TORONTO - Jonathan Villar a cogné un circuit et les Brewers de Milwaukee ont accentué la déroute des Blue Jays en les battant 2-0 à Toronto, mercredi.

Keon Broxton a produit l'autre point avec un double, aidant les Brewers à balayer la courte série de deux matches au Rogers Centre.

Défaits à leurs cinq derniers matches, les Blue Jays ont vu leur fiche glisser à 1-7. Il s'agit du pire début de saison de leur histoire.

Questionné sur ce qu'il voyait de l'attaque des Blue Jays depuis le début de la campagne, le joueur de troisième but Josh Donaldson a simplement dit qu'il ne « voyait rien de spécial en ce moment ».

« Je ne suis pas ici pour trouver des excuses concernant mon jeu ou celui de mes coéquipiers, a-t-il ajouté. Il faut trouver une façon de mieux jouer et il faut le faire rapidement. »

La dernière fois que les Blue Jays se sont retrouvés six matchs sous la barre de ,500 remonte au 2 juin 2015 (24-30). D'un angle plus positif, cette année-là, les Blue Jays avaient conclu leur saison avec un dossier de 93-69 et ils sont passés à deux victoires d'atteindre la Série mondiale.

Chase Anderson (1-0) a espacé trois coups sûrs en sept manches, retirant sept frappeurs au bâton.

Corey Knebel a lancé en huitième, puis Neftali Feliz a mérité un troisième sauvetage.

« Je ne l'ai jamais vu aussi bon, a indiqué le gérant des Brewers, Craig Counsell, à propos d'Anderson. Ses lancers étaient excellents. Sa balle rapide déjouait les frappeurs et sa balle courbe est son arme de prédilection maintenant. »

La longue balle de Villar était sa troisième de la saison. Broxton a poussé au marbre Domingo Santana, qui avait frappé un double.

À son retour dans la formation des Blue Jays, Donaldson a connu une soirée de 0 en 2 avec deux buts sur balles. Jarrod Saltalamacchia l'a remplacé sur les buts en neuvième.

Mardi, le joueur de troisième but a été retiré au bâton comme frappeur suppléant en neuvième, dans un gain de 4-3 des Brewers. Sa blessure au mollet était réapparue dimanche, à St. Petersburg.

Marcus Stroman (1-1) a lancé pendant tout le match, accordant deux points et sept coups sûrs.

Russell Martin était 0 en 20 cette saison avant de cogner un double en septième.

« Je crois que nous avons la meilleure attaque de la ligue. Je sais que c'est le cas, a insisté Stroman. Nous éprouvons seulement quelques difficultés en ce moment. Je sais que quand les joueurs vont retrouver leur élan, ça va faire peur. Il n'y a aucune raison de paniquer, ce n'est que la première semaine de la saison. »

Les Blue Jays entameront jeudi soir une série de quatre matches contre les Orioles de Baltimore, à Toronto.

La longue balle propulse les Orioles
Sommaire

Trey Mancini a cogné deux des cinq circuits des Orioles de Baltimore, victorieux 12-5 face aux Red Sox de Boston.

Chris Davis, Adam Jones et Jonathan Schoop ont fourni les autres coups de canon des Orioles, qui menaient 9-1 après trois manches.

Les Red Sox s'inclinaient à domicile pour la première fois cette saison, en quatre matches au Fenway Park.

Le releveur Mychal Givens (2-0) a obtenu le gain, tandis que Steven Wright (0-1) a subi le revers. Il a donné huit points en une manche et un tiers.

Les Yankees doublent les Rays
Sommaire

Jordan Montgomery a démontré sa puissance et son sang-froid à son premier match dans les Ligues majeures après avoir accordé un circuit de deux points à Rickie Weeks en première manche, et les Yankees de New York ont renversé les Rays de Tampa Bay 8-4 pour retrouver la respectabilité (,500).

ContentId(3.1228576):Les Yankees l'emportent 8 à 4 devant les Rays
bellmedia_rds.AxisVideo

Brett Gardner, des Yankees, et Weeks ont quitté la rencontre après être entrés en collision au premier coussin en sixième manche.

Alors qu'il contournait le premier coussin, Gardner a heurté de plein fouet Weeks, qui n'avait pas joué au premier but dans les Ligues majeures avant cette saison. Weeks était demeuré collé à la ligne de démarcation du premier but après avoir tenté de récupérer le relais hors cible du releveur des Rays Xavier Cedeno. Les deux hommes se sont retrouvés étendus au sol, et Chase Headley a croisé le marbre pour donner les devants aux locaux.

Gardner souffre d'une contusion à la mâchoire et de raideurs au dos, tandis que Weeks a présenté des contusions au dos et à l'épaule droite.

Un grand chelem payant pour les Tigers
Sommaire

Andrew Romine a frappé son premier grand chelem en carrière et les Tigers de Detroit sont venus de l'arrière pour vaincre les Twins du Minnesota 5-3, en après-midi.

Les Tigers tiraient de l'arrière 3-0 avant d'inscrire cinq points en quatrième manche, grâce à la longue balle de Romine qui a aisément franchi la clôture du champ droit pour procurer les commandes aux locaux.

Michael Fulmer (1-0) a distribué trois points, quatre coups sûrs et un but sur balles en six manches de travail, en plus de retirer sept frappeurs au bâton. Les releveurs des Tigers ont ensuite été intraitables pendant trois manches, et Alex Wilson a enregistré les deux derniers retraits pour signer son troisième sauvetage en carrière - et son premier cette saison. Il a offert deux passes gratuites en neuvième, mais a forcé Eduardo Escobar à soulever un ballon pour mettre un terme à la rencontre.

Kyle Gibson (0-1) a accordé cinq points et quatre coups sûrs en quatre manches au monticule. Brian Dozier a donné le ton au match avec un circuit pour les Twins.

Holland domine les frappeurs des Indians
Sommaire

Derek Holland a muselé les Indians de Cleveland pendant six manches, Matt Davidson a frappé un simple de deux points et les White Sox de Chicago l'ont emporté 2-1.

Holland (1-1) a alloué un premier coup sûr en sixième manche, lorsque Francisco Lindor a cogné un double. Le gaucher des White Sox a retiré quatre frappeurs sur des prises et il a effectué 101 lancers. Holland revendique un dossier de 4-0 et une moyenne de points mérités de 1,02 en cinq départs au Progressive Field. Il montre une fiche de 6-1 et une moyenne de points mérités de 2,35 en 10 départs en carrière contre les Indians.

David Robertson s'est occupé de la neuvième manche et il a signé un premier sauvetage cette saison.

Danny Salazar (0-1) a retiré 11 adversaires au bâton, ce qui égalait un sommet pour lui, en six manches de travail.

Triggs fait bien contre son ancienne équipe
Sommaire

Andrew Triggs n'a pas alloué de point en six manches, Jed Lowrie a produit trois points et les Athletics d'Oakland ont défait les Royals de Kansas City 8-3.

Triggs (2-0) a éparpillé quatre coups sûrs et un but sur balles en plus de retirer trois frappeurs au bâton. L'ancien des Royals a effectué un deuxième bon départ cette saison, lui qui avait été d'office pendant cinq manches et un tiers contre les Angels de Los Angeles.

Triggs a conjugué ses efforts à ceux de Ryan Dull pour porter à 19 la série de manches sans point des Royals. Lorenzo Cain et Eric Hosmer ont toutefois produit des points contre le releveur Liam Hendricks, en huitième. Raul Mondesi a ajouté une longue balle en neuvième.

Jason Hammel (0-1) a accordé quatre points sur sept coups sûrs avant de quitter la partie après deux retraits en cinquième manche.

Les Athletics ont remporté leurs huit derniers matchs contre les Royals et six d'entre eux sont survenus au Kauffman Stadium.

Griffin et les Rangers retrouvent le sentier de la victoire
Sommaire

Joey Gallo a produit deux points sur un triple en cinquième manche et les Rangers du Texas ont battu les Angels de Los Angeles 8-3 pour éviter de perdre une troisième partie de suite après avoir pris les devants.

Mike Napoli, Elvis Andrus et Carlos Gomez ont étiré les bras pour les Rangers et A.J. Griffin (1-0) n'a permis que quatre coups sûrs en six manches au monticule. Il a signé une première victoire en six départs, depuis septembre 2016.

Un trio de releveurs des Rangers a calmé les ardeurs des Angels, qui tentaient de venir de l'arrière en neuvième manche pour un troisième match consécutif.

Mike Trout a claqué une longue balle pour les Angels, qui ont perdu à domicile pour une première fois après avoir remporté quatre parties de suite. Jesse Chavez (1-1) a alloué cinq points sur cinq coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Les Astros reviennent de l'arrière
Sommaire

Jose Altuve a claqué trois simples et il a soutiré deux buts sur balles, aidant les Astros de Houston à effacer un retard de cinq points pour battre les Mariners de Seattle 10-5.

Quatre releveurs des Astros ont uni leurs forces pour blanchir les Mariners pendant cinq manches après que le partant Mike Fiers eut été malmené. Tony Sipp, Brad Peacock (2-0), Luke Gregerson et Jandel Gustave n'ont alloué que trois coups sûrs.

Carlos Beltran a produit trois points pour les Astros, qui tiraient de l'arrière 5-0 après trois manches. Les visiteurs ont inscrit trois points en septième manche, contre Dan Altavilla (1-1), pour se donner une avance de 6-5.