BOSTON - Le lanceur Pat Venditte est devenu le premier lanceur en 20 ans à effectuer des tirs du bras droit et du bras gauche dans le même match, mais Wade Miley a brillé pendant plus de sept manches et les Red Sox de Boston ont défait les Athletics d'Oakland 4-2, vendredi.

Le match a été interrompu en début de deuxième manche quand une femme a dû être transportée sur une civière après avoir été atteinte à la tête par un bâton fracassé. Elle a été blessée quand le bâton de Brett Lawrie, des A's, s'est cassé sur un roulant au deuxième but pour le deuxième retrait de la manche.

Un porte-parole de la police de Boston, David Estrada, a indiqué que la vie de la femme était en danger.

Dustin Pedroia a frappé trois coups sûrs pour les Red Sox, qui menaient 3-0 après quatre manches et qui ont freiné à quatre la série de victoires des Athletics.

Miley (5-5) a concédé un simple d'un point à Marc Canha en cinquième, mais les Red Sox ont répliqué dès la demi-manche suivante grâce à un simple d'un point de Brock Holt aux dépens de Scott Kazmir (2-4).

Lawrie a amorcé la septième manche avec son cinquième circuit de la saison.

Miley a concédé deux points et six coups sûrs en sept manches et un tiers. Junichi Tazawa a provoqué les deux derniers retraits en huitième et Koji Uehara s'est sorti d'une situation délicate en neuvième afin d'enregistrer un 12e sauvetage en 14 occasions.

Venditte a fait son entrée en huitième manche pour les A's, participant à un premier match des majeures après son rappel du niveau AAA plus tôt dans la journée.

« Ce qui est le plus spécial, c'est d'être ici, a déclaré Venditte. Ç'a été un long parcours. »

Il a amorcé sa séance d'échauffement avec quelques tirs comme droitier, avant de changer pour le bras gauche.

Il a d'abord retiré Holt en tant que gaucher, avant d'opter pour la droite contre Hanley Ramirez, qui a cogné un simple, et Mike Napoli, qui a frappé dans un double jeu.

A-Rod surpasse Barry Bonds
Sommaire

Alex Rodriguez a devancé Barry Bonds au deuxième rang de tous les temps au chapitre des points produits et a frappé quatre coups sûrs alors que les Yankees de New York ont signé une quatrième victoire de suite en battant les Angels de Los Angeles 8-7.

ContentId(3.1136652):Angels 7 - Yankees 8
bellmedia_rds.AxisVideo

En retard 8-1 en neuvième manche, les Angels ont inscrit six points pour réduire l'écart. Leurs huit premiers frappeurs ont atteint les sentiers face à Esmil Rogers et Dellin Betances.

Les Angels avaient toujours les buts remplis avec aucun retrait alors que la marque était de 8-6. Betances, qui a accordé un point mérité pour la première fois de la saison, a retiré les trois frappeurs suivants pour enregistrer son deuxième sauvetage. Il a retiré le frappeur suppléant Carlos Perez sur des prises avec des coureurs aux extrémités pour mettre un terme au débat.

Stephen Drew a claqué deux longues balles et Mark Teixeira a frappé un circuit pour les Yankees qui ont rapidement pris les devants.

Chi Chi ne donne rien
Sommaire

Chi Chi Gonzalez a concédé seulement trois coups sûrs et a signé un blanchissage à son deuxième départ en carrière dans les Ligues majeures et les Rangers du Texas ont défait les Royals de Kansas City 4-0.

Les Royals ont perdu huit de leurs 10 derniers matchs, tandis que les Rangers ont gagné six de leurs sept dernières rencontres afin de grimper au deuxième rang dans l'Ouest de l'Américaine, derrière les Astros de Houston.

Gonzalez (2-0), le choix de premier tour des Rangers en 2013, n'a pas accordé de point et a concédé seulement cinq coups sûrs en 14 manches et deux tiers à ses deux premiers départs en carrière.

Mitch Moreland a amorcé la poussée de trois points des Rangers en sixième manche avec une longue balle en solo. Robinson Chirinos a célébré son 31e anniversaire de naissance avec un simple de deux points qui a mis fin à la soirée de travail d'Edinson Volquez (4-4).

Retour productif pour Wieters
Sommaire

Matt Wieters, qui disputait son premier match en plus d'un an en raison d'une opération au coude, a frappé deux coups sûrs et produit deux points tandis que Adam Jones a brisé l'égalité avec un circuit pour mener les Orioles de Baltimore à une victoire de 5-2 face aux Indians de Cleveland, vendredi.

Chris Tillman (3-7) a signé une première victoire depuis le 18 avril, allouant deux points en six manches et un tiers.

Le double de Wieters par-dessus la tête du voltigeur de gauche David Murphy en quatrième manche a permis à Chris Davis de croiser le marbre. Il a ajouté un simple en sixième et un ballon sacrifice en huitième.

Le receveur jouait un premier match depuis le 10 mai 2014, alors qu'il avait subi une blessure au coude droit. Il a subi une opération Tommy John, le 17 juin.

Le circuit de Jones en sixième aux dépens de Shaun Marcum (2-1) a brisé l'égalité de 2-2. Jones a ajouté un triple productif en huitième.

Une erreur coûteuse
Sommaire

Alex Wilson a atteint Avisail Garcia avec les buts remplis en 11e manche, et les White Sox de Chicago ont infligé aux Tigers de Detroit une huitième défaite de suite en l'emportant 4-3.

Adam LaRoche a créé l'égalité avec un circuit aux dépens de Joakim Soria avec deux retraits en neuvième, et les champions de la section centrale de l'Américaine ont égalé leur pire séquence de revers depuis 2005.

Adam Eaton et Alexei Ramirez ont amorcé la remontée victorieuse avec des simples consécutifs face à Wilson (1-2) avant que Jose Abreu n'obtienne un but sur balles intentionnel. Les buts étaient donc remplis avec aucun retrait, et Garcia a été atteint alors que le compte était de 1-2.

Jake Petricka (1-1) a lancé durant une manche pour récolter la victoire.

Ailleurs dans la Ligue américaine :

Milwaukee 10, Minnesota 5
MIL -
Adam Lind : 3-en-5, 6 points produits, 2 points marqués, 1 circuit de 3 points en 3e manche
MIN - Joe Mauer : 2-en-3, 3 points produits, 1 circuit de 3 points 5e manche

Tampa Bay 1, Seattle 0
TB -
Logan Forsythe : circuit en solo en début de 9e manche
SEA - Fernando Rodney (2-3) : a accordé le seul point du match