : Bryan Reynolds a terminé la rencontre avec trois circuits et six points produits
WAS : Carl Edwards Jr. encaisse la défaite après avoir concédé trois coups sûrs et trois points mérités en une manche de travail
Padres 4 - Diamondbacks 0
SD : Jake Cronenworth a frappé trois coups sûrs en plus de produire deux points
ARI : Dans la défaite, Madison Bumgarner a limité les Padres à quatre coups sûrs et un point mérité
Tigers 3 - Giants 2
DET : Eric Haase a frappé un circuit de deux points en 6e manche
SF : Alex Wood a accordé sept coups sûrs et trois points mérités en 5,2 manches de travail
ATL : Adam Duvall a frappé un circuit et il a terminé le match avec deux points produits
PHI : Le premier choix au total du repêchage de 2013, Mark Appel, effectuait une première présence dans les Majeures. Il a concédé un coup sûr en une manche de travail et a réalisé le premier retrait au bâton de sa carrière.
Marlins 4 - Cardinals 3
MIA : Sandy Alcantara a frappé un circuit de 2 points en 9e manche puis Sandy Alcantara a signé sa 1re victoire contre son ancien club en 5 départs
STL : Juan Yepez et Edmundo Sosa ont chacun frappé 2 coups sûrs, et Ryan Helsley (3-1) a encaissé son 1er revers de la campagne
Reds 3 - Cubs 8
CIN : Brandon Drury termine la rencontre avec deux coups sûrs, deux points marqués et un point produit
CHC : Performance de trois coups sûrs et deux points produits pour Willson Contreras
LAD : Julio Urias signe la victoire après avoir accordé six coups sûrs et trois points mérités
COL : Trois coups sûrs et trois points produits pour Brendan Rodgers