Les Yankees assurent leur place en séries en battant les Red Sox 4 1
MLB jeudi, 1 oct. 2015. 22:43 jeudi, 1 oct. 2015. 23:00NEW YORK - Les Yankees de New York ont assuré leur place en séries éliminatoires, jeudi, mettant ainsi fin à une absence de deux ans en battant les Red Sox de Boston 4-1.
Carlos Beltran et les recrues Greg Bird et Rob Refsnyder ont frappé des circuits pour permettre aux Yankees d'enregistrer une 10 000e victoire en saison régulière.
À lire également
« C'est extrêmement gratifiant, a déclaré le gérant des Yankees, Joe Girardi. Ça n'a pas été facile. »
C.C. Sabathia (6-10) a gagné pour la deuxième fois depuis la pause du match des étoiles.
Laissant derrière la génération vénérée de Derek Jeter et de Mariano Rivera, les Yankees amorceront les séries dans un match sans lendemain mardi, contre les Astros de Houston ou les Angels de Los Angeles.
« Nous n'allons jamais oublier ce que Derek a fait pour l'organisation, a ajouté Girardi. Mais il faut passer à autre chose. »
Les Yankees n'avaient pas accédé aux séries au cours de deux années consécutives pour la première fois depuis leur léthargie de 1982-1983, juste avant le début de l'époque dorée qui a inclus cinq titres de la Série mondiale et sept triomphes du championnat de la Ligue américaine entre 1996 et 2009.
Mais ces Yankees ont peu de ressemblances avec la dernière formation qui a participé aux séries, il y a 36 mois. Parmi les joueurs qui ont été balayés par les Tigers de Detroit lors du championnat de l'Américaine en 2012, seuls Alex Rodriguez, Brett Gardner, Mark Teixeira et Sabathia sont toujours avec l'équipe. Teixeira n'enfilera pas l'uniforme puisqu'il souffre d'une fracture à la jambe.
En ce moment, Beltran, Jacoby Ellsbury, Chase Headley, Brian McCann et Didi Gregorius sont les joueurs qui pourraient faire la différence. Masahiro Tanaka devrait lancer lors du match de bris d'égalité, alors que le gagnant fera face aux Blue Jays de Toronto ou aux Royals de Kansas City lors de la série de section.
Les Rangers confirment aussi leur place
Sommaire
Les Rangers du Texas ont assuré leur place en séries et se sont approchés du titre de l'Ouest de l'Américaine grâce à une victoire de 5-3 face aux Angels du Texas.
Un double de trois points d'Adrian Beltre et la performance de Derek Holland au monticule ont mené les Rangers à la victoire. Ceux-ci seront des séries pour la première fois depuis 2012 après avoir encaissé 95 défaites l'an dernier.
Ils sont à une victoire ou à une défaite des Astros de Houston de leur premier titre de section depuis 2010-2011.
Les Angels ne peuvent défendre leur titre de champions de l'Ouest de l'Américaine, mais peuvent toujours espérer obtenir un laissez-passer pour les séries avec trois matchs à jouer. Les Angels sont à un match des Astros et à égalité avec les Twins du Minnesota, qui ont battu les Indians de Cleveland 4-2.
Holland (4-3) a alloué trois coups sûrs et trois points en six manches et un tiers pour récolter sa première victoire depuis le 5 septembre.
Les Twins n'ont pas encore dit leur dernier mot
Sommaire
Les Twins ont marqué sur un mauvais lancer et un ballon sacrifice en neuvième, filant ainsi vers un gain de 4-2 aux dépens des Indians de Cleveland.
Cette victoire cruciale approche le Minnesota à un seul match des Astros de Houston, qui ont la dernière place disponible en éliminatoires, dans l'Américaine.
Avec le score 2-2 en neuvième, Eduardo Nunez est venu marquer sur un mauvais lancer de Cody Allen (2-5). Torii Hunter a suivi avec un ballon qui a permis à Eddie Rosario de doubler l'avance des siens.
Trevor Plouffe a cogné son 35e double de la saison pour les Twins, qui ont gagné cinq de leurs six derniers matches.
La victoire est allée au releveur Glen Perkins (3-5), tandis que Kevin Jepsen a mérité un 15e sauvetage.
Roberto Perez a claqué un circuit dans une cause perdante.
Les Twins vont conclure la saison régulière avec trois matches à domicile face aux Royals, pendant que les Astros vont jouer en Arizona.
Des Royals décimés l'emportent
Somaire
Jonny Gomes a produit trois points et les Royals de Kansas City ont maintenant la même fiche que les Blue Jays de Toronto dans la course au meilleur dossier de l’Américaine grâce à une victoire de 6-4 face aux White Sox de Chicago.
Les Royals étaient privés des voltigeurs Lorenzo Cain (genou) et Alex Rios (dos) tandis que le frappeur désigné Kendrys Morales (quadriceps gauche) et le receveur Salvador Perez (enflure au pouce droit) ont quitté la rencontre en raison de blessures.
L’état de santé des quatre joueurs sera réévalué quotidiennement.
Kris Medlen (6-2) a lancé six manches accordant deux points et Ryan Madson a été parfait en neuvième pour son troisième sauvetage.
Kansas City (92-67) termine la saison avec trois matchs au Minnesota face aux Twins. Les Jays, qui ont le bris d’égalité dans le face à face avec les Royals, affronteront les Rays à Tampa Bay.
Ailleurs dans la Ligue américaine :
Miami 1, Tampa Bay 4
MIA - Jose Fernandez (6-1) : première défaite de la saison
TB - Evan Longoria : 2-en-5, 2 points produits, 1 circuit en solo